Saint Seiya - Saintia Shô, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-06T17:52:43+01:00

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.

Extrait ajouté par Yumia 2018-12-28T20:13:52+01:00

- La fidélité aveugle engendre l'erreur et conduit à la destruction ! Tu ne crois pas, Athéna? Déesse stupide qui prétend chanter la paix mais se fait l'alliée des humains qui aiment tant la guerre !

Envies

Je suis déçue que la série se soit arrêtée à une saison, surtout quand on voit la fin, donc hâte de commencer les tomes ^^.

Un début rapide et un peu vide... j'espère que la suite sera mieux

quand on grandit avec les chevaliers du zodiaque, on a intégré que les filles chevaliers portent un masque et sont des "sous-chevaliers". Si vous n'êtes pas capables de faire abstraction de cela, passer votre chemin.

En revanche si vous aimez les chevaliers du zodiaques mais êtes capable de passer outre ce point de vue, Saintia Shô est pour vous.

J'ai passé un excellent moment, on retrouve tous les éléments qui ont fait le charme des chevaliers avec des protagonistes différents et qu'on adopte très vite.

Alors jeune quadragénaire, j'ai acheté ce spin-off. Je suis UNE fan de la première heure de Saint Seiya, que j'ai découvert dans le Club Dorothée ; je me souviens que j'étais agacée de voir aussi peu de femmes parmi la chevalerie et j'aurais bien aimé que certains garçons aient été faits filles...

Alors, découvrir un manga consacré à une jeune fille, voici a priori une bonne nouvelle. Mais elle reste à visage découvert, c'est étrange, et je ne vois pas trop bien la différence avec une Shaina ou une Marin, dont les silhouettes, celles de femmes faites, sont plus féminines que celle de cette gamine encore en pleine croissance sans doute. Après, on apprend que c'est parce que ces nénettes sont les proches servantes d'Athéna et ont un contact direct avec elle. Tiré par les cheveux, mais admettons.

Quand j'ai vu la couverture, tout ce rose m'a effrayée : "Saintia Shô" écrit ainsi fait trop fi-fille, mais j'escomptais tout de même que le contenu se souviendrait que Saint Seiya est ponctué de combats. Saint Seiya, ce n'est pas une histoire drôle, mièvre ou que sais-je. Y'a des larmes, du sang, des traumatismes émotionnels violents et j'en passe. Il y a, je trouve, une dimension romantique dans ce manga ; romantique, dans le sens littéral, avec le personnage d'Aioros (et d'autres, hein ?) notamment.

Et puis, je l'ai lu. En fait, j'ai été agréablement surprise, puisque j'ai les 3 tomes suivants et attends avec impatience la sortie du 5è. D'abord, je trouve les dessins merveilleux. Kuori a un coup de crayon léger et délicat, ce qui colle à merveille avec les personnages. Ensuite, même si j'ai tiqué en découvrant 1 - que Saori n'ignore rien de son statut de réincarnation d'Athéna, alors qu'on se situe juste avant les Galaxian Wars, et 2 - qu'on peut être apprentie en ayant encore son papa, le scénario m'a plu, d'autant qu'il s'insère plutôt bien dans le manga de 1986, qui va s'étoffer de ces histoires parallèles et j'espère que de chapitre en chapitre, on revivra l'épopée de Seiya et des autres Bronze, comme de lointains clins d'oeil.

Je ne connais pas du tout Saint Seiya mais ça ne ma pas empêcher de lire ce livre que j'ai beaucoup apprécier !

Nous voilà dans un nouveau spin-off de Saint Seiya qui semble ciblé un nouveau public...

L'avenir nous dira si cette série vaux le coup...

Saint Seiya - Saintia Shô, Tome 1

• France : 2015-02-12 (Français)

Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:36:31+02:00
Hayhy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-30T01:50:45+01:00