Clash, Tome 3 : Passion dévorante

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-24T23:37:13+01:00

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…

— Au fait, je trouve ça plutôt mignon que tu sois toute ronchon au réveil. On dirait un petit chaton en colère qui cherche à planter ses griffes dans le premier venu.

Je restai bouche bée dans le couloir, le regard fixé sur l’espace qu’il n’occupait plus.

Personne ne m’avait jamais trouvée mignonne le matin. Personne sauf lui, visiblement. Je grognai et pris mon visage entre mes mains.

J’aurais dû rester au lit. Rien de bon n’arrive jamais avant midi.

Commentaire ajouté par Lauree 2019-03-06T16:57:02+01:00

Bon tome ! J'avais oublié à quel point, j'aimais cette série et les autres livres de l'auteur. Tout est lié, c'est agréable.

En revanche, je trouve l'intrigue un peu "tiré" par les cheveux mais soit...

Dans cette nouvelle série, l’auteur continue sur la même thématique, les apparences ne trompent que ceux qui s’y arrêtent !

Évidemment, pour prouver ses dires, elle continue à exploiter ses personnages aux airs de bad boys, qui sont en fait des crèmes absolues, et place face à eux des personnages féminins intrépides, intelligents et farouches.

Un chouette roman plein de rebondissements, tendre, sexy sans pour autant être superficiel, notamment grâce au héros et ses questions existentielles sur l’attachement et la confiance qu’on peut accorder aux autres. Ici le roadtrip n’est qu’une partie du roman, mais très certainement la plus importante, celle où les héros acceptent de s’approcher l’un de l’autre, de s’apprivoiser, se confier et se faire confiance.

J’ai eu peur de ne pas savoir entrer dans l’histoire, de ne pas m’attacher autant aux personnages et pourtant encore une fois Jay Crownover nous a mis devant le fait accomplis et nous a fait à nouveau tomber amoureux de ses personnages. Chacunes des émotions, avec au centre malgré tout cette histoire sur le deuil. C’est ce que j’aime chez Jay Crownover’, que chacun de ses livres mettent l’accent sur un aspect de la vie auquel on est tous confronté à un moment ou un autre. Ses livres sont une aubaine, un véritable récit réaliste, humaniste et qui nous enjoint à être fort et à toujours espérer le meilleur, même dans les pires moments, quand on pense avoir toucher le fond.

Malgré le personnage de Church qui a une histoire qui change de ce que l'on connaît, je n'ai pas été transportée par ce tome mais je l'ai lu jusqu'au bout. Dixie ne m'a pas charmée même si elle reste un membre à part entière de l'univers Marked Men...:)

Commentaire ajouté par lylfak 2019-02-10T19:34:01+01:00

Je ne m'attendais pas à autant aimé ce tome car les personnages ne m'attiraient pas plus que ça. Mais l'histoire de Church est juste tellement émouvante...

J'ai mis du temps avant d'entamer cette série. J'avais adoré Marked Men donc forcément, je devais lire Clash mais j'appréhendais. Allais-je apprécier de la même manière? Je peux le dire : OUI.

Church n'est pas le personnage masculin qui m'intriguait le plus. Mais dans ce tome, je l'ai découvert et son côté "ours" qui se transforme en "nounours" m'a plu.

Dixie est un personnage féminin qui est loin d'être naïve. Elle veut juste le grand amour et elle l'a trouvé en Church....sauf que lui ne veut pas aimer. Donc oui, c'était couru d'avance qu'ils finissent ensemble mais j'ai aimé l'intrigue.

Jay Crownover fait vivre ses personnages et nous invite dans leur famille et pour ça, je terminerai cette série et découvrirai les autres.

Ce couple, je m'y attendais depuis un bon moment. Si j'avais quelques réserves, l'auteur a su amener leur histoire. On se rend compte que Church est bien loin de l'homme inaccessible et froid qu'il laisse paraître.

Si au début, je n'appréciais pas plus que ça Dixie, je me suis surprise à apprécier ce petit bout de femme énergétique. Church aussi ne m'intéressait pas plus que ça initialement, et finalement, il a une histoire et il est bien plus "nounours" qu'il n'y parait. On lui ferait un câlin !

Par contre l'histoire autour de Dixie est un peu étrange et j'ai trouvé ça un peu surfait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprend bien la mise en garde contre le fait de rencontrer des inconnus sur internet, qui peuvent être parfois un peu (beaucoup) dégénérés. Mais concrètement, Dixie a rencontré une fois un homme effacé chaperonné par sa mère. Alors oui, la gentillesse de Dixie peut déclencher une espèce de déclic qui plonge dans la folie ce genre d'homme au mental brisé mais à qui il manque surtout une case. Mais de là à la suivre à travers plusieurs états, engager des hommes dangereux pour tabasser Church...

J'y crois moyen. Je pense que l'auteur voulait une histoire secondaire qui mettrait en danger Dixie. Mais finalement, ça manque de quelque chose à mon sens. Dommage.

Je recommande tout de même ce très bon tome.

Commentaire ajouté par emmyly 2018-12-21T23:24:44+01:00

Un très bon tome encore une fois. J'ai hâte de lire le prochain livre de cette série, toujours si addictive.

Une jolie histoire d'amour. Les personnages sont attachants et émouvants et l'intrigue addictive. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Heros 2018-12-06T20:37:05+01:00

Moins accrocheur que les tomes précédents.

Ce sont tout deux des personnages très intéressant par contre l'histoire a certain moment tombe comme un cheveux sur la soupe. Cela je le note quand même donne du suspense.

C'est également très intéressant d'être dans le sud des États Unis et même si cela est dégueulasse de comprendre comment on peut vivre avec les préjugé quand on est de couleur de peau.

Sortie prochaine

"Clash, Tome 3 : Passion dévorante" sort 2019-04-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

Clash, Tome 3 : Passion dévorante

• France : 2018-04-04 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T23:39:53+01:00
nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T23:27:04+01:00
Anais-5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T20:59:18+01:00
Lauree le place en liste or
2019-03-06T16:55:12+01:00
Aki- le place en liste or
2019-02-21T15:47:54+01:00

• Saints of Denver, Book 3 : Riveted - Anglais