Sainte Marie des Ombres, Tome 0 : La Cabane aux loups

Description ajoutée par Gkone 2015-01-30T10:04:36+01:00

Fêter Noël quand on a ni famille, ni foyer, ni fric, galère. Encore plus quand on est une sainte en goguette traquée partout et par tout le monde.

Lily Turner, alias sainte Marie des Ombres, était bien partie pour s'offrir un énième réveillon bien pourri dans son camion... quand elle va recevoir un cadeau inattendu.

Des mois de boulots de merde, de galère de fric et de boîtes de conserve bouffées froides après des heures de route quand, soudain, l'inspiration m'a frappée la Bretagne. La mer, les légendes, les galettes de sarrasin et le cidre. Surtout le cidre. Ça a fait tilt, j'ai largué le squatteur que j'avais accepté de covoiturer de Montpellier à Montélimar - sans passer pas Moncuq, même s'il n'avait pas eu la main baladeuse - pour bifurquer sur la bretelle venue afin de rallier mon but : la picole, la musique et les Bretons bruns aux yeux bleus. Surtout la picole et la musique.

Petite nouvelle sympa mais qui ne présente pas la série qui est génial !

Je ne sais pas si cette nouvelle a pour objectif de faire découvrir la série, mais en tout cas je l’ai bien aimé, même si elle est super-courte. Reste plus qu’à lire le tome 1 pour découvrir ce qu’est une Ombre.

Une petite nouvelle sympathique mais qui ne nous apprend pas grand chose sur Lily

« Bref, des mois de boulots de merde, de galère de fric et de boîtes de conserve bouffées froides après des heures de route quand, soudain, l’inspiration m’a frappée : la Bretagne. La mer, les légendes, les galettes de sarrasin et le cidre. Surtout le cidre. Ça a fait tilt, j’ai largué le squatteur que j’avais accepté de covoiturer de Montpellier à Montélimar – sans passer par Moncuq, même s’il n’avait pas eu la main baladeuse – pour bifurquer sur la première bretelle venue afin de rallier mon but : la picole, la musique et les Bretons bruns aux yeux bleus. Surtout la picole et la musique. »

Vraiment trop court pour que nous ayons droit à une vraie histoire...

Le premier tome de cette série m'attend dans la liseuse et je pensais que cette petite nouvelle serait une bonne mise en bouche.

Je me dis maintenant que si l'héroïne cause comme ça pendant tout le livre, ça va être long.

Très long.

Affaire à suivre !

N'ayant jamais lu le reste de la série, je découvrais avec cette nouvelle. Je ne peux pas dire grand chose parce que le personnage principal ne m'a pas plus inspiré que ça dans cette nouvelle. Après on se pose des questions sur les dévorantes et le monde dans lequel elle vit. Mais sinon après voilà j'ai pas plus que ça accroché à cette nouvelle.

Pas spécialement accrochée mais après c'est difficile de se faire un avis sur aussi peu de pages... Il ne se passe pas grand chose ici et j'ai trouvé le style assez vulgaire. Ça ne m'a pas donné envie de découvrir la suite.

Sainte Marie des Ombres, Tome 0 : La Cabane aux loups

• France : 2015-02-02 (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T12:34:11+02:00