Saint Seiya - Episode G Assassin, Tome 6

Description ajoutée par TheFangirl 2017-01-29T17:53:58+01:00

Vaincu par Shura et privé de son épée Arondie, Lancelot se métamorphose en chevalier d’or du Cancer, avant de disparaître sans plus d’explication.

Quels insondables plans divins se cachent derrière cette transformation aussi subite qu’inattendue ?

De son côté, le dragon Shiryu se trouve une nouvelle fois opposé à Sigurd, le légendaire guerrier de sang divin issu de la mythologie nordique. Alors que le combat fait rage, un héros que l’on n’avait pas vu depuis bien longtemps fait brusquement son entrée en scène…

Natacha : Comment est-ce que je m'appelle déjà ?

Hyôga : Comment... tu t'appelles... ? Na... Natacha

Natacha : Natacha ! Je m'appelle Natacha !

Hyôga : C'est un nom qui te vient de... la maman de papa.

Long et confus, voici le bilan que je peux établir des 6 premiers volumes de cette saga. Je crois que le graphisme y est pour beaucoup car comme il est chargé et pas vraiment beau, je ne reste pas à m'user la rétine dessus, me contentant des écrits. Si, il m'arrive, parfois, de m'arrêter, lorsque j'ai un doute ou lorsqu'un passage me plaît. Mais il n'empêche : je ne m'attarde pas, donc je ne retiens pas les traits des personnages et lorsqu'ils interviennent, comme ça a été le cas avec Yoshino, je ne les reconnais pas du premier coup. Voilà pour la confusion.

Pour la longueur, oui, c'est long. Qu'avons-nous appris en 6 volumes ? pas grand chose je trouve et nombreuses sont les planches où les personnages causent sans que l'intrigue ne progresse. Alors, ce n'est pas l'ennui à chaque fois : le coup de Shura qui fait appeler Shiryu pour qu'il l'initie aux bains des sources chaudes ou leur querelle sur l'âge auquel on peut boire du saké, tout cela m'a plutôt amusée. Cela met en lumière l'écart entre nos civilisations et de ces décalages on peut sourire. Mais, au-delà, qu'est-ce que cela a apporté à la progression du récit ? Rien, malheureusement.

Cependant, tout n'est pas à jeter dans ce volume. D'abord, même s'il m'a toujours agacée (et ça fait 30 ans que ça dure) par son comportement, c'est agréable de revoir Seiya, autrement que léthargique dans un fauteuil roulant. Okada respecte bien la fin de la série Hadès, pas de problème ; mais lorsque Shiryu évoque les tentatives faites pour guérir leur camarade, on aperçoit quoi au poignet de Pégase ? Un bracelet de fleurs, comme dans TLC ! un petit clin d'oeil sympa et bienvenu. La licence Saint Seiya est devenue une grande famille, dans laquelle les auteurs se rendent mutuellement hommage, c'est génial !

En outre, avec l'arrivée de Seiya, c'est tout le lyrisme, tout le ton de la saga qu'on retrouve : croire en soi et avoir foi en ses amis, aller au bout malgré les obstacles... oui, là on est dans Saint Seiya et l'auteur renoue avec l'esprit du manga.

Et puis, on découvre d'autres facettes de la vie "normale" que mènent nos chevaliers dans le XXIè siècle : on savait Hyôga gérant d'un bar, le voici maintenant avec une fille adoptive (je ne dis pas qui), qui le mène visiblement par le bout du nez puisque Shun se fiche gentiment de son camarade en lui faisant observer qu'il est incapable de sévir quand il le faut ! Autre chose : lors de sa dispute avec Shura au sujet de l'âge légal auquel on peut boire de l'alcool, Shiryu a déclaré bosser dans l'import-export.

Pour conclure, tout ça ponctue le volume d'éléments certes sympas, mais c'est insuffisant pour faire de cette série un incontournable. Je la continue parce que je les aime bien, tous, parce qu'ils peuplent mon imaginaire depuis le Club Dorothée, mais c'est tout.

Rxcellente suite avec toutes les ingredients de Megumi néanmoins cela commence unbpeu à devenir un peu répetitif et le personnage Sigurd me désespère et l'apparitiond e Seiya ne me réjouit tant que cela. N'empêche que c'est du Saint Seiya donc nous restons très bien dans l'univers mythologiques revisités.

Saint Seiya - Episode G Assassin, Tome 6

• France : 2017-03-15 (Français)

Fajitas l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T19:17:04+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:43:33+02:00