Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 1

Description ajoutée par jeromeM 2013-06-10T17:33:10+02:00

Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur l’île des docteurs où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies. Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le Monde... Ce premier volume vous emmènera au plus profond des souvenirs du Chevalier des Poissons !!

Que choisis-tu ? La voie des hommes ou celle du poison ?

Cette première chronique est incroyable et m'a profondément touchée! J'ai hâte de tout lire.

Une série qui permet de découvrir les chevaliers d'or un a un, leurs histoires, leurs capacités, leurs armures... Une idée vraiment originale et passionnante.

Un très bon tome. Etant très fan de Saint Seiya, et en particulier de The Lost Canvas, je n'ai pas été déçu de ce volume. Les chevaliers d'Or sont vraiment intéressants, alors lire une histoire centré sur chacun d'eux, ça m'a vraiment plu.

Albafica est un personnage assez mystérieux donc en apprendre plus sur lui est vraiment super. Sachant que dans la série il meurt assez rapidement, le voir en action est un vrai plaisir. Et puis, Albafica est un chevalier qui donne envie d'en apprendre plus sur lui. Entre sa malédiction de sang, son passé, et ses capacités, il y a de quoi exploiter. Après, c'est peut-être dommage de s'arrêter à un tome, mais peut-être que je me trompe. En réalité, j'ai très envie d'en apprendre encore plus sur ce personnage, sur ses relations avec les autres chevaliers d'Or, avec les autres du sanctuaire aussi, et pourquoi pas commencer à avoir une petite idée de son futur disciple, celui qui prendre la relève et qui empoisonnera à son tour son propre sang ? Ça serait sympa je trouve.

En ce qui concerne l'histoire, je la trouve bien. Elle bouge, et même si étalé sur un deuxième tome aurait été idéal à mes yeux, je l'aime bien ! Il y a de l'action, des combats, des révélations et du sang !! Du sang empoisonné, et ça c'est cool~ Le personnage de Pefko m'était d'abord difficilement supportable, surtout dans sa façon de parler et sur la fin... bah je me dis qu'il est mignon mais que je n'aimerais pas l'avoir dans les pattes comme Albafica l'a. Quant à Shion, j'aimerais beaucoup savoir qu'elle relation il a avec le chevalier du poisson, et pourquoi le poison ne le touche pas. C'est un mystère qui me fascine énormément !

Personnellement, j'adore les graphismes ! Ce sont ceux typiques d'un shonen. Ils sont très détaillés, fins, précis ! Un régale pour les yeux~ Sans parler de la complexité de certaines pages, notamment avec les armures et les surplis, ou encore quand un champ de roses ou autres fleurs fait son apparition. C'est surprenant et j'aime m'y perdre.

En outres, un très bon volume, qui m'a mis du baume au coeur. Ç'a été un réel plaisir de le lire et j'ai hâte de lire les suivants.

Je le conseille vivement !

Enfin une série qui donne un plus à l'histoire des chevaliers d'or!

Ce tome nous en apprend beaucoup sur le passé du chevalier des poissons ce qui donne plus de profondeur au personnage et de mieux le comprendre.

Un très beau tome comme tous ceux de l'univers de Saint Seyia :)

A lire et à relire sans modération ;) J'adore ^^

Très beau tome qui nous plonge dans le passé des chevaliers du poissons!

Mon tome préféré actuellement.

Un très beau tome on en apprend un peu plus sur Albafica, chevalier d'or des poissons.

J'ai beaucoup aimé Pefko par ailleurs, très touchant dans son rôle de disciple du médecin Luco.

très content de retrouver une fois de plus cette série légendaire. Dans ce tome on a la chance d'apercevoir de chevalier d'or des poissons, et d'apprendre comment on le devient. j'ai adoré ce tome j’espère que les autres seront aussi bien.

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 1

• France : 2013-05-07 - Poche (Français)

orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:13:44+02:00
Remi-51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T10:06:00+02:00
Winz l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T01:06:00+01:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T17:46:34+02:00