Livres
472 471
Membres
445 038

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sainte Marie des Ombres, Tome 5 : La Mémoire de l'obscurité



Description ajoutée par Gkone 2016-03-02T19:14:28+01:00

Résumé

Je suis Lily Turner. Marja Baldursdottir. Marie Orier. Sainte Marie des Ombres. Et je suis morte.

Neuf mois ont passé. Les proches de Marie ont refait leur vie, tenté d’oublier ou – au moins – de se reconstruire. Souvent, Anne se recueille sur sa tombe, accompagnée de Morag. Quand, un matin, la chienne se précipite vers un mausolée à l’abandon, Anne y découvre une jeune femme terrorisée, nue, enceinte et blessée.

Une jeune femme sans nom, sans identité ni passé, et qui bouleverse Anne. Son regard, c’est celui de Marie.

La conclusion de la série Sainte Marie des Ombres !

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Je continue à avancer, la boule dans ma gorge remontant de plus en plus.

Je me répète une phrase en boucle dans ma tête :

Si elle était morte, ils auraient cessé de s'acharner.

Si elle était morte, ils auraient cessé de s'acharner.

Si elle était morte, ils auraient cessé de s'acharner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cette série, comment dire, Super HISTOIRE, super originale, lecture facile.

Avec fou rire et pleure à chaque tome.

L'héroïne est sensationnelle, forte tête, qui sait se battre et défendre ceux qu'elle aime ! Avec son humour, son charisme, j'adore !

Maintenant bien encrée dans son rôle de maman après sa résurection et avec son nouveau chien, et son mec, j'adore !

Ce tome est pleins de rebondissement, je n'ai jamais pu m'arrêter de le lire, et il m'a fait pleurer à la fin, pourquoi une telle fin, je ne voulais pas que ça finisse !

Afficher en entier
Diamant

Que dire!!! je suis encore sous le choc de ce tome qui ma foi commence de manière assez lente. On se remet doucement de l'émotion du 4eme tome qui finit assez tragiquement.

et au fur et à mesure des pages, le rythme s’accélère progressivement, c'est un flou artistique bien agencé qui nous fait nous interroger sur l’héroïne, sur sa réalité surtout.

Un tome ou tous les protagonistes apparaissent et ou les masques tombent, un tome sanglant et assez hard.

je suis admirative de l'auteur qui nous entraîne dans son univers, on fait corps avec l’héroïne, qui nous montre une autre de ses facettes bien que la base soit la même: Impétueuse, grossière (lol), passionnée mais plus fragile.

j'ai également apprécié ce regard sur la maternité, sur l'ambivalence des sentiments qu'une mère peut ressentir pour sa progéniture.

j'ai trouvé ce dernier tome à la hauteur des autres mais aussi dans la même lignée, un humour corrosif, de la baston, du sang, mais aussi de l’amertume et un contingent d'amour malgré le contexte. Pour moi c'est cet amour qui triomphe de tout qui en est ressorti de ma lecture.

Sinon dans mes protagonistes, j'ai détesté Ballard , pour une fois je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de notre Marie même si il s'est rattrapé , je ne peux enlever l'idée qu'il ai été un gros con.

Ce livre m'a remué, il m'a marqué au fer, et j'avoue j'ai pleuré comme une gosse (sanglots, morve compris lol). je l'ai lu d'une traite car je voulais vraiment connaitre le final de cette saga et l'auteur ne m'a pas déçu!!

Comme l'ensemble de cette saga, elle est partie à contre courant pour nous proposer une magnifique fin et je l'en remercie .

Cette saga c 'est un coup de diamant!!

mais si vous la tentez il faut avoir les reins solides et des mouchoirs a proximité. Chaque tome à son lot de merde et chaque tome laisse une empreinte.

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome qui se trouve être dans la même trempe que les précédents. Un histoire avec de l'action et des rebondissement et une fin triste.

Afficher en entier
Or

Enfin la conclusion de Sainte Marie des Ombres!! et quelle conclusion!

On retrouve ici une Marie amnésique, enceinte jusqu'au cou et totalement déboussolée! Recueillie par Anne et Morag qui semblait faire leur deuil, notre Sainte préférée va devoir livrer ici son ultime bataille, afin de mériter sa nouvelle vie. On retrouve avec plaisir les Soeurs de La Lune qui vont a nouveau l'aider et l'épauler, notre sympathique grognon préféré Mr Ballard, et bien d'autres personnages qui nous avaient tant manqué!

Au programme de ce dernier opus, du rire, de la baston comme on aime mais aussi des larmes! oui j'avoue j'en ai versé une bonne rasade a la lecture de ce dernier tome. Triste bien sur de quitter Hammer Marie, Sainte Marie, une héroine au caractère bien trempée! Mais aussi triste au vu des rebondissements qui ponctuent cet opus. Sa dernière aventure nous la dévoile plus sure d'elle, plus affermie et surtout une Marie plus "humaine".

Merci a Sophie Dabat pour nous avoir donné du frisson, de l'émotion et de l'aventure avec cette superbe Saga!

Petit point négatif imputable a l'Editeur : la version numérique est truffée de faute de grammaire et autres coquilles qui gachent un peu la lecture...

Afficher en entier
Diamant

C'est fou comme le cerveau a cette faculté de zapper ce qui nous dérange fortement, qui nous agace ou nous chagrine trop. J'ai eu un mal fou à me remettre dans le bain des Ombres de Marie, pas forcément dans cet ordre d'ailleurs, car je ne me souvenais plus que Lily, cette héroïne que je suis et adore depuis le début, cette tatoueuse au caractère bien trempé était morte dans le tome précédent!

Comment la Sainte, la Miraculée de tant d'épreuves pouvait-elle tirer sa révérence sur un final aussi sadique que déchirant?

Neuf mois ont passé et chacun tente d'apprendre à vivre sans elle, car cette marginale qui se voulait solitaire a marqué plusieurs existences d'une empreinte indélébile, à la hauteur de son personnage si peu commun. Allan Ballard son poulet exécrable a déménagé et tente de se reconstruire sous une autre identité, pour sa fille et la petite Mira qu'il a adoptée. Anne vient papoter sur sa tombe qui ne contient ni corps ni cendres avec Morag qui n'est plus que l'ombre de sa chienne, et qui pourtant tombe en arrêt devant le corps nu d'une femme terrorisée, enceinte et amnésique. Marie? Ouf la revoilà! Mais pour un ultime opus! Sniff

Et Sophie Dabat nous revient en forme, que doivent être ses nuits si elle digère l'encre noire de ses jours auprès de Lily? Elle nous concocte un cocktail de tous les diables qui fait du bien partout où il passe. Du punch dans la bouche de ses héroïnes, de la dynamite dans son intrigue, des méths dans ses mots, du crack dans sa plume, de quoi me rendre encore plus accroc à Lily, à sa personnalité cash, à son monde sombre et fascinant. De l'émotion aussi, de la tendresse et beaucoup d'amitié, de celle qui se forge dans la tourmente, qui se consolide dans les ennuis et s'épanouit dans les délires de chacun! Tout ce qui nous donne envie de rire pour ne pas pleurer, de sourire face à ces petites étincelles de bonheur que l'on apprécie d'autant plus au milieu de tous ces clashs! Du sexe aussi, plus qu'habituellement mais quoi de mieux pour se sentir vivante, un bel exutoire aussi, tant pour Marie que pour Allan, deux ours qui ne peuvent véritablement se lâcher et s'exprimer qu'avec la fougue et la passion de leurs corps.

Une série toujours au sommet sans aucune fausse note, qui m'aura scotchée à chaque épisode (je ne compte pas le tome 0 bonus) et qui s'achève comme elle a commencé alors que Marie/Lily/Marja a évolué en "s'humanisant", qui ne tombe pas dans la guimauve d'un happy end qui ne lui siérait point, qui sonne comme toujours... et que de moments épiques! Cet accouchement mama mia, ce réveil, ce départ pour une nouvelle vie tant méritée qui ne se fait pas dans la douceur ni dans la dentelle! Plus de chapitres du point de vue de ce craquant et exécrable flic brut de pomme, qui a toujours pris le clavier pour nous retourner les tripes, ce qu'il a pu me tirer comme larmes!!! Du Lily Turner quoi, du Sophie Dabat, du 100% français... Seul petit bémol qui n'incombe pas à l'auteur, les coquilles et mauvais pronoms, Bragelonne devrait mieux relire ce qu'il lance à la publication!

Afficher en entier

Dates de sortie

Sainte Marie des Ombres, Tome 5 : La Mémoire de l'obscurité

  • France : 2016-05-18 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)

Activité récente

Neeka l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-22T10:17:59+01:00

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 9.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode