Livres
451 235
Membres
396 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un très bon tome. Etant très fan de Saint Seiya, et en particulier de The Lost Canvas, je n'ai pas été déçu de ce volume. Les chevaliers d'Or sont vraiment intéressants, alors lire une histoire centré sur chacun d'eux, ça m'a vraiment plu.

Albafica est un personnage assez mystérieux donc en apprendre plus sur lui est vraiment super. Sachant que dans la série il meurt assez rapidement, le voir en action est un vrai plaisir. Et puis, Albafica est un chevalier qui donne envie d'en apprendre plus sur lui. Entre sa malédiction de sang, son passé, et ses capacités, il y a de quoi exploiter. Après, c'est peut-être dommage de s'arrêter à un tome, mais peut-être que je me trompe. En réalité, j'ai très envie d'en apprendre encore plus sur ce personnage, sur ses relations avec les autres chevaliers d'Or, avec les autres du sanctuaire aussi, et pourquoi pas commencer à avoir une petite idée de son futur disciple, celui qui prendre la relève et qui empoisonnera à son tour son propre sang ? Ça serait sympa je trouve.

En ce qui concerne l'histoire, je la trouve bien. Elle bouge, et même si étalé sur un deuxième tome aurait été idéal à mes yeux, je l'aime bien ! Il y a de l'action, des combats, des révélations et du sang !! Du sang empoisonné, et ça c'est cool~ Le personnage de Pefko m'était d'abord difficilement supportable, surtout dans sa façon de parler et sur la fin... bah je me dis qu'il est mignon mais que je n'aimerais pas l'avoir dans les pattes comme Albafica l'a. Quant à Shion, j'aimerais beaucoup savoir qu'elle relation il a avec le chevalier du poisson, et pourquoi le poison ne le touche pas. C'est un mystère qui me fascine énormément !

Personnellement, j'adore les graphismes ! Ce sont ceux typiques d'un shonen. Ils sont très détaillés, fins, précis ! Un régale pour les yeux~ Sans parler de la complexité de certaines pages, notamment avec les armures et les surplis, ou encore quand un champ de roses ou autres fleurs fait son apparition. C'est surprenant et j'aime m'y perdre.

En outres, un très bon volume, qui m'a mis du baume au coeur. Ç'a été un réel plaisir de le lire et j'ai hâte de lire les suivants.

Je le conseille vivement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode