Saiyuki, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2012-10-09T13:37:53+02:00

Après d’incessantes guerres sanglantes, les humains et les Yokais parviennent finalement à vivre en paix. Cependant, quelqu’un essaye de ressusciter Gyumao, le démon taureau. Depuis des évènements étranges se produisent un peu partout dans le pays. La Trinité Bouddhique décide alors d’intervenir et envoie Genjyo Sanzo, un prêtre peu orthodoxe mettre un terme à cette résurrection et sauver ce paradis terrestre. Mais les Dieux lui imposent la compagnie de trois démons à l’apparence humaine, Hakkai, Gokû et Gojô les seuls qui n’ont pas, été affectés à priori par ce maléfice qui touche les Yokais....

Extrait ajouté par audreXD 2012-02-13T16:57:20+01:00

à une époque chaotique ou le ciel et la terre étaient mêlés... Existait un pays paisible ou les humains et les yokais avaient appris à coexister. Cette terre fut le berceau de la civilisation et de la foi on l'appelait "togenkyo", le paradis terrestre.

Premier tome d'une saga superbe ! Quand j'étais petite, je regardais l'animé avec mon père , et maintenant je me lance dans sa lecture ! Ces tomes plus grand que la normal sont parfait, les dessins ne seraient pas si facile à comprendre sinon ! J'ai vraiment hâte d'en lire plus et retrouver l'histoire qui m'a tant touché dans l'animé et qui doit être encore plus poignante dans sont format d'origine !

Juste un incontournable et une histoire juste drôle et avec un fond si captivant qu'il est parfois difficile de ne pas se prendre de compassion, de ne pas rire, de ne pas se sentir proches des différents personnages si différents mais si complémentaires à la fois !

Juste l'un des manga qui j'aime le plus !

Commentaire ajouté par katchan12 2022-04-18T17:44:36+02:00

j'attends la suite avec impatience , mais j'ai peur qu'elle n'arrive jamais.

Un manga agréable à lire , une histoire originale et des personnages attachants

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-02-29T18:33:55+01:00

Génial. Mon Shonen préféré sans hésitation. Que ce soit les perso, l'histoire, les dessins, tout est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Avaelys 2016-03-06T17:56:52+01:00

Un manga dont le dessin est sublime, il nous transporte rapidement dans l'histoire un vrai coup de coeur !

Les personnages sont tonique et ne se ressemble en rien.

Une histoire qui laisse de belle promesse :)

Commentaire ajouté par GreenPistols 2016-02-29T00:07:26+01:00

Je me suis longtemps souvenue de cet animé avec ses quatre garçons dont j'étais amoureuse quand j'étais petite, mais je ne me souvenais absolument pas du titre. Je suis super heureuse de l'avoir retrouvé, c'est un animé qui m'avais énormément marquée et sincèrement, je crois que c'est mon préféré. Le manga est juste GENIAL, les dessins sont sublimes, l'histoire mega (clin d'oeil à Gojyo) intéressante, et les personnages juste géniaux. Plus de 10 ans plus tard, je retombe amoureuse d'eux ! C'est vraiment un manga que je conseille, et qui restera surement mon manga préféré.

Commentaire ajouté par soukyN 2015-10-29T11:23:58+01:00

Sanzo un prêtre bouddhique à la chevelure dorée qui fume des clopes et boit de l'alcool comme si c'était de l'eau; Goku le jeune yokai qui adore manger, se battre et dormir (pas forcément dans cette ordre) ;

Hakai le "grand frère"celui qui et toujours calme et posé et enfin Gojo le bad boy à la chevelure rouge qui adoooore les femmes. Ces quatre là vont plus ou moins être forcer à former une équipe pour enquêter sur la crise de folie des yokai.

C'est certainement "l'équipe" de sauveurs que je préfère tout mangas confondus.Les relations entre les personnages sont juste addictives ( c'est pas juste parce qu'ils passent leur temps à se charrier mais que dès qu'un combat commence ils se soutiennent tous , non c'est qu'il y a un vrai lien entre ces 4 là) ils ont chacun un passé sombre et extrêmement douloureux mais même au-delà de çà c'est leur "moi" profond qui les lient ( et bon sang qu'est ce que c'est génial!) de plus cette histoire est une sorte d'épopée donc tout au long de l'histoire les personnage continuent leur voyage vers l'occident; ce qui nous permet d'en découvrir plus sur le monde de Saiyuki (qui est carrément géniale)on en apprend plus sur la menace actuelle mais aussi sur les légendes mythique de l'univers, sur les personnages que se soit nos 4 héros mais aussi les "méchants" qui eux aussi sont extrêmement bien développer .

Bref il y a beaucoup de chose à dire sure cette histoire que je conseille à tous ; je vais donc résumer en quelques mots : lisez-le!

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2014-11-26T15:00:42+01:00

Un manga juste génial, il est d’ailleurs LE manga que je préfère. Je l'ai découverts en anime et j'en suis devenu totalement accro.

4 mecs aux personnalités bien différentes et qui doivent voyager ensemble pour "sauver le monde", histoire qui peut paraître banal mais qui est au final super et qui s'inspire de la légende du roi singe.

A lire =).

Commentaire ajouté par J_Carax 2014-05-27T14:52:15+02:00

Saiyuki ou l'une des meilleurs séries manga que j'ai pu lire. Certes il y a peu de tomes, mais ils sont tous très bien faits. Les couvertures, les histoires, les dessins, les actions, les philosophies qui en découlent sont incroyablement merveilleux. Les personnages sont fantastiques! Le trait de crayon est bluffant!

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2014-04-02T17:27:35+02:00

Juste l'un des manga qui j'aime le plus !

Commentaire ajouté par Melo 2014-02-13T18:14:21+01:00

Que de souvenirs !

Saiyuki est une des premières séries que j'ai lu (et un de mes premiers animes également) et je me replonge avec beaucoup de plaisir dedans~

Je ne suis pas très objective et donne plutôt un avis de groupie que d'otaku mais cette série est absolument géniale. Les personnages sont intéressant avec une personnalité profonde et entretiennent des liens complexes, l'histoire sort des sentiers battus et c'est amusant de voir le mythe du voyage vers l'ouest revisité sauce bad boys. Ajoutez à cela des "répliques de la mort qui tue" dans une intrigue qui oscille entre humour décapant et drame. En un mot : Saiyuki.

Commentaire ajouté par Felli 2013-10-21T20:40:06+02:00

J'ai adoré ! C'est très drôle et les personnages sont très charismatiques ! Je le conseille tout comme l'animé à tous ceux qui ne l'ont pas lu/vu !

Saiyuki, tome 1

• France : 2004-04-08 - Poche (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-15T16:18:42+02:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T12:10:02+01:00
Ryugaia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T01:08:49+01:00
stiff l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T22:52:28+01:00
RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T17:45:15+02:00