Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

Description ajoutée par Bedelia 2023-02-13T17:08:00+01:00

Depuis la nuit des temps les Dieux de l'Olympe s'affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses Chevaliers ! Alors qu'un nouvel adversaire entre en scène, c'est le futur même des Chevaliers qui se retrouve en danger. Ikki, le chevalier de Bronze du Phénix, saura-t-il dénouer les fils du destin ?

Si tu es fan des chevaliers du zodiaque, cette BD est faite pour toi. On retrouve l'univers des mangas et de l'anime et cette même dimension très particulière qui n'appartient qu'à ce monde.

Un très bon premier volume !

L'auteur s'est très bien approprié l'univers de Saint Seiya pour en faire une histoire bien à lui, tout en respectant les codes de l'histoire d'origine. J'aime particulièrement les réfèrerences mythologiques et je suis très intriguée par la suite des événements. Je trouve qu'il y a d'excellentes idées qui sont bien exploitées.

L'auteur dessine merveilleusement bien (j'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir une dédicace en convention), et le format BD est très agréable !

Saint Seiya est mon manga / animé préféré et ça me fait hyper plaisir de voir qu'un auteur français a été accepté par Kurumada pour proposer son œuvre, je lui souhaite une belle continuation !

BD bien rythmée, avec de bonnes idée. j'attend la suite pourvoir la tournure que va prendre l'histoire.

Quel plaisir de retrouver l'univers des chevaliers du zodiaque et ses personnages emblématiques, cela m'a donnée envie de revoir l'animé.

Les planches sont magnifiques et superbement mises en couleur. L'intrigue est très intéressante et promet pour la suite.

Une histoire originale et officielle qui s'insère dans l'arc Sanctuaire. Centrée sur Ikki, elle l'oppose à l'ambition d'un dieu rêvant de figurer parmi les XII divinités de l'Olympe.

Tome fidèle à l'univers de Kurumada, vivement la suite.

Cette Bd est une très belle réussite, elle reprend pour les codes du manga, anime que j'ai longtemps et souvent regardé. on sent vraiment que l'auteur est un passionné de l'univers et il lui une hommage d'une très belle manière. Ce n'est cependant pas juste une hommage, l'histoire est bien ficelé les nouveau personnage sont en phase compète avec l'univers et on ne demande qu'une chose c'est d'avoir la suite! j'ai personnellement la chance d'avoir pris l'édition collector et c'est vraiment un très beau tome et le storyboard à la fin est presque obligatoire tellement il est bien réalisé. J'espère vraiment que les tomes suivant seront à la hauteur du premier même si je n'en doute pas vu le talent des auteurs.

Pour conclure, une BD que je conseil à tous car même si vous n'êtes pas familier de la série, les premières page suffise à ce plonger dans l'univers.

Saint Seiya est l’un de mes animes préférés, je suis une fan inconditionnelle du chevalier Pégase et de Saori.

J’ai décidé me lancer dans cette bande dessinée créée par des français et validé par le Mangaka d’origine.

Je n’ai pas été déçue, les dessins sont magnifiques, j’ai retrouvé tous les codes qui font de cette histoire une nouvelle aventure qui s’insère parfaitement dans la timeline de Saint Seiya.

Je conseille cette lecture à tous les fans et à tous ceux qui veulent découvrir les chevaliers du zodiaque.

C'est super sympa de retrouver les Chevaliers du Zodiaque en bande dessinée. Une nouvelle aventure s'annonce pour Seiya et ses compagnons. J'adore le dessin, qui m'a immergé tout de suite. On y retrouve avec plaisir tout ce qui fait la légendait saga : personnages, intrigue divine, pouvoirs, armures, même les décors. Ça change du format manga (presque sacré) de la série, et ça vaut le coup d’œil.

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

• France : 2022-09-30 (Français)

Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:37:17+01:00

• Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1 - Français