Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sakura251986 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre
Kresley Cole   
Un tome qui m'a laissé une impression mitigée et amère...
La saga des Ombres de la Nuit est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai lu et relu chaque tome. Toutefois, le tome 12 s'est avéré très décevant à mes yeux. Je m'y étais ennuyée et je détestais le personnage de Thronos. C'était donc le tome que j'aimais le moins et que je ne comptais jamais relire. J'avais donc de gros espoirs pour ce 1er tome des Daces car je les adore durant leurs apparitions dans la série et j'espérais que Kresley Cole frapperait fort. Malheureusement j'ai eu le même sentiment qu'en lisant le tome 12 de la série...
L'écriture est toujours aussi magnifique et irréprochable. Comme d'habitude. Un gros merci à Kresley pour sa plume addictive et surtout félicitations à nos traducteurs qui se débrouillent à merveille sur cette saga.
L'originalité et la complexité du Mythos est également toujours intéressante. J'aime ce monde tout droit sorti de l'imagination de l'auteure.
Toutefois, j'ai eu un gros blocage avec l'héroïne Bettina. Bon dieu, c'est sans doute la pire femme de toute la saga ! C'est une nunuche agaçante et pas du tout intéressante ! Elle ne cesse de geindre et de se laisser marcher sur les pieds ! Une vraie gamine ! J'avais envie de lui hurler "Bouge-toi un peu ma cocotte et arrête de pleurnicher ou de rabrouer un homme fou de toi !". Parce-que oui cette demoiselle repousse Trehan alors qu'il est adorable avec elle. Mais elle continue de faire passer en premier son "béguin" pour un démon qui n'en a rien à foutre d'elle et qui couche avec toutes les nanas ! Sérieusement j'avais envie de lui mettre des claques à cette Bettina ! Elle est en partie Sorceri, et c'est une princesse mais franchement on ne dirait pas ! Quelle déception. Elle ne mérite pas un homme comme Trehan. Ok elle n'est immortelle que depuis peu mais c'était également le cas de Mariketa, et pourtant Mari n'était pas une petite chose complètement inutile. Bref, j'ai détesté ce personnage !
Son "meilleur ami et béguin" démon je l'ai détesté aussi. Un petit con qui ne pense qu'à sauter les femmes qui croisent son chemin. Je ne comprends absolument pas ce qu'elle lui trouve.
Trehan... Lui il est génial. Il fait tellement d'efforts pour elle. Il est très gentil et ne se comporte pas en brute. Intelligent et méthodique, mais également adorable et protecteur. Je le plains d'avoir une âme soeur aussi nulle que Bettina. Il méritait à mes yeux une femme un peu plus vive, excentrique et joyeuse.
L'idée du tournoi est intéressante. Cela change un peu mais au final je n'ai pas été très emportée par cette compétition. La faute à Bettina qui me gonflait surtout et au fait que je n'appréciais donc pas la romance et la tournure des choses. Il faut dire que je n'ai apprécié aucune décision de Bettina. Les seuls passages que j'ai réussi à vraiment aimer ce sont ceux où l'on se trouve en Dacie. On en apprend davantage sur tous ces cousins de la famille royale et vers la fin nous voyons brièvement Lothaire et Elizabeth =)
Voilà je n'ai donc pas adhéré à ce tome où j'ai ressenti un certain ennui, un énorme agacement envers plusieurs personnages et un certain essoufflement. J'ai été habituée à davantage de répliques mordantes et intéressantes dans la saga, et ici ce n'est pas le cas (comme dans le tome 12 en fait). Les espèces comme les Valkyries, Lycae et autres m'ont beaucoup manqué. Bref, je ne relirais pas ce livre et je croise les doigts pour que les futurs tomes me réconcilient avec la saga et me fassent de nouveau éprouver la même chose que les 11 premiers bouquins. J'attends surtout le tome sur Munro mais également celui de Nix.
Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean
H. V. Gavriel   
Alors pour commencer pourquoi tout le monde dit que c'est le dernier tome ( ceci est une vraie question ) d'où viens l'info ? Car je ne veux pas y croire, cette saga est vraiment géniale !
Puis il y a tellement de choses rester en suspens.
[spoiler]Comme le mariage de nos héros, la lettre de la mère de Sean , Et puis la vie de la meute, je ne veux pas m'arrêter là ! Et puis quand-est ce qu'on l'as notre romance Benny/Jim ?[/spoiler]
H. V. Gavriel n'as pas l'habitude de se défiler. Elle est une des seules auteures que je connaisses ( en fantastique )qui affronte la réalité du temps .
Pas d'excuses d'immortalité dans cette saga. On s'est attachées à des personnages qu'on a connus de leurs enfances à leurs morts. On vieillit avec cette meute .
C'est probablement ce qui la rend si palpable à mes yeux.
Et parlons de ces personnages. J'ai trouvé Sean le torturé vraiment attachant et le lien qui l'unit à Cody est touchant.
Même si j'ai trouvé qu'ils se tombaient un peu vite dans les bras, vue la difficulté de leurs relations au début.
Je suis toujours surprise et happée par cette écriture à la fois fleure bleu et trash et elle me manquera.

par Phaedryel
Les dynasties de l'ombre,Tome 1 : Le réveil d'une dynastie Les dynasties de l'ombre,Tome 1 : Le réveil d'une dynastie
Kendra Leigh Castle   
Une bonne surprise.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Différentes races de vampires avec différents pouvoirs, des complots et des menaces de guerre. Les personnages sont intéressants, ce qui nous donnent envie de lire la suite pour connaitre leur propre histoire.
lancez vous...

par Adèle
Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'héritier Alpha Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'héritier Alpha
Victoria Sue   
Man and wolf. Sworn enemies in the battle for Askara. Can hate and betrayal ever lead to love?
Caleb Harken has spent six years wrongfully imprisoned for his father’s treachery. Tortured and reviled by the very wolf pack he should have been leading as Alpha, he is not surprised to learn he’s finally to meet his death at the hands of the human rebel leader, Taegan Callan.
Taegan gave up his dreams of a life-mate and a family after seeing too many humans butchered at the hands of the wolves—even if Caleb doesn’t seem to be the bloodthirsty savage he expects, and even if he starts to long for a different kind of future with the wolf.
Can Caleb become the Alpha he was always meant to be and lead his pack, or will he finally realize that winning his freedom means nothing when he has already lost his heart?

par Gkone
Le Royaume d'Askara, Tome 1 : Le roi Alpha Le Royaume d'Askara, Tome 1 : Le roi Alpha
Victoria Sue   
Roman prometteur mais avec une intrigue trop faible ainsi que des clichés trop redondants.

L'idée était bonne à la base : un monde où les métamorphes se sont rebellés contre les humains et ont renversé la domination, l'idée d'un Roi des meutes et celle d'une hiérarchie différente pour les omégas ainsi que l'apparition de gammas...tout cela était prometteur mais, malheureusement, trop de maladresses narratives de la part de l'auteur ont affaiblit le roman : les retournements de situations étaient prévisibles et assez peu dynamiques, les changements politiques trop brusques pour paraître crédibles au vu des moeurs installées dans le peuple métamorphes et les personnages bien trop peu développés et matures pour leur âge.

Je regrette aussi que les quiproquos clichés s'enchaînent entre les deux amants et que leur résolution n'ait rien de vraiment spécial. Idem, pour leurs réactions, quand on compare leur âge, leur passé et leur responsabilités actuelles on ne peut pas s'empêcher de penser que l'auteure devait sûrement hésiter entre une romance contemporaine légère et une autre un peu plus sérieuse. Dommage.

Malgré tout, l'intrigue est accrocheuse, les personnages attachants et l'univers bien maîtrisé (même si pas assez, ou plutôt, mal exploité). Une bonne lecture sans prise de tête donc, qu'on lit sans s'arrêter et qu'on oublie aussi vite. A conseiller aux néophytes en matière de romance paranormale.

par Nijimi
La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage
J.R. Ward   
Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.
Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en [spoiler]adoptant Bitty [/spoiler]
Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture [spoiler]sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie [/spoiler]
La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.
Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

par IsaR
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Kerstin Gier   
Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

par quartz
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
Lang Downs, Tome 3 : Un hiver en Australie Lang Downs, Tome 3 : Un hiver en Australie
Ariel Tachna   
Sensé sortir le 11 mai sur Amazon

par choune972
Lang Downs, Tome 2 : Sous les étoiles d'Australie Lang Downs, Tome 2 : Sous les étoiles d'Australie
Ariel Tachna   
Je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un tome 2 quand j’ai acheté ce livre, je n’ai pas lu le un mais je ne pense pas que cela m’a causé de problèmes. Les personnages sont parfaitement définis à l’arrivée de Chris, donc je n’ai jamais été perdue et les anecdotes nécessaires du tome 1 lui sont relatées.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre. Nous avons d’une part une ambiance australienne avec ses traditions et ses expressions avec laquelle je suis peu familière et le dépaysement est présent. Le fonctionnement de la ferme est bien représenté sans être lourd et répétitif. Mais surtout nous avons un ensemble de personnages principaux et secondaires sympathiques et bien définis.

Notre couple m’a convaincu, ces deux jeunes hommes qui cherchent leur place et qui vont devoir trouver ce qui est important pour eux. Chris le jeune homme rejeté par son beau-père avec la charge de Seth son jeune frère. Il se voit offert une chance à Lang Downs et entre fierté et reconnaissance, il ne sait pas trop où se situer. J’ai vraiment aimé ses réflexions et son évolution au fil de ces quelques mois. J’ai aimé comment sa relation avec Jesse se développe, l’amitié, la complicité puis l’amour sincère. Par contre si j’ai aimé le personnage de Jesse, j’aurai apprécié d’en savoir plus sur lui. L’auteur nous distille parfois des infos sur son passé, mais j’ai pas eu l’impression d’avoir tout son background, je regrette un peu. Mais nous avons de nombreux scènes mettant en avant Caine et Macklin, les deux héros du premier tome alors peut-être que nous aurons ces éléments par la suite.

Bref une très jolie romance et les scènes entre Caine et Macklin m’ont donnée envie de lire le premier tome.

par Oxanes