Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 5



Description ajoutée par Gladys28 2014-03-01T17:39:22+01:00

Résumé

La cité de Catalania vient d'apparaître en plein désert et organise un grand tournoi de gladiateurs auquel participe El Cid, le Chevalier d'Or du Capricorne.

L'homme qui a rendu son corps plus tranchant qu'une épée va se retrouver confronté à ses souvenirs d'enfance et à lui-même. L'épée qu'il maîtrise si bien et dont il est si fier, serait-elle en train de se rouiller ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

- On jurerait...que le corps même de cet homme est une épée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome permet de découvrir le Chevalier du Capricorne beaucoup plus que dans l'ancien manga où il avait été un peu laissé de côté. Le fait d'avoir un tome par Chevalier d'Or permet vraiment d'approfondir l'histoire de chacun.

Afficher en entier
Argent

ette aventure d'El Cid est très intéressante, mais pour le moins confuse sur cette histoire de rêves et c'est très dommage car le thème est universel : rêves, ambitions, vie par procuration... tout ceci n'est pas traité de façon suffisamment explicite. Je le dis tout de suite : ce n'est devenu évident qu'à la lecture des commentaires ! "Ah ben oui, mais bien sûr !"

D'autres pistes de réflexion sont très vite traitées, comme la philosophie autour de la forge des épées, ou encore de l'escrime. On devine que c'est quelque chose de très sérieux. Le père de Lacaille l'expose en quelques phrases, qui manifestement frappent El Cid, au point qu'il demande pardon au forgeron de ne pas avoir compris. Là encore, ce point méritait d'être développé : "Les jeunes d'aujourd'hui utilisent leurs armes n'importe comment" dit le forgeron. Il ajoute qu'ils n'ont aucun respect. Alors quoi ? Comment doivent-ils faire ?

Passons à El Cid. On le sait, le gardien du Xè temple a du panache et de la prestance à revendre (comme tous les Golds de Lost Canvas, je trouve), et qui en remontre largement à Shura. C'est un personnage taciturne, sombre et on devine pourquoi dans cette aventure.

Toutefois on ne fait que le deviner, car l'auteure ne nous le fait comprendre que par flash-back. Bien sûr, un seul volume impose des contraintes, il faut faire des choix, ce que je comprends très bien. Mais voulant faire du Saint Seiya, Teshirogi privilégie l'action à la psychologie. Pourtant, dans d'autres tomes, comme celui de Rasgado, elle parvient très bien à nous faire appréhender la profondeur de ses personnages. Ici, le problème vient peut-être du fait qu'El Cid se voit confronté à deux figures de son passé, ce qui entraîne un peu plus de dispersion car cela nécessite un peu plus de retours en arrière, qu'on fait moins longs. Logique. Ainsi, le Capricorne décrit Mine comme une rivale. En quoi l'était-elle ? Pour ma part, je ne comprends pas bien : au contraire, ils devaient être complémentaires, elle forgeant les sabres dont lui se sert...

Afficher en entier
Or

Ce tome montre qu'El Cid à toujours eu le même état d'esprit rigide et une forte détermination. On découvre les origines de cette détermination!

Afficher en entier

Date de sortie

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 5

  • France : 2014-04-10 (Français)

Activité récente

orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:14:03+02:00
Remi-51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T10:06:15+02:00
warrox l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T10:41:45+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:40:24+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T19:12:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode