Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Saiph : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Oraisons, Tome 1 : La Langue du silence Oraisons, Tome 1 : La Langue du silence
Samantha Bailly   
Un monde surprenant où l'on commerce avec la mort. Quelle est la place de la resuadine ? Pourquoi refuse-t-on de répondre à cette question ? On entre directement dans l'histoire, même si l'auteur prend le temps de placer tout ses personnages et l'histoire. Noony et Aileen, deux sœurs, qui grandissent éloignées l'une de l'autre dans le but d'apporter la gloire à leur famille chacune à leur manière et qui doivent faire face au meurtre de leur troisième sœur. Soliane, leur mère, dont les lèvres sont liées pour un crime que l'on ne connait pas. Gide, leur père, en relation avec l'Astracan et qui reste un homme secret. Et tous les autres, Alexian, Lorion, Shada, Orius, Heptiel, Laï-Mune, Nwinver...
Les liens entre les différents éléments apparaissent au fur et à mesure. On peut se laisser aller à plusieurs suppositions. Petite affection pour Alexian au niveau des personnages masculins même si on en apprends assez peu sur lui. Mais aussi Lorion, sans même savoir que Lorion était un lynx, je l'appréciais déjà ^^ Il a vraiment sa place dans l'histoire.

Sans longueurs, la lecture est facile et entrainante. Surprise en partie par la tournure de l'histoire. Je ne m'attendais pas forcement à ça, mais plutôt contente. Une écriture fraiche. Chaque chapitre débute avec une explication sur le monde de l'auteur, un personnage, une mémoire, une définition, un fait, un poème... C'est agréable, et assez ludique. Une façon de faire passez des informations sans que se soit lourd ou long dans le texte.

Un peu déçu par les choix personnels d'Aileen, ma soeur préférée au départ au niveau du caractère. Je reste surprise et un peu déçue par ses actes. J'attends de voir la suite dans le tome 2.
Quand à Noony, je reste mitiger. Mais ce n'est surement que le reflet de ce que vit la jeune femme perdue face à ses choix. On voit bien les doutes de la jeune femme quand à la remise en cause des ses croyances envers sa religion, sa famille, en somme tout ce qu'elle appris depuis son enfance. J'attends également de voir l'évolution de sa relation avec Alexian... En attente de voir les choix et motivations de d'Ioden... Parce qu'on en sait relativement peu à son sujet...

Yu-Gi-Oh!, Tome 1 Yu-Gi-Oh!, Tome 1
Kazuki Takahashi   
J'ai d'abord connu l'animé mais c'est assez différent je dois dire et j'aime énormément cette saga. Le premier tome nous fait découvrir différents jeux. Excellent.

par assra
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac
Andrzej Sapkowski   
Ça y est, c'est déjà terminé. Le Sorceleur a été une série que j'ai adoré lire bien que certains tomes sont un peu inégaux. En effet, j'ai préféré le tome 3 du début à la fin. Quant aux autres tomes, il y avait certains passages qui traînaient en longueur. Néanmoins, globalement c'est une très bonne saga et la fin m'a un peu émue notamment avec [spoiler]la mort de Milva, Angoulême, Régis et Cahir (même si je ne l'appréciais pas trop) [/spoiler]. Bref je relirais sûrement ces livres dans quelques années !

par _shadow_C
Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle
Andrzej Sapkowski   
Encore un livre excellent de cette magnifique saga! Sorceleur n'a pas fini d'epater, et laisse desirer le dernier tome, que je vais m'empresser d'entamer! A tout hasard, la critique qui suis concerne la version originale (polonaise donc), je me permettrai donc plusieurs eloges quant au style, dont je ne certifie pas l'exactitude dans la version francaise.

Bref. On se retrouve avec un schema tout a fait nouveau des aventures de Geralt, Ciri, Yen, Triss, Rience et de tous ces autres personnages originaux et attachants de l'univers "Jamais-jamais" de Sapkowski. En effet, les peripeties sont racontees par les personnages: n'y voyez rien de lourd! Au contraire! L'histoire gagne en piment, vous reconstruisez petit a petit le scenario. Les 100 dernieres pages, vos doigts saignent tellement vous essayez de les tourner vite!
Pour le langage, c'est toujours le meme compliment- dans la VO, on a une espece de melange de vieux polonais, d'argot et de familier: en somme, on ne lit pas un recit vulgaire, mais on note toutefois les "putain" qui peuvent tomber dans les pires moments, ou en parlant a des nains.
On se delecte aussi de toute la philosophie trainee dans les actions; les evolutions des morales, des pensees des personnages; les moments ou le bien et le mal ne sont plus si claires et faciles a distinguer; les phrases purement reflective (" Ne confond pas les etoiles avec leurs reflets sur le lac", en trad. approximative)

En somme, un bouquin excellent, une passerelle pour la "Mature dark fantasy", comme un ami aime le dire. N'y cherchez pas le reconfort d'une vie pas toujours facile: ce livre ne fera que vous convaincre de son horreur.

par Foxi1309
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour commencer je dois dire que je suis un grand fan des jeux vidéo. D'ailleurs j'ai connu cette saga grâce aux jeux.
J'ai lu le premier tome il y a déjà quelques temps et j'avais déjà apprécié ma lecture. Mais avec ce second tome tout deviens encore meilleur. Les personnages sont beaucoup plus travailler , l'écriture est toujours fluide , et l'action omniprésente. Le fait que ce soit encore un recueil de nouvelles n'est pas du tout un problème au contraire cela découpe bien le roman. On découvre dans ce tome 2 le personnage de Ciri que j'ai vraiment adoré, le personnage de Jaskier qui est aussi très présent et très drôle, et un Géralt assez tourmenté mais toujours aussi attachant.
Je n'ai qu'une hâte , commencer le troisième opus de cette magnifique saga.

par alesie292
Yu-Gi-Oh!, Tome 2 Yu-Gi-Oh!, Tome 2
Kazuki Takahashi   
Ah, un premier combat de cartes : je m'attendais au pire mais ça va, c'était pas trop lourd, un peu prévisible étant donné tous les battles que j'ai subi durant ma jeune enfance, c'était pas méchant du tout.
Le mystère est bien dosé, on a encore plus envie de connaître la suite que dans le précédent tome (oh la la, que de mystérieux personnages).
Et puis ça se tient, au final, toute cette histoire.
De plus en plus intéressant...

par Mensonges
Sorceleur, Tome 2 : Le Lionceau de Cintra Sorceleur, Tome 2 : Le Lionceau de Cintra
Andrzej Sapkowski   
Alors que la guerre sévit de tous côtés, Ciri, jeune princesse et unique survivante du royaume de Cintra, semble avoir un rôle décisif à jouer dans la destinée de ce monde. C’est ce que pressent Geralt, le chasseur de monstres, lorsqu’il la recueille et la conduit dans l’antre des sorceleurs, Kaer Morhen. La fillette, initiée aux arts magiques par Triss puis Yennefer, devient rapidement l’objet de toutes les convoitises et court un grave danger.

Retrouvez dans cette édition collector magnifiquement illustrée la suite des aventures de Geralt : Le Sang des Elfes, Le Temps du Mépris, Le Baptême du Feu et une nouvelle traduite pour la première fois en français, La route sans retour, ainsi que de magnifiques illustrations.

par Gkone
Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu
Andrzej Sapkowski   
C'est un peu frustrant quand rétrospectivement on s'aperçoit que ce qu'on a lu, les presque 500 pages, s'étendent sur quelques semaines à peine. Mais durant la lecture, forcément, ça passe bien plus lentement, vu la multiplicité des points de vue ; essentiellement du sorceleur et de sa compagnie, et de Ciri.
Ah, et enfin, on fait la connaissance de Zoltan Chivay ! Ceux qui ont joué au(x) jeu(x) attendaient sûrement comme moi qu'il fasse son apparition.
Enfin bref, toujours autant un régal dont on ne décroche pas, et vu l'évolution assez lente mais prenante, on peut en lire pendant des heures sans avoir l'impression d'avoir tant lu que ça. Mais du coup après on arrive à la fin du livre et on se dit "Quoi ? plus que deux seulement ?!". Mon dieu si ça va aussi vite, la saga sera finie avant l'hiver.
Enfin bon, des répliques toujours aussi bonnes, faudra que je pense à mettre les extraits que j'ai relevé dans ce tome-ci et les précédents. Le récit ne manque pas de fond et de sincérité, ni n'hésite à elle franc avec nous. Il n'épargne rien.

Ah oui ! Petit hic. J'aime beaucoup le personnage de Milva, cette archère féministe et un peu hautaine. Mais j'ai trouvé certains passages ambigus ou elle se laisse aller à des comportements trop chaleureux ou sensibles un peu incohérent avec le masque qu'elle essaye de se donner. Trop flagrant, pour une personnalité, de passer ainsi d'une froideur à une sympathie sensible. Mais bon, c'est peu fréquent.
Et c'est un détail. Oh, et le personnage de Régis est aussi très bon, bieeeeen que [spoiler]l'explication autour de son vampirisme et du sang clairement comparé à l'alcoolisme pour un vampire, ça cassait avec l'atmosphère, démystifiait la créature, certes volontairement, mais ça faisait perdre au récit de son caractère "fantasy", et j'ai pas trop aimé. Parce que du coup ça le ramène au statut d'abstinent, d'ancien alcoolique relativement normal et banal.[/spoiler]
Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris
Andrzej Sapkowski   
J'étais impatiente de lire ce livre (d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à le trouver). Je trouve que ce tome Ciri est un peu plus mature mais garde quand même son côté "garce". Après Geralt est un peu en retrait dans l'histoire ce qui est un peu dommage. Cependant j'ai quand même apprécié ce livre et je suis pressée de lire la suite !

par _shadow_C
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes
Andrzej Sapkowski   
Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants [spoiler](il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!)[/spoiler] : Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.
Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!
Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.
A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.
Bonne lecture

par Kyriaan
  • aller en page :
  • 1
  • 2