Saisons maudites, Tome 2

Description ajoutée par Artemissia 2023-03-14T09:35:38+01:00

Lors d’une recherche sur le net, Natsumi tombe sur le blog d’une certaine “Aki”, une adolescente atteinte d’une grave maladie. En comparant les dates de consultations et d’hospitalisations, elle se rend compte qu’il s’agit de sa sœur et découvre ainsi les véritables sentiments de Haru envers Tôgo et elle. De son côté, la mère du jeune garçon est contre une union avec Natsumi, jugée “peu convenable”. Pourtant, Tôgo n’arrive pas à tirer un trait sur elle… Alors qu’il n’a plus de contact avec Natsumi, il apprend qu’une jeune femme s’est jetée sous un train au passage à niveau…

Extrait ajouté par cle-jan 2023-03-24T21:23:37+01:00

Natsumi: Haru... Est vraiment morte...

Togo: Natsumi... À ton avis ou vont les gens après la mort ?

Natsumi: Je ne sais pas.

Togo: Voilà personne de sait. On est juste sûrs qu'ils ne sont plus là. Pour savoir ce qui leur arrive, il faudrait mourir à notre tour.

Peut-être qu'en réalité ni toi ni moi ne sommes maudits. Mais je suppose que ni toi ni moi n'en aurons jamais la certitude de notre vivant.

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-04-04T13:46:52+02:00

Saisons maudites m'a complètement sorti de ma zone de confort au niveau des illustrations, qui ne me plaisaient pas. Mais j'en ai rapidement fait abstraction. Je pensais lire une histoire de deuil, et c'est le cas. Pourtant, pour moi, la thématique principal est l'abus émotionnel, sous toutes ses formes. Mon gros soucis réside là : je trouve que ce manga manque cruellement d'émotions. Que ce soit dans le traitement des problématique ou dans la romance, j'ai trouvé l'ensemble plat. J'en suis donc un peu déçue, malheureusement.

Mon avis complet ici :https://sorbetkiwi.fr/index.php/saisons-maudites-de-asuka-konishi/

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-12-30T15:13:54+01:00

Je ne peux pas vraiment dire que j'ai beaucoup aimé cette série. À la fois courte et pleine de stress. En fait, j'ai du mal avec cette autrice point.

Commentaire ajouté par misticangel 2023-04-07T13:56:02+02:00

2 tomes bouleversant et magnifique. Un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-04-03T15:51:09+02:00

J'ai été déçu de cette suite, j'attendais un peu plus de romance, mais rien du tout.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-03-25T21:51:00+01:00

Dans ce second tome, Asuka Konishi remplit les blancs laissés par la mort de Haru. On y découvre alors ses derniers sentiments, et cette jalousie constante qui la ronge. On y découvre aussi les véritables sentiments de nos protagonistes, et la place qu'ils se sont laissés peu à peu.

Un second tome qui clôture en beauté cette jolie histoire, dévorée en une soirée.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-03-22T19:15:13+01:00

Juste après avoir tourné la dernière page du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Je ne pouvais définitivement pas attendre plus longtemps avant de découvrir comment cette courte histoire allait se terminer. Ce second tome était tout aussi bon que le premier. J’ai presque envie de dire que c’est extrêmement dommage qu’il n’y ai que deux tomes.. Ça ne m’aurait vraiment pas dérangé de voir cette histoire encore plus développé. J’ai vraiment adoré ma lecture et je trouve que cette histoire était vraiment géniale.

Dans ce second tome, lors d’une recherche sur le net, Natsumi tombe sur le blog d’une certaine “Aki”, une adolescente atteinte d’une grave maladie. En comparant les dates de consultations et d’hospitalisations, elle se rend compte qu’il s’agit de sa sœur et découvre ainsi les véritables sentiments de Haru envers Tôgo et elle. De son côté, la mère du jeune garçon est contre une union avec Natsumi, jugée “peu convenable”. Pourtant, Tôgo n’arrive pas à tirer un trait sur elle… Alors qu’il n’a plus de contact avec Natsumi, il apprend qu’une jeune femme s’est jetée sous un train au passage à niveau…

Lorsque Natsumi tombe sur le journal intime de sa soeur, enfin journal intime en ligne, ça m’a vraiment fait mal au coeur pour elle. J’ai été encore plus touché par son personnage d’ailleurs. Au début, elle ne percute pas qu’il s’agit des écrit de sa soeur puisqu’elle utilise un pseudo. C’est lorsqu’elle regroupe les informations, les heures de rdv etc, qu’elle finit par se rendre compte que ce blog en ligne est bien celui de sa soeur.. Et voir ce que Haru a pu dire à propos de Natsumi, sincèrement ça m’a fait mal au coeur pour elle.. Ce n’était vraiment pas une personne méchante mais elle a tout de même eu des mots assez dur envers Natsumi.. J’ai adoré voir la relation entre Tôgo et Natsumi évoluer comme ça.. Après une période difficile, ils finissent par mettre les choses à plat et ça fait plaisir de les voir comme ça. J’aime surtout voir Tôgo prendre des décisions aussi fortes, étant donné sa famille. J’ai beaucoup aimé comment l’histoire se termine. Même si tout ça a été un peu rapide, étant donné qu’il n’y a que deux tomes de toute façon, on n’a pas le temps de justement prendre le temps d’exposer les choses. donc oui forcément tout va vite mais c’est nécessaire.

J’ai vraiment adoré la finalité ce l’histoire. Je ne voyais pas d’autre fin que celle ci de toute façon. J’ai été touché par les personnages de Tôgo et Natsumi, leur histoire, les émotions qu’ils ressentent et j’en passe. C’était hyper touchant et profond et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Comme je l’ai déjà dit, c’est vraiment dommage que ce ne soit qu’en seulement deux tomes. J’aurais adoré en découvrir encore plus. C’était une très belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lu!

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-03-14T09:34:56+01:00

On arrive donc à la suite et fin de cette intrigue qui m’a prise au cœur. Natsumi découvre, non sans appréhension, les dernières pensées de sa sœur. Dès l’instant où elle s’est fiancée, qu’elle a appris sa maladie et sa fin approchante. Notre héroïne apprend des vérités qui font mal, mais qui lui permettent également de mieux cerner sa petite sœur et de découvrir une jeune fille qu’elle ne connaissait pas vraiment.

Sa belle-mère finit aussi par comprendre ce que Natsumi tramait avec Tôgo et cette dernière se sent en droit de lui asséner ses quatre vérités. Mais voilà, Natsumi a autant à en redire auprès de cette femme qui a remplacé sa vraie mère. Là encore, j’ai été touchée par leurs interactions qui sont franches, mais qui restent, selon moi empli d’une certaine bienveillance.

Vient aussi le tour de Tôgo de réfléchir et de se remettre en question sur ce qu’il veut vraiment faire de sa vie. Si sa mère lui a trouvé une nouvelle fiancée, si elle fait courir des rumeurs humiliantes sur Natsumi, Tôgo encaisse jusqu’à ce qu’un incident lui fasse revoir ses priorités et ses objectifs quant à son avenir déjà tout tracé.

En toute sincérité, j’ai adoré cette petite histoire. C’est très bien amené, l’écriture du scénario tient la route du début à la fin. Même si c’est court, j’ai réussi à m’attacher à ces deux personnages qui semblaient si différents, mais qui, finalement, se complètent d’une très belle façon. Chacun à ses peurs, ses faiblesses, mais ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne doit pas les culpabiliser, au contraire. C’est un beau message sur la vie, sur le cheminement de soi…

Si Natsumi a peur de trahir sa sœur, elle ne doit pas non plus oublier qu’elle a sa propre vie à vivre. Jusqu’à présent, elle s’était toujours effacée pour sa petite sœur, elle s’oubliait en quelque sorte, comme Tôgo qui avait oublié d’exister se laissant manipuler comme un pantin par sa famille.

Bref. Je ne suis pas loin du coup de cœur avec cette toute petite série de manga. Concernant les graphismes, on aime ou on n’aime pas. Pour ma part, je suis sensible au trait de Asuka Konishi.

Une très belle découverte que je vous encourage à lire si les thèmes vous parlent ou vous rendent curieux.

Saisons maudites, Tome 2

• Japon : 2016-12-24 (日本語)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T19:41:07+01:00
Awhenya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T20:48:01+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T14:24:34+02:00
sennyo l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T21:15:00+02:00

• Curse of Spring #2 - Anglais