Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Sakura, Saku, Tome 5

Description ajoutée par harumina 2024-03-10T12:13:39+01:00

" Il suffisait d'un nom pour que j'existe !"

Après avoir parlé de ses sentiments à Kotono, Saku lève un malentendu, et son amour pour Haruki devient plus fort. Mais quand elle apprend qu’Iryû est peut-être son sauveur, la relation entre les trois personnages va grandement changer…?! Le passé et le futur se mêlent, et une relation triangulaire se met en place....

"Love" will be in full bloom !

Extrait ajouté par harumina 2024-03-11T05:59:50+01:00

L'odeur du savon

Mêlée à celle

De la poudre...

C'est probablement...

... L'odeur la plus triste du monde.

Commentaire ajouté par noemie-1440 2024-03-27T18:22:51+01:00

Vraiment toujours aussi bien ce shôjo!!!

J'adore les œuvres de Io Sakisaka!!

Je recommande toute la saga même si elle est encore en cours.

Commentaire ajouté par harumina 2024-03-11T06:30:31+01:00

Alors que les vacances poursuivent doucement leurs cours Saku, trouve enfin un prétexte pour passer un moment avec Haruki.

De son côté, Iryû commence à se montrer distant et agressif quand Saku ne se rappelle pas d'un moment du passé qu'ils ont eu ensemble.

Un tome très fleur bleue, Saku et Haruki se tourne autour sans que chacun ne fasse réellement un pas vers l'autre.

Commentaire ajouté par aur_liie 2024-03-06T17:33:01+01:00

Un peu déçu que les sentiments de Kotono soient mis de côté, ils avaient été développés dans le tome 4 mais sont maintenant vraiment sous entendu c’est vraiment dommage. Elle est complètement éclipsée par le personnage secondaire Iryu, je pense qu’il aurait été intéressant d’avoir un triangle amoureux entre Saku, Kotono et Haruki, même si j’aime quand même le personnage d’Iryu.

La petite histoire hors série de fin est toute mignonne j’ai bien aimé !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2024-03-04T08:32:52+01:00

Une série qui reste sur sa lancée avec des personnages beaucoup trop craquants et un carré amoureux pour le coup très intéressant. Hâte de dévorer la suite !

Commentaire ajouté par Artemissia 2024-02-22T10:20:55+01:00

Décidément, je prends beaucoup de plaisir à lire ce manga qui traite des émotions adolescentes avec beaucoup de réalisme et de bienveillance. Notre adorable héroïne, Saku est triste parce qu’elle ne verra pas Haruki durant les vacances, ce qui agace son camarade Iryû.

Iryû est un jeune homme qui se réfugie derrière la froideur quand il est gêné ou blessé. Et il est clair qu’il est loin d’être indifférent envers notre timide Saku. Si cette dernière essaie de se comporter toujours avec beaucoup de bienveillance et d’écoute avec tout le monde, elle ne sait jamais comment réagir avec Iryû. Quant à Haruki, on se doute que la demoiselle ne le laisse pas indifférent, mais j’ai l’impression qu’il n’ose pas se révéler à elle. Et il devient assez possessif dès qu’il comprend qu’Iryû pourrait être l’élu de la demoiselle !

Tout se joue sur les réactions, et le comportement des garçons (et la retenue des filles), ce qui est loin d’être anodin pour nous lecteurs. Mais il semblerait que notre Saku, embourbée dans son manque de confiance en elle, ne voit pas vraiment ce qui se joue sous ses yeux. Au contraire de son amie Kotono qui a très bien compris ce qui se tramait.

Même s’il traite d’un sujet classique et rabâché à l’infini, j’apprécie la manière dont Io Sakisaka traite les relations amoureuses. C’est tout doux et respectueux. Les personnages sont aussi choux qu’attachants et on leur veut d’être heureux et de pouvoir enfin se libérer de ce qui les retient. Quant aux dessins, j’aime beaucoup le graphisme que je trouve pour le coup en totale adéquation avec l’histoire. Peut-être mon seul reproche, c’est que tous ces personnages sont calqués sur le même moule et parfois, il est difficile de bien les reconnaitre.

On est dans une histoire d’amour entre lycéens qui se découvrent et apprennent à s’apprivoiser avec leurs doutes, les jalousies et les rivalités qui vont de pair. J’ai passé l’âge, mais j’aime bien ce côté très mignonnet et naïf des premiers émois. Ce cinquième tome était intéressant et je suis très curieuse de découvrir le suivant !

Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-11T16:22:07+01:00

J'aime toujours bien cette série.

Les personnages sont plutôt mignon.

On entre vraiment dans le triangle amoureux (un peu la marque de fabrique de Io Sakisaka).

Cependant, ce tome est vraiment lent et il se passe peu de chose.

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-02-07T15:04:11+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Commentaire ajouté par melissaselina 2024-02-04T14:55:28+01:00

Je l'ai dévoré tout aussi savourement que les autres tomes.

Dans les triangles amoureux, celui que je préfère, c'est toujours le deuxième mec, je peux pas m'en empêcher, c'est terrible mais j'adore la relation entre Saku et Iryu, dès le départ, on est sur du épicé, je te rentre dedans sans être méchant mais j'adore ce genre de confrontations, c'est mon dada !

Et puis, tout est fait en douceur, que ce soit le dessin, cette légèreté qui se dégage, ça fait du bien, ça nous met du baume au cœur, vraiment, les personnages sont trop choux et j'apprécie le rythme du slow burn, on prend son temps, les shojos de Io Sakisaka sont comme la douceur du vent qui nous effleure, quand on tourne les pages, ça nous donne cette sensation, je deviens poétique tellement j'adore.

Même si on sait très bien avec qui elle va terminer, je vais dévorer et savourer à sa juste valeur les moments qu'elle partagera avec notre deuxième protagoniste !

On attend la suite avec empressement !

"Sakura, Saku, Tome 5" est sorti 2024-02-02T03:07:01+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Février

Sakura, Saku, Tome 5

• France : 2024-02-02 - Poche (Français)
  • Japon : 2022-08-25 (日本語)

amelie2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:52:19+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !