Sakamoto pour vous servir !, tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2014-09-02T23:58:01+02:00

Sakamoto est un élève de seconde pas comme les autres… c'est un véritable homme avec une classe incarnée, et c’est le moins que l’on puisse dire.

Élève modèle et appliqué, avec son comportement décalé et distingué, ses connaissances hors du commun, son air stoïque, son dévouement sans limite, son aplomb formidable et allure incroyable, ce lycéen hors du commun a plus d’un tour dans son sac.

Alors que toutes les filles de l’école en sont raides dingues, la plupart des garçons font tout pour l’humilier… Mais c’est en vain car Sakamoto se sort de toutes les situations avec brio tout en provoquant chez vous de multiples fou-rires !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-07-26T22:10:47+02:00

C'est un style assez particulier, assez absurde et personnellement, j'adore. Sakamoto est un personnage surhumain et complètement décalé de la réalité. On a des personnages secondaires assez prometteurs et tous très drôles (dans le genre caricatural plutôt). Par contre, je comprendrais si certaines personnes n'aiment pas puisque c'est assez particulier.

Commentaire ajouté par emeralda 2014-09-22T14:11:25+02:00

Il s'agit du premier volet d'une série qui comportera plusieurs volumes, mais à ce jour j'ignore combien.

Classique de part ses dessins, son intrigue de départ (rivalité entre lycéens), sa mise en page, ses protagonistes (le héros, les filles amoureuses du héros, les jaloux, les méchants plus bêtes qu'autre chose...), ses petites histoires courtes qui forment un premier opus qui présente le tout, mais qui laissent en suspens bien des questions. Normal, il faut bien accrocher le lecteur pour les prochains tomes à paraître. C'est du convenu qui ne dépaysera pas les amateurs de manga.

Pour le reste, j'avoue que je n'ai que moyennement accroché.

Cela se lit bien, c'est rythmé, mais Sakamoto me laisse de marbre pour ainsi dire. Limite j'aurai aussi envie de lui coller une paire de gifles. Il est trop parfait et énigmatique à mon goût. Mais c'est aussi ce qui pourra attirer d'autres lecteurs vers ce titre.

Les manga sont si divers que chacun peut y trouver ses personnages favoris donc ce n'est pas parce que celui-ci ne m'a pas convaincu que le genre est mauvais. C'est juste que l'attirance n'a pas été au rendez-vous cette fois.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-09-07T12:30:51+02:00

Je n'attendais pas grand-chose de ce manga, et définitivement, ce n'est vraiment pas mon genre.

Le début, notamment, est très lent, et quelconque. Le gars qui vient d'arriver, qui attire toutes les filles, et qui au contraire a quelques soucis avec la gente masculine, hum, eh bien, je ne trouve rien d'extraordinaire dans une histoire qui repose essentiellement sur ça.

Il ne se passe quasiment rien tout le long, même si ça finit par bouger un peu plus vers la fin du tome. Quoi qu'il en soit, ça reste bien trop mou à mon goût, et on reste sur une intrigue des plus banales qui n'a rien pour vraiment se distinguer des autres mangas du genre.

Même l'humour est franchement limite, et les personnages insupportables, que ce soit Sakamoto qui est juste impossible avec sa suffisance et son arrogance extrême, ou même tous les autres qui n'ont franchement rien d'attachant...

Sakamoto pour vous servir !, tome 1

• France : 2014-07-03 - Poche (Français)

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T16:07:51+02:00

• Sakamoto Desu ga ? 1 - Japonais