Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint Seiya - Saintia Shô, Tome 9



Description ajoutée par Robb_Stark 2017-06-08T15:59:57+02:00

Résumé

Pour sauver Athéna, plongée dans un profond sommeil par le sortilège d'Eris, le déesse de la Discorde, les Saintia se sont rendues dans le temple lunaire d'Artémis !

Ce qui les y attendait : un choix lourd de tristesse, qui marquera à jamais leur destinée ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

En Grècr dans la région de Thessalie... Ont dit qu'il existe, au cœur du bois sacré de Déméter, la déesse-mère de la terre, un arbre luminescent chargé du pouvoir de la déesse.

Les fruits de cet arbre sont appelés "les fruit des dieux"... et possèdent le pouvoir secret de guérir leur corps...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bon c'est un peu un tome où l'histoire pédale. On avance pas vraiment dans la quête principale. Plus j'avance et plus j'ai l'impression de lire une réécriture de la guerre du sanctuaire, version fanfiction au féminin avec un peu de romance. Athéna fait encore un petit somme. Sinon j'adore le personnage de Lythos. Il me fait tellement penser à Kiki.

Afficher en entier
Or

Un tome qui semble vouloir faire transition, car l'auteure temporise les 2/3 du temps. Ces 2/3 sont consacrés à Elda et Katya, qui se retrouvent chacune avec une flèche dans la poitrine, flèche qui doit, aux dires de Callisto purifier leur coeur de l'homme qui habite chacune d'elle. Sauf que ce ne sont pas uniquement des souvenirs qui hantent ainsi les deux jeunes filles, ce sont de véritables germes de discorde, semés par Eris. Je n'en dis pas plus sur les conséquences, mais cela a le mérite de montrer ce que Katya a fait pendant qu'elle était au Sanctuaire et de comprendre comment elle peut ainsi penser à Saga. C'est également l'occasion de découvrir un nouveau personnage et une nouvelle catégorie de personnel travaillant au Sanctuaire : les diacres, dirigés par Klaus, un homme très mystérieux, et particulièrement dévoué au pope. On ne sait pas trop, d'ailleurs, ce que ce-dernier sait ou pas de l'homme qu'il sert, mais l'abnégation dont il fait preuve en fait quelqu'un de remarquable en tout cas.

Le dernier tiers se subdivise lui-même en plusieurs parties, disséminées un peu partout dans l'ouvrage. On a un bout en 1973, la nuit de l'attentat perpétré par Saga contre Athéna... et qui s'arrête au pire moment pour le lecteur, puisqu'il faudra encore patienter pour savoir en quoi Mayrua peut être mêlée à tout ça. Et puis, un autre long bout sur Xiao-Ling, la petite Petite Ourse, figure un peu négligée jusque-là mais toute mimi avec ses macarons dans les cheveux et ses oreilles d'ourse en armure... Elle est en mission, pour trouver de quoi aider Athéna dans sa convalescence et fait une mauvaise rencontre...

Voilà donc pour le contenu. Donc question progression, on reste sur sa faim. Mais, et c'est ce qui justifie ce 5 étoiles, on découvre vraiment à quel point Saga a pu en baver entre 1973 et sa mort en 86/87. Car ce n'était pas, semble-t-il, une fois de temps en temps qu'il redevenait mauvais. Le combat qu'il menait contre le Mal en lui était quotidien ou presque et cela, Katya l'a bien compris. L'auteure s'appuie sur des récits déjà connus, comme sur l'assassinat de ses serviteurs les plus proches, qui avaient eu le malheur de le voir à visage découvert, ancrant toujours son propre travail dans celui de Kurumada. Bien sûr, on sait tous que Saga a profondément souffert. Mais le rappeler ne fait qu'ajouter au charisme de ce chevalier, un des plus populaires parmi les fans.

Afficher en entier
Or

Un excellent tome à ne pas raté ! L'histoire avance peu en effet mais nous découvrons les vrais ambitions des Saintia aux ámes souillées selon Callisto (après tout elle n'a pas tort). On s'attache Erda malgré son langage grossier mais assez drôle à voir ce qui différenci bien des autres personnages. Pour le coup dans ce temps nous voyons plutôt les autres Saintia que Shôko qui est endormi pendant tout ld volule (on comprend mieux pour la couverture du tome). Cela devient intéressant et est rempli de suspense qu'on ne peut plus attendre on va savoir la suite. Tout semble cohérente au niveau du scénario. Maintenant la résurrection des Chevaliers d'Or devient fréquent (surtout dans une autre version de Saint Seiya). Les graphismes deviennent de plus en plus sublimes (bien que les hommes ont les doigts trop fins cela passe) ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Vivement le tome suivant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Saint Seiya - Saintia Shô, Tome 9

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • Japon : 2016-12-20 (日本語)

Activité récente

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T14:40:17+02:00
Bourdu le place en liste or
2018-09-01T08:19:36+02:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:36:42+02:00

Titres alternatifs

  • 聖闘士星矢 セインティア翔 - Japonais

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode