Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:41:37+01:00

Je ne m'y attendais pas mais il s'agit d'un coup de cœur pour moi.

J'ai les tomes en ma possession depuis un moment, je les avais feuilletés mais ce que j'y avais vu m'avait un peu refroidie. Je pensais trouver une histoire d'amour ponctuée de viols mais pas du tout !

Comme le précise l'auteure il ne s'agit pas d'une histoire d'amour c'est quelque chose de bien plus fort que cela et les scènes de viols ne sont pas romantisées, au contraire elles sont là pour choquer, l'auteure dit elle-même qu'elle ne souhaitait pas donner une image positive de cette violence et qu'elle voulait que le lecteur se dise 'c'est désolant, c'est horrible'. Je trouve qu'elle a parfaitement réussi sur ce point.

J'ai trouvé l'histoire géniale, intense, aussi bien du côté des émotions que du côté du scénario. C'est une histoire avec des sentiments complexes, il faut prendre du recul pour bien comprendre les personnages, leurs choix. J'avoue avoir un faible pour les histoires historiques un peu dures/sombres où il y a beaucoup d'analyses à faire donc forcément ce manga était fait pour moi.

L'auteure donne des informations très intéressantes dans ses postfaces sur ses recherches concernant l'époque à laquelle se déroule l'histoire mais aussi la "pédérastie". Elle éclaircie également beaucoup de points, notamment sur les choix, le comportement de ses personnages et leur vision de la vie.

Concernant la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis absolument pas déçue. Quand je lis une histoire comme celle-là je ne m'attends pas à une fin heureuse, je trouve même que ça gâcherait l'histoire. Pour moi une fin douce-amère est parfaite, d'autant plus qu'elle peut être interprétée de différentes façons.

Ce que dit l'auteure dans le postface du tome 3 est un peu déroutant, car elle semble dire qu'elle veut écrire la suite de l'histoire de nos héros et donc ça confirmerait que notre personnage ne meurt pas à la fin. Je préfère oublier cette annonce qui ne semble plus être d'actualité d'ailleurs et rester sur le doute de la mort du personnage.

Il est difficile de trouver des termes pour qualifier cette histoire, elle est intense, déroutante, déchirante. Néanmoins, je ne la conseille pas à tout le monde, ne vous attendez pas à retrouver une belle histoire d'amour pleine d'intensité. L'histoire est très dure et pour un public averti, on y retrouve beaucoup de scènes choquantes comme du viol, des meurtres, des suicides, etc...

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-03T05:24:16+02:00

Une manga totalement à part, le format est inhabituel ce qui explique le prix, l'histoire est sombre, dure et touchante.

Commentaire ajouté par sarita-chan 2012-12-14T17:52:28+01:00

J'ai demandé conseil à la vendeuse pour acheter un yaoi et elle m'a proposer sakura-gari "Yuu Watace fait du yaoi?!" me suis-je exclamer surprise et après l'avoir feuilleter je me suis décider et ne regrette pas cet achat. Même si le prix est élevé l'histoire vaut largement cet investissement. Loin des autres œuvres de cette mangaka qui sont plutôt gentillette (mais que j'apprécie) on rencontre dans Sakura-gari viol, suicide, meurtre le tout mêler dans les secrets d'une famille aristocrate empargner par la crise et encore priviligé.

Ame sensible s'abstenir!

Commentaire ajouté par flo0wer 2010-05-06T20:33:55+02:00

Ce manga est une tuerie, qui pourrait ravir même les non-adeptes du genre... Yuu Watase s'est essayée avec maestria au boy's love et nous plonge dans un Tokyo des années 1920 et sa vieille aristocratie. Tagami se trouve amené dans ce monde d'intrigues et de faux-semblants dont il ne connait rien, et qu'il va bientôt souhaiter quitter... Meurtres et suicides sordides sont au rendez-vous avec des personnages fous dangereux...

Le graphisme est époustouflant de travail, aucun détail n'a été laissé au hasard, et les textes sont géniaux également, pour une fois sans coquilles (ou presque) et le livre en lui-même est un très bel objet (il vaut ses 15 euros) grand format, cartonné avec une jaquette splendide et des illustrations en couleur à l'intérieur... Bref, rien n'a été laissé au hasard pour notre plus grand plaisir...

à lire de toute urgence ! (même pour les non-initiés au manga ; les dessins sont faciles à lire, pas comme certains livres où les images se chevauchent et se mélangent...)