Salamandastron

Description ajoutée par RuneKirhan 2020-06-17T22:21:49+02:00

Terzébré, puissant Seigneur blaireau du royaume de Salamandastron, est inquiet : sa fille adoptive Mara est partie avec son ami le lièvre Coquin alors que le furet Ferrago l'Assassin rôde dans les environs, mais Mara et son compagnon ne font pas route longtemps. Capturés, ils parviendront à s'échapper...

Extrait ajouté par anonyme 2015-05-01T14:14:56+02:00

Le petit vieux, un loir dodu et enjoué, était vêtu d'un pourpoint couleur rouille, et sa barbe blanche frisée était taillée avec soin. Un bébé taupe, que l'éclosion du printemps empêchait de dormir, était assis à côté de lui, dans le verger, sur un rondin de hêtre moussu. Tous deux partageaient un petit déjeuner matinal : des biscuits d'avoine tout juste sortis des cuisines et deux pommes reinettes de l'automne précédent. L'aube aux pattes de rose qui effleurait la terre promettait des journées ensoleillées, qui feraient oublier le long hiver enduré par l'abbaye de Rougemuraille. De légers nuages blancs au ventre doré flottaient dans l'air tranquille, des gouttes de rosée luisaient dans l'herbe verte et tendre, les narcisses et les perce-neige en bouton n'attendaient plus pour s'ouvrir que la chaleur du soleil.

Le loir hocha la tête d'un air solennel.

- Nous fixerons bientôt la date du baptême de cette belle saison. Oh, oui ! Bientôt !

La petite taupe mâcha lentement son biscuit et fronça la perle de son museau noir en levant les yeux vers son aîné.

- Z'aviez prromis de m'rraconter une histoirre, m'sieur. Le loir polit une pomme sur son pourpoint.

- Mes histoires te plaisent, Bibi ?

Le bout de chou sourit.

- Ah, pourr sûrr que j'les aimions, m'sieur !

Son ami s'installa confortablement sur l'herbe, le dos calé contre le rondin.

- Alors, en voici une bien longue. Il faudra faire une pause pour le déjeuner, une autre pour le thé et peut-être même une pour le souper. Bon, allons-y... Il y a fort longtemps...

Salamandastron

• France : 2006-06-09 - Poche (Français)

Malifer l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-16T14:53:04+02:00