Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sakura-Seven : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages
Shannon Messenger   
Avant que Sophie puisse changer d'avis, elle se laissa tomber sur son énorme lit à baldaquin et regarda les étoiles de cristal qui pendaient de son plafond, les regardant étinceler au grand soleil de l'après-midi alors qu'elle rassemblait sa force mentale. La chaleur de son esprit remuait dans son esprit, fredonnant de plus en plus fort. Et quand elle pouvait le sentir bourdonner le dos de ses yeux, elle le repoussa hors de sa tête, accompagnée de l'appel le plus fort possible.

- Tam, tu m'entends ? C'est Sophie !

par Coquelito
Jackaby Jackaby
William Ritter   
En lisant le résumé et en voyant les commentaires comparant ce livre à Sherlock et à Doctor Who, j'ai été tout de suite emballée, sentiment qui n'a pas manqué à la lecture. JACKABY nous fait suivre Abigail Rook, une jeune femme anglaise ayant quitté sa famille il y a quelques mois en quête d'aventure, qui se retrouve un peu par hasard en Nouvelle Angleterre, le tout en 1892. En cherchant un emploi, elle fait la rencontre de Jackaby, détective aussi mystérieux qu'étrange.

Pour commencer j'ai adoré le contexte historique du roman. Je lis peu de roman se passant dans le passé, mais ça n’empêche pas mon amour pour ces derniers. Les descriptions associées à ce contexte m'ont vraiment transportées dans l’univers du livre et j'ai vraiment eu envie de voir les lieux nommés, notamment la maison/bureau de Jackaby qui à l'air à la fois magnifique et étrange.

L'histoire m'a également beaucoup plu, on suit une enquête pendant tout le roman, mais de nombreux événements viennent apporter des indices tout du long. A un moment j'ai même cru avoir deviné le coupable, mais l'auteur m'a surprise avec le véritable meurtrier! J'ai également adoré les moments où l'enquête n'avait pas lieu, comme les conversations entre Jenny et Abigail.

L'aspect fantastique est présent mais sans être l'élément principal de l'enquête. En effet, la plupart des personnages sont très sceptiques quant à l'existence de créatures fantasques tel que les loups-garous, les fées et autres. J'ai beaucoup aimé cet aspect, car il empêche le fantastique d'avoir une trop grande importance, mais en étant tout de même développé pour ces personnages n'y croyant pas. Je pense par exemple aux banshee que je connaissais, mais qui ici ont vraiment leur histoire approfondie.

Les personnages sont d'un côté très intéressant, et de l'autre banal. En effet, Jackaby m'a beaucoup fait penser à Sherlock de la série BBC, mais il avait quand même des caractéristiques différentes comme une ouverture aux gens, un caractère plus agréable et fantasque. Abigail est très banal en soit, mais elle veut prouver à ses parents qu'elle peut faire autre chose que trouver un mari pour l'entretenir, et elle apparaît comme féministe d'après moi. A chaque remarque sexiste elle répondait avec une bonne répartie tout en contredisant son interlocuteur, ce que j'ai vraiment apprécié. De plus, j'ai trouvé qu'elle se remettait en question à de nombreuses reprises, ce qui est très mature et bien souvent absent chez les personnages. Pour finir, j'avoue que j'ai un petit coup de cœur pour Charlie Cane, ce jeune détective gentil et attentif dont on ne sait pas beaucoup finalement. Évidemment sous le regard d'Abigail Rook, Charlie apparait très charmant, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui. Enfin, mention spéciale à Jenny et Douglas, qui j'espère seront plus développés par la suite, car j'ai vraiment adoré Jenny, peut être même plus qu'Abigail.

Clairement j'ai adoré ce roman. JACKABY est drôle, intriguant, addictif et agréable à lire, on le compare beaucoup à Sherlock mais finalement c'est différent sur de nombreux points. La lecture se fait comme sur un nuage, en suivant calmement l'enquête depuis chez nous, au chaud. J'aurais quand même aimé plus de diversité dans ce roman, même si l'époque s'y prête peut-être moins que la notre (en raison des mentalités d'époque plutôt raciste/homophobe/transphobe et autres). Je sort de cette lecture heureuse et avide d'en découvrir plus sur la superbe série de William Ritter!
Les Compagnons au loup, Tome 2 : L'Envol du cygne Les Compagnons au loup, Tome 2 : L'Envol du cygne
Anne Ferrier   
Une suite sympathique mais pas aussi prenante que le tome 1. Bien qu'on l'attende, la quête de origines d'Ysane n'apportent pas grand chose, si ce n'est des ennuis à notre trio. La relation qu'entretient la jeune fille avec Gabriel devient presque conflictuelle et c'est dommage. Qu'ils ne sachent pas se parler sincèrement est agaçant.
L'évolution de Loup est évidente, on la cautionne. [spoiler]Mais je dois admettre que je suis déçue que ce ne soit finalement qu'un passage avant un retour en arrière. Cette petite meute et la louve-renard me plaisaient bien.[/spoiler]
La rencontre avec le sculpteur n'est pas une surprise, la vérité qui s'ensuit non plus. On la pressent. [spoiler]Evidemment que ce n'est pas son père, ce serait trop facile.[/spoiler]
De même que la plupart des évènements de l'histoire : entre la vengeance de son oncle et le seigneur taré de chasse aux loups, on s'en doute. Il n'y a que cette troupe de saltimbanques qui croisent la route d'Ysane qui nous réservent quelques surprises [spoiler](je n'ai pas vu venir l'histoire de Jonas, c'est plutôt bien amené).[/spoiler]

Ceci dit, le style est agréable. On lit sans lassitude et on veut toujours aller plus loin dans notre lecture pour connaître les tenants et les aboutissants. Et la fin est satisfaisante, c'est ce qu'on souhaitait. Sans doute aurait-elle pu se faire dès le premier tome. Mais cela n'enlève pas le fait que c'est un bon roman d'aventures jeunesse qui a le mérite de nous distraire agréablement l'espace d'un instant.

par Lyanaa
Les Compagnons au loup, Tome 1 : La Meneuse de bêtes Les Compagnons au loup, Tome 1 : La Meneuse de bêtes
Anne Ferrier   
Ce livre est vraiment un super livre.je le conseille à tous.
C'est pour l'instant mon préféré dans la sélection des incorruptibles de cette année.

par Minette99
Les Kittymeans, HS : La Première Rousse Les Kittymeans, HS : La Première Rousse
MyssKiwy   
Si vous voulez passer un bon moment, non un très bon moment de lecture... c'est par ici que ça se passe ! Vu que je suis fan des Kittymeans je me suis précipiter sur ce hors série en me disant 'ok c'est pas le tome 3 mais c'est mieux que rien' Je me trompais lourdement c'était vraiment super bien. Quand je lis MK Denslow c'est comme retrouver une bonne copine avec qui on va passer un super moment sans se prendre la tête avec des fous rires, de l'émotion et des sourires. Elle vous embarque, on est plongé dans l'histoire et c'est un vrai bonheur ! Peu d'écrivains me font ça et pourtant je lis 2 à 3 livres par semaines... Alors c'est sûr il en faut pour tous les goûts et tout le monde n'appréciera peut être pas autant que moi, mais j'espère qu'il y en aura beaucoup d'accord avec moi car cet auteure mérite vraiment d'être connu ! Et là je me rend compte que je n'ai pas encore parlé de l'histoire, mais comme je ne le ferai jamais aussi bien que l'auteure, je vous invite à partir pour une aventure et à vous laisser embarquer par la tornade Laura et Sven, et si vous ne connaissez pas leur progéniture, il vous faut remédier à cette lacune au plus vite !

par caizy
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents
Chloe Neill   
BON SANG !
Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.
L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.
Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.
Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...
J'ai ADORE !

par ccmars
Une vie ailleurs Une vie ailleurs
Gabrielle Zevin   
Très imaginatif
J'ai vraiment été très surprise par ce livre. D'aspect simple et d'ailleurs d'écriture simple, c'est un livre vraiment touchant et émouvant. Bourré de sentiment, il nous apprend le sens de la vie et comment celle-ci est fragile. Il nous laisse pas vraiment indifférent. Les personnages sont attachants et leurs réactions sont merveilleusement bien décrite. Le scénario est vraiment bien trouvé. J'applaudis l'auteur.

par Freelfe
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee   
Attention, ce livre prendra sans doute une place dans votre coeur aux côtés de vos favoris !
Pour ma part cela faisait bien longtemps que je n'avais été aussi envoûtée à la lecture d'un livre, enchaînant la turbo-lecture et me lamentant de ne pouvoir lire la suite dans la foulée.

Les ingrédients de départ vous rappelleront certainement bon nombre de vos lectures : un monde post-apocalyptique, une jeune fille responsable, une mère "incapable", une petite sœur fragile, handicapée, une rencontre improbable avec un être masculin dangereux...

Et pourtant il n'y a rien de cliché dans le développement de cette histoire. Susan Ee, avec un talent incroyable, a su rendre touchants et crédibles ses personnages, saupoudrant le tout d'une touche d'humour bienvenue dans cette aventure pleine d'action dramatique, et de surprises à la fois horribles et réjouissantes.

Le contexte est classique mais assez étonnant : l'apocalypse est venue, avec son lot de cataclysmes et d'anges vengeurs. Ces derniers terrorisent la population survivante, alors que le monde sombre dans le chaos. Les anges sont beaux mais effrayants et chacun craint de les croiser.

Penryn fera bien entendu connaissance d'un de ces anges pour une aventure mouvementée, teintée de romance très débutante et très émouvante, alors qu'elle part à la recherche de sa petite sœur disparue. Ce moteur classique est ici pleinement justifié par le déroulement de l'histoire, tout comme l'évolution des sentiments des deux personnes.

L'ambiance est très réussie, très évocatrice, avec un traitement sans longueurs et sans stéréotypes (je me répète mais arriver à faire du neuf avec du vieux, c'est admirable !).

J'ai particulièrement apprécié comment était justifié le profil psychologique de l'héroïne, ainsi que ses aptitudes physiques inhabituelles. Sa personnalité a été façonnée par celle de sa mère, une mère aimante mais aussi... dangereuse.
Cet abord intelligent et subtil est rare en littérature young adult, où les clichés sont souvent brassés sans complexes (et à mon âge, hélas, cela m'empêche souvent d'apprécier pleinement ma lecture).

Le déroulement de l'intrigue est très riche, nous permettant de découvrir plusieurs aspects des nouvelles organisations sociales (résistance et collaboration pour simplifier) tandis qu'une sinistre opération mystérieuse se dévoile peu à peu en arrière plan...

Le rythme est très soutenu, laissant pourtant la part belle à la psychologie. Plusieurs registres sont utilisés (fantastique, thriller, romance, road-movie) pour un style mi romantique, mi pragmatique, mâtiné d'horreur. Ce mélange étonnant est très réussi.

L'évolution finale du récit a de quoi surprendre, l'auteur sait mélanger les genres avec brio, n'hésitant pas à travailler sur plusieurs registres.
Ce livre se clôture ainsi sur un point d'orgue, promettant une suite qui s'annonce passionnante.

Ce roman américain est initialement un livre auto-édité, qui a été accueilli avec enthousiaste par les lecteurs, et dont les droits ont été rachetés au cinéma, ce qui peut nous faire espérer une traduction très très vite !


par milabette
Mallory Sajean, Tome 1 : Incident sur Kenval Mallory Sajean, Tome 1 : Incident sur Kenval
Philippe Mercurio   
Pour commencer, nous débutons notre lecture en douceur, mais en même temps rapidement, car les premières pages sont intrigantes et nous amènent à nous poser déjà tout un tas de questions, nous incitant à lire la suite.

Les personnages sont très sympathiques à suivre mais j'avoue que je ne me suis pas attachée à eux car ils étaient trop différents de moi. Toutefois, j'ai bien aimé leurs caractères bien trempés et leurs façons d'être. Malgré le fait qu'ils soient tourmentés par leurs passés douloureux, ils restent forts et courageux et ne lâchent pas prise. Ils font face à leurs ennemis avec bravoure.

Ce que je reproche vraiment à ce livre, c'est que l'auteur ne nous explique pas clairement la situation du monde. Il nous parle des personnages et de leurs passés, ce qui est très bien, mais jamais du monde en lui même. De comment il en est arrivé à la situation du livre. Si cela a toujours été ainsi ou non. Il reste toujours bref et énigmatique sur ce sujet, ce qui est dommage, car c'est quelque chose d'important.

Cependant, nous arrivons tout de même à suivre l'histoire sans trop nous perdre. L'univers que l'auteur a crée est malgré tout remarquable et basé sur de très bonnes idées. J'ai beaucoup apprécié l'originalité des créatures et des lieux.

Étant donné qu'il y a toujours de l'action et des rebondissements, nous sommes captivés par le récit du début à la fin, dans l'attente de la suite qui est presque tout le temps surprenante et intéressante. Ainsi, nous ne nous ennuyons pas !

La fin m'a un peu déçue. En effet, je m'attendais à tout autre chose. Toutefois, elle n'est pas mauvaise et amène une suite très mouvementée, ce qui nous donne envie de lire le prochain tome.

La plume de l'auteur est fluide avec un très bon vocabulaire, ce qui est très agréable à lire. En ce qui concerne les descriptions, même si elles sont bonnes, je trouve qu'il en manque un peu à certains passages.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre et j'ai passé un agréable moment à le lire, mais c'est tout. Disons que même s'il se passe toujours quelque chose et que nous sommes captivés par le récit, celui-ci reste tout de même assez long. C'est pour cela que je ne sais pas encore si je lirai la suite, car j'ai peur qu'elle traine encore trop en longueur et que cela m'énerve. MAIS ! Je conseille fortement ce livre aux fans de fantastique qui, j'en suis certaine, adoreront.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Un Coeur à l'Envers Un Coeur à l'Envers
Wendelin Van Draanen   
Pour ceux qui n'on pas le courage de lire le livre, il existe en film sous le même nom qui a certes, une très belle narration mais rien de ce que le réalisateur met en exergue n'est exploité en profondeur, nous naviguons donc en surface voir même en transparence pour la plus part du temps... c'est pour cela que je conseil tout de même le livre oû l'on découvre
Juli, qui est quelqu'un de vraiment hors du commun, je ne la comprends pas toujours surtout à la fin. On peut bien la qualifier de bizarre mais moi je l'admire. U_U
Quant à Bryce, c'est quelqu'un de plutôt commun mais chez qui j'ai trouvé une certaine beauté. BREF J AIME !

par grenalie
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4