Saison féerique, Tome 1 : Brûlure Automnale

Description ajoutée par Valfe 2017-07-21T15:23:23+02:00

C’est avec l’aide d’Ohtar , avec qui elle est intrinsèquement liée , qu’elle va devoir lever une armée et trouver des alliés dont certains se révèleront... inattendus.

Autumn regarda avec nostalgie son appartement qu’elle s’apprêtait à quitter. Elle n’attendait plus que sa propriétaire pour rendre les clés et commencer une nouvelle vie. Il lui avait fallu beaucoup de courage pour oser franchir le pas, mais à présent, elle était prête, elle sentait dans chacune des fibres de son être que c’était le moment, que son existence telle qu’elle la connaissait était sur le point de subir un énorme bouleversement et que plus jamais elle ne serait la même.

Bon début qui donne très envie dommage de pas pouvoir trouvé la suite

J'ai énormément aimé ce livre et je le conseille fortement !

Hâte de lire les histoires des "autres saisons " !

J'aime beaucoup cette histoire et c'est grâce à cette série que j'ai découvert l'auteur !

J'adore sa plume !

« Autumn a un pouvoir qu’elle considère comme une malédiction, elle est pyrokinésiste. Mais alors qu’elle abandonne sa vie actuelle pour écrire un roman, elle réalise que ses personnages et son histoire n’ont rien d’irréels, bien au contraire et qu’elle devra faire tout son possible pour sauver Fairysia de l’envahisseur. C’est avec l’aide d’Ohtar, avec qui elle est intrinsèquement liée, qu’elle va devoir lever une armée et trouver des alliés dont certains se révèleront… inattendus. »

Avis mitigé sur ce livre. Il s’agit d’une romance/Fantastique-Fantasy couplé à de l’érotisme.

En ce qui concerne le fantastique, le monde est plutôt bien développé pour un premier tome. La quête n’est pas incroyable mais assez bien construite.

Mais la où le roman pêche c’est sur le côté « romance/érotisme ». Plusieurs fois dans ma lecture, j’ai eu la fort désagréable impression que le sexe prenait le pas sur la quête. L’autrice mettait en place son univers et tout d’un coup plus rien n’avait d’importance sauf le pseudo attirance sexuelle entre deux personnages.

La plume de l’autrice est un peu brute et sèche au début mais on s’y fait vite. Je ne l’ai trouvé ni particulièrement bonne ni extrêmement mauvaise. Juste moyenne.

NB : la présence de scène de sexe Très explicite !

En bref, je n’ai pas passé un super moment avec ce livre et plusieurs fois levé les yeux au ciel mais il a fait son job : me divertir.

Lu dans le cadre du #PAC2018

Juste pas possible...J'ai stoppé à 1/3 du livre .

L'histoire semblait prometteuse , même dans ce tiers lu, le fond est intéressant.C'est la forme qui me dérange, les dialogues ne font pas "authentiques".Le héros, bannit de faërie avec 3 autres comparses, voué à vivre comme une bête dans le monde humain sans âme et qui réponds à l'héroïne quelle devrait se faire "psychanalyser",,,,non désolé mais pour moi ça ne va pas , de même deux ou trois autres trucs du genre qui font que je n'adhère pas.Dommage car vraiment comme dit plus haut, le fond est était prometteur.....

Autumn a décidée de tout plaquer et de se retirer de l'agitation de la ville, pour se resourcer dans les bois et enfin écrire ce roman qui lui tient tant à cœur… Elle veut raconter l'histoire de Fairysia….

Elle rencontre Ohtar, cet ours mal léché, que rien ni personne ne peut atteindre… personne sauf elle….

Quel est son passé, pourquoi est il comme il est ???

Tant de questions auxquelles ils ne pourront répondre qu'en unissant leurs forces

Et si l'amour était la solution ????

Je découvre ici Pierrette dans un nouveau registre, un univers magique, des fées, des elfes, des sorcières, des amazones, des trolls, des naïades, des vampires. Une quête qui ne sera pas de tout repos et loin d'être terminée à la fin de ce premier tome…

Nous avons ici aussi bien évidement de l'amour, de la haine, du sexe, de l'humour, des batailles. Bref un affrontement entre le bien et le mal, l'amour et la haine.

Et une fois de plus nous ne pouvons qu'être bluffé par le talent de Pierrette qui maîtrise ce nouveau genre à la perfection et réussi à nous faire ressentir les émotions, et à nous immerger dans cette forêt où l'on sent le souffle du vent, l'odeur de brûlé, la fraîcheur de l'eau, la chaleur du soleil comme si nous y étions…..

Bon ben je file lire le 2…. À bientôt pour un nouvel avis :D

Je ne m'attendais pas à Ca. Je croyais que ça serait vraiment un livre fantasy avec des pointes d'amour mais c'est le contraire. Malheureusement ce n'est pas mon truc.

De plus , je n'ai pas trop apprécié les protagonistes.

Le livre n'est pas mauvais mais juste pas à mon goût .

Je lui mettrais 6/10.

Brûlure Automnale, c'est un premier tome qui nous fera plonger dans un univers fantastique incroyable, qui vous fera littéralement rêver par sa magie et qui nous fera partager une histoire haletante, pleine d'émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/10/saison-feerique-tome-1-brulure-automnale-pierrette-lavallee.html

Au premier jour de l'automne, alors que je venais de finir, ma précédente lecture, je me suis dit que j'allais lire un roman... de saison. Remarquez cette superbe introduction aux airs de contes ! Hem. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le premier tome de Saison Féerique.

On y suit le quotidien d'Automn, jeune femme de 26 ans, ayant un don particulier depuis plusieurs années : celui de contrôler le feu. Pourquoi ? Elle n'en a aucune idée, mais ça fait bien longtemps qu'elle s'en est accommodée. Elle va donc déménager dans un "havre de paix" pour écrire son roman, isolée en pleine nature. Concrètement, j'ai aimé le fait que nous puissions lire des extraits de ce livre. Oui, j'ai adoré Inception. Le monde de Fairysia est intéressant et son histoire bien construite, dévoilée au fur et à mesure du récit. On plonge peu à peu dans l'univers de l'auteure et c'est plus facile de s'y retrouver de cette façon.

Il y a "quelques" scènes pour adultes. Personnellement, je m'en serais passée, mais je comprends que ça puisse plaire - même si ça n'apporte pas grand-chose à l'intrigue. À part ce petit bémol, l'histoire m'a plu ! Et la plume de l'auteure, fluide et agréable, en a été la parfaite messagère !

En revanche, l'héroïne m'a été très difficilement supportable... Vous savez à présent que j'ai du mal avec les personnages principaux qui n'ont pas assez de... ou trop de... eh ben là, c'était carrément ça. J'avais envie de la secouer pour lui faire comprendre le fond de ma pensée. Je l'ai trouvée plutôt immature et pas assez bornée à mon goût. J'ai aussi eu du mal avec le héros, mais je ne peux pas vous dire pourquoi sans vous spoiler, alors je n'en ferai rien.

Du coup, j'émets un avis mitigé pour ce premier tome. J'ai envie d'en savoir plus mais l'héroïne a clairement gâché mon plaisir... Affaire à suivre !

Saison féerique, Tome 1 : Brûlure Automnale

• France : 2017-09-19 (Français)