Clash, Tome 3 : Passion dévorante

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-24T23:37:13+01:00

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-04-15T02:26:24+02:00

— Au fait, je trouve ça plutôt mignon que tu sois toute ronchon au réveil. On dirait un petit chaton en colère qui cherche à planter ses griffes dans le premier venu.

Je restai bouche bée dans le couloir, le regard fixé sur l’espace qu’il n’occupait plus.

Personne ne m’avait jamais trouvée mignonne le matin. Personne sauf lui, visiblement. Je grognai et pris mon visage entre mes mains.

J’aurais dû rester au lit. Rien de bon n’arrive jamais avant midi.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-07-20T20:49:55+02:00

Un tome très agréable, avec des personnages tourmentés qui sont à la hauteur de leur réputation depuis la série précédente, -même si je répète que Clash n'est certainement pas l'égal de The Marked Men- et une belle histoire de famille marquée par des blessures qui peinent à cicatriser. Bref, je dirais que tous les éléments sont réunis pour faire passer un bon moment aux fans de la série.

Commentaire ajouté par Nazomie 2018-07-19T16:11:11+02:00

Que dire à propos de ce tome ?

Je ne trouve tout simplement plus mes mots ..

Ce livre est indéniablement l'un de mes préférés, la romance entre Dixie est Church est tellement vraie, si intense qu'à certains passages j'en ai eu les larmes aux yeux *_*

Je recommande à tout ceux qui croient encore en l'amour, le vrai.

Commentaire ajouté par clem005 2018-07-12T10:21:59+02:00

J'ai craqué. Je voulais attendre un peu avant de dévorer ce troisième tome (en avoir deux ou trois de plus à lire) mais je n'ai pas pu. Je voulais replonger dans cet univers, découvrir l'histoire de Church, en apprendre un peu plus sur Dixie et je n'ai pas été déçu.

Jay nous offre encore une fois une histoire pleine d'amour et des personnages toujours plus attachants. Church est un homme qui a décidé de ne plus ressentir, de se couper des sentiments pour ne plus avoir à souffrir. Dixie est lumineuse, elle positive et voit toujours le bon côté de chaque situation et de chaque personne.

Si Dixie croit au prince charmant, Church ne croit plus en rien.

Le tome s'articule autour de Church essayant désespérément d'échapper à ses sentiments pour Dixie et Dixie voulant redonner le sourire à Church. Une petite catastrophe en trame de fond et voilà les ingrédients pour un magnifique livre !

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-07-11T22:03:59+02:00

Dixie et Church travaille ensemble au bar de Rome Archer. Elle comme serveuse et lui est videur. Elle est une bouffée d'air frais pour tout son entourage, lui est plutôt taciturne et solitaire. Elle n'a d'yeux que pour lui, et lui essaie de regarder ailleurs. Quand vient le moment pour Church de rentrer dans sa famille, et qu'il a besoin de l'aide de Dixie pour arrondir les angles, elle accepte sans hésiter. Dixie va t elle réussir à briser la carapace que Church a construit autour de lui pour se protéger ? Church va t il laisser la lumière de Dixie illuminer sa vie ?

Il ne m'a fallu que quelques lignes pour me remémorer pourquoi j'aime autant la plume de Jay Crownover et pour me tancer d'avoir attendu si longtemps pour lire ce troisième opus. Dans les précédents volets de la série mère, Marked Men ainsi que dans les premiers Clash, l'auteur nous avait déjà mis la puce à l'oreille en présentant ses personnages. Depuis lors, j'avais hâte de connaître l'histoire de Church et Dixie, deux êtres que tout oppose. Dixie connait les frères Archer depuis longtemps et elle travaille pour Rome, comme serveuse dans son bar. Elle partage avec tout son entourage sa bonne humeur et son optimisme sans faille. C'est au travail qu'elle rencontre Church où il a le poste de videur, il a servi son pays avec son patron, et quand il a été démobilisé c'est auprès de son frère d'armes qu'il a cherché refuge. De le voir tous les jours, si prévenant et gentil malgré son air maussade, Dixie est tombée sous le charme. Quand vient l'heure, pour Church, de rentrer auprès des siens et surtout de justifier sa longue absence, il a besoin d'un alibi et la petit rousse toujours souriante en est un tout trouvé. Quand il lui demande de l'accompagner dans sa famille pour un court laps de temps, Dixie n'écoute que son grand coeur et accepte. Elle y voit une opportunité pour mieux le connaitre et découvrir ce qui se cache derrière les barricades qu'il a dressé autour de lui. Lui, malgré son attirance pour la jeune femme, résiste. Embourbé dans son passé sombre, il a peur de lui faire du mal. Ce retour aux sources va t il les rapprocher ? Et leur permettre de s'ouvrir l'un à l'autre ? Depuis que j'ai découvert l'univers coloré et les personnages torturés de Jay Crownover, je suis sous le charme. J'aime les duos improbables qu'elle forme. Chaque roman est une surprise et me conforte dans mon addiction. Et celui ci ne fait pas exception, j'ai même l'impression qu'il est même un cran au dessus. J'ai adoré cette histoire de début à la fin. L'auteur garde à peu prés les mêmes bases que pour ses précédents romans. Jay Crownover réunit deux âmes abimées afin de les sublimer, elle aborde des sujets actuels avec beaucoup de justesse et elle rajoute un petit truc en plus qui met du piquant là où il n'en manque pas vraiment, mais qui nous rend encore plus accro ! J'ai adoré que l'action soit délocalisée. Pour une fois, l'auteur va nous faire voir du pays, nous faire sortir de Denver pour allez plus au Sud. Le voyage qu'entreprennent Dixie et Church va leur permettre d'apprendre à se connaître. Entre eux va commencer une sorte de jeu du chat et de la souris. Ils se cherchent, se rapprochent mais ont peur de se bruler. Leur relation est compliquée, oscillant entre raison et passion et cela nous fait vibrer.

Je dois avouer que, pour moi, c'est la personnalité pétillante et enjouée de Dixie qui fait la différence. J'ai adoré son optimisme, sa manière de voir les choses et le monde. Dixie n'a pas eu la vie vraiment facile mais elle préfère voir le verre à moitié plein et j'ai adoré ça ! Elle voit le meilleur dans le monde et surtout dans les gens. Alors on pourrait croire qu'elle vit dans un monde utopique mais pas du tout. Elle est consciente des choses qui l'entoure mais elle opte de voir le bon et le beau. Et j'adhère totalement avec sa manière d'être. C'est une femme forte qui a du caractère et qui tente de garder le sourire en toutes circonstances. J'aime qu'elle soit une romantique indécrottable qui croit au Grand Amour… Bref j'ai adoré Dixie !

Church trimballe de sacrés casseroles … Et pas uniquement celles qu'il a ramené du front. Il n'a pas eu une enfance facile, il a subit son lot de perte et de douleur. Il a eu recourt à une solution de facilité pour lui mais maintenant il doit en affronter les conséquences et ce n'est pas facie pour lui. Il est conscient de ce qu'il a fait, mais ne sait pas comment se faire pardonner. Sa maladresse est touchante. Son comportement défaitiste est parfaitement contre balancer par l'attitude positive de Dixie. Sa rencontre avec la jeune femme va illuminer sa vie et réchauffer son coeur. Elle va l'aider et le soutenir. Church le gros dur va révéler ses faiblesses et enfin les affronter . Sa détresse m'a beaucoup émue. On comprend aisément pourquoi Dixie est tombée sous son charme du Sud.

Evidement on retrouve certains des personnages des tomes précédents. C'est bref mais c'est bon ! Nous allons faire la rencontre de la famille de Church et j'ai vraiment apprécié ces gens au grand coeur… Avec une petite préférence pour Elma Mae.

Jay Crownover nous livre un road trip sexy et mouvementé, avec des personnages attachants, haut en couleur et attendrissants, et qui nous tient en haleine. L'auteur met en place son prochaine volet en nous préparant le terrain pour son futur couple. A peine partie, j'ai hâte déjà de retourner à Denver ^^

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-07-09T08:32:58+02:00

Church est un personnage complexe et profond, Dixie est sa lumière. J'attends d'en savoir plus sur ces deux personnages depuis longtemps et je n'ai pas été déçue.

On passe un très bon moment et on attends de découvrir chaque nouvelle page avec impatience pour voir l'évolution de leur relation.

Cette série continue de me séduire tomes après tomes...

Commentaire ajouté par Sky00 2018-07-03T18:23:45+02:00

Cette série fait vraiment partie de mes préférées ! Encore une fois un excellent tome mené d’une main de maître !

Dixie et Church sont incroyable et totalement fait l’un pour l’autre ! L’histoire de Church est incroyablement touchante, c’est un personnage que j’ai énormément apprécié ! La vie n’a pas été facile du tout pour lui et il a décidé de fuir au lieu d’affronter ses démons, le retour a la réalité se fait difficile pour lui, mais cela le rend vraiment incroyable ! Dixie quant a elle est une fille pétillante de chaleur et de sourire, un petit soleil puissant ! J’ai adoré son caractère et le fait qu’elle n’abandonne jamais ! Ensemble il forme un couple vraiment magnifique !

L’écriture de ce livre est encore une fois vraiment fluide et j’ai dévoré le récit avec passion ! Maintenant j’ai hâte de découvrir Wheeler et Poppy que l’on a pu apercevoir dans les tomes précédents !!

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-06-30T13:48:01+02:00

Une belle romance addictive avec des personnages attachants et complexe. Un très bon moment de lecture, je suis toujours aussi fan des histoires et de la plume de Jay Crownover. Une histoire d'amour, de famille avec une intrigue policière en arrière-plan qui apporte du suspense et de l'action. Hâte de lire le tome 4.

Commentaire ajouté par malexie 2018-06-19T12:44:42+02:00

J'ai apprécié d'avoir la suite des personnages de Denver et hâte de découvrir la vie trépidante de Wheeler et poppie. Cependant j'ai trouvé l'histoire de church et de dixie trop rapide. En effet on parles d'un homme qui a renié sa vie durant 10ans et paf en 1 semaine il redeviens le fils attentif à sa famille le grand frère protecteur ... C'est peu crédible. L'intrigue aurait peut être du se dérouler sur plusieurs semaines. Mais sinon je ne regrette pas ce tome. J'adore l'écriture et l'idée de la découverte du Mississippi intéressante.

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-06-13T08:54:24+02:00

J'ai vraiment bcp aimé cette lecture. Avec cet auteur on est jamais déçu chaque série monte tjs en intensité. J'ai adoré les deux personnages principaux surtout Dixie qui est un vrai rayon de soleil, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'avoir et pour être heureuse. Hâte de pouvoir découvrir le dernier tome.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-06-12T20:07:36+02:00

J'aime toujours autant les livres de Jay. Il y a tous les ingrédients pour passer un très bon moment.

"Clash, Tome 3 : Passion dévorante" est sorti 2018-04-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Avril

Clash, Tome 3 : Passion dévorante

• France : 2018-04-04 (Français)
  • Canada : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

cilcee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T12:27:56+02:00
Alezia_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T00:14:23+02:00
Meln28 le place en liste or