Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 3

Description ajoutée par Silent-Child 2013-11-20T08:49:57+01:00

Un danger à la fois doux et envoûtant s'approche de Dégel du Verseau !

Qui est cette mystérieuse Madame Grenat qui est à la fois belle et envoûtante, et qui plus est, semble immortelle ?! Serait-elle à l'origine de la disparition de Crest, le Chevalier âgé de 500 ans ?!

Un tome très agréable à lire sur Dégel qui est en France. De magnifiques dessins dans la lignée de cette série.

J'avais acheté ce titre à sa sortie et je viens de le relire.

Ce qu'il y a de bien avec Teshirogi, c'est que ses chevaliers d'Or sont finalement, comme tout le monde, avec leurs ennuis de santé (Cardia et son coeur, Ilias et ses poumons etc.) et leurs tracas. Ici, donc, on a un sage, un homme quasi légendaire, Krest, 500 ans au compteur et maître de Dégel. Or, malgré son expérience, Krest a tout simplement peur de la vieillesse et de la mort et souffre de solitude. C'est pourquoi il s'acoquine avec Mme Grenat, qui a trouvé le moyen de rester éternellement jeune et belle, mais au détriment d'hommes innocents.

Cependant, l'auteure va plus loin dans sa psychologie, car Krest n'a pas pour autant trouvé la paix de l'âme : tel un héros cornélien, il se débat dans un cas de conscience et appelle à l'aide son disciple pour l'aider à trancher sur le bienfondé de leur attitude à lui et à sa belle.

Dégel se rend donc en France, là où réside Mme Grenat et petit à petit, découvre la vérité. L'ensemble tourne alors à une confrontation maître-élève, qui n'est pas sans rappeler les combats entre Camus et Hyôga, dans la mesure où Krest cherche à pousser Dégel sans ses derniers retranchements. C'est d'ailleurs curieux comme les reproches qu'il adresse au jeune chevalier sont les mêmes que ceux que Camus adressera plus de 200 ans après à Hyôga : trop de sentimentalisme, pas assez de sang-froid etc., à ceci près que malgré ses défauts, Dégel est déjà chevalier d'Or, quand Hyôga ne l'est que de bronze...

Bien sûr, Dégel triomphe et Krest et Mme Grenat se rendent compte de leur erreur. Toutefois, le Verseau ne sort pas indemne de cette épreuve : si sa sensibilité est loin d'être morte (il aime toujours les livres et reste, comme on le voit dans TLC, assez impulsif), il est blessé aux yeux et devra désormais porter des verres en dehors des combats. Cette blessure, due à l'éclat insoutenable de l'attaque de Krest explique ainsi pourquoi dans TLC on voit Dégel avec des lunettes.

A noter, enfin, que malgré ce qu'ils peuvent professer/afficher comme attitude, les chevaliers du Verseau, qu'ils s'appellent Krest, Dégel ou Camus sont bien des hommes comme les autres, avec leurs émotions et leurs sentiments. Leur calme absolu n'est qu'apparence, fruit d'un gros travail de maîtrise de soi et personne, parmi les fans, n'a oublié les larmes de Camus contemplant le cercueil de glace enfermant Hyôga.

Ce volume tient donc ses promesses, au point que je pardonne à Teshirogi les anachronismes vestimentaires (Fluorite est habillée comme une femme de chambre de la Belle Epoque, et encore, la robe est trop courte !).

Tome très beau au niveau des dessins que de l'histoire.

La relation Krest/Dégel me rappelle celle de Shion/Mü.

Un très beau tome, j'ai vraiment aimé la relation entre Dégel et Krest et toute l'histoire gravitant autour d'eux.

Un très bon tome axé sur Dégel, chevalier d'or du Verseau, qui se trouve en France, chez Mme Grenat, pour rechercher son maître Crest.

Les scènes de bal sont joliment dessinés et on suit avec plaisir la mission du personnage.

warrox l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T10:41:41+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:40:15+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:40+02:00