Sainte Rita

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-15T11:50:16+02:00

Toute une galerie de truculents personnages peuple cet inattendu recueil de nouvelles: on y retrouve, entre autres, Josiane, éternelle célibataire qui, à quarante-sept ans, commence à se lasser de Raoul, son compagnon idéal, un chien ; le Couple Parfait, avec leurs dix ans de mariage, leurs trois charmants enfants et le vernis qui craque lors d'un dîner mondain ; monsieur Bernard, petite fourmi dédiant sa vie à la prospérité de son commerce, au détriment de son bonheur et des siens; ou encore cette jeune femme qui troque une histoire d'amour naissante contre un drôle de partenaire... Six percutants portraits tragi-comiques par une plume inspirée, à la fois cruelle, tendre et novatrice.

Extrait ajouté par Unpeudetout 2012-02-18T21:51:00+01:00

C’est un jeune couple encore, la quarantaine à peine froissée. Cela fait dix ans qu’ils sont mariés. Ils se sont mariés quelques mois après s’être rencontrés. Leurs parents leur conseillaient d’attendre un peu ; ils n’ont pas voulu. Ce qu’ils voulaient surtout, c’était désobéir. Un tout petit peu, une fois dans leur vie. Savoir le goût que ça a. Après il serait trop tard

Commentaire ajouté par kymmy38 2015-08-02T18:32:52+02:00

6 nouvelles regroupées dans un petit livre. Mes préférées, celle de Monsieur Bernard et celle du chat. On suis la vie de plusieurs personnes et comment en fin de compte, il faut savoir vivre sa vie et non pas la rêver, savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.