Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 14



Description ajoutée par Robb_Stark 2016-11-09T17:21:34+01:00

Résumé

Shion le Chevalier d'Or du Bélier devenu depuis Grand Pope du Sanctuaire, va livrer sa dernière grande bataille contre Kairos, le Dieu du temps qui complote pour conquérir la Terre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

- Je pense que les techniques du voyage dans le temps ne sont vraiment connu que par les dieux du temps eux-mêmes. Nous autres humains, ne pouvons que suivre le temps qui nous est imparti dans nos vies et dans le monde auquel nous appartenons. Et c’est notre seul moyen d’essayer de changer l’avenir : construire un futur selon l’image que l’on s’en fait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un tome qui est une petite passerelle avec l'histoire d'origine puisqu'on y voit Shion, Chevalier d'Or du Bélier, devenu le Grand Pope. Alors que je pensais que l'histoire allait s'essoufler après avoir décris chaque Chevalier d'Or, ce tome montre que tout n'est pas terminé.

Afficher en entier
Or

Cette histoire est la conclusion à la fois du tome XIII et de TLC et s'achève sur la résurrection de Shion et des Golds sous forme de spectres, tout simplement ! De la densité en perspective. Et, aussi surprenant que ça puisse paraître, l'ensemble se lit bien, sans cette confusion que j'ai si souvent déplorée. A croire qu'un si riche programme a obligé Teshirogi à aller à l'essentiel pour ne pas se perdre elle-même, ce qui l'a rendue plus efficace dans sa narration. Tant mieux.

Le livre s'ouvre donc comme la suite immédiate du tome précédent et voit le nouveau chevalier du Bélier régler son compte - du moins le croit-il - à Kairos. Sauf que Kairos s'est juste esquivé et promet de revenir pour lui en faire baver.

On fait un bond dans le temps et on se retrouve 20 ans après, soit 14 ans après la guerre sainte. Kairos a réussi à se libérer du sort que lui avait réservé Aspros et revient se venger de Shion, avec aussi la prétention de retrouver Tenma pour attaquer l'Olympe avec lui et l'armure divine de Pégase. Sauf que le Shion de 1757 n'est plus celui qu'il avait affronté autrefois : le môme de 12 ans est devenu un homme expérimenté, dont les connaissances ont considérablement accru et il l'apprendra à ses dépens. Le bouclier de la Justice met un terme à son délire et Kairos disparaît définitivement. On aurait pu croire que Tenma et Sasha étaient là en chair et en os, mais il n'y avait que leurs armures. Teshirogi laisse planer le doute sur le devenir des deux amis.

Et, après un bonus sur l'origine du tatouage de Yuzuriha, voici. L'assassinat de Shion et sa résurrection. Il est au Cocyte, où il salue ses maîtres, ses amis, tous ceux qu'il a connus. Il sont tous là : Aldébaran, Cardia, Dégel, Sisyphe, Albafica, Manigoldo... on reconnaît aussi la silhouette de Yuzuriha. Il prononce peu de mots, juste des mots d'espoirs à l'adresse, on le comprend, de la génération 1990. Il croit en la victoire en cette ère. Cette scène, très émouvante, s'achève alors qu'il rejoint Saga, Camus et les autres. 6 petites pages seulement. Mais un condensé d'émotions, qui donne à ce XIVè tome des "Chronicles" puissance et relief.

Afficher en entier
Or

Bonne suite qui s'enchaîne bien l'histoire et on ne se mélange pas des pinceaux. L'idée n'est pas mal mais j'aurai bien aimé avoir quelque chose de plis extraordinaire mais dans l'ensemble est bien.

Afficher en entier
Or

Suite directe du tome précédent, avec un Kairos toujours aussi fou, on vois un peu plus la reconstruction du sanctuaire après la guerre sainte.

Afficher en entier

Date de sortie

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 14

  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)

Activité récente

orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:14:51+02:00
Bourdu le place en liste or
2021-06-24T13:52:55+02:00
Eisen l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T10:46:42+02:00
warrox l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T10:42:10+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:41:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode