Sale Bête, tome 1 : Hamster drame

Description ajoutée par x-Key 2013-03-29T22:10:46+01:00

Grandeur et décadence d'un hamster transgénique affreux, sale et très très méchant ! Pour l'anniversaire d'une préadolescente complètement fashion victime, que peut-on trouver de mieux qu'un hamster siglé "Mattonvu" ? Rien. Surtout que Britney Spears, elle-même, a un hamster ! Le père d'Amandarine n'a donc pas d'autre choix que de commander l'animal à "La Fabrique", une entreprise spécialisée dans la création d'animaux de compagnie sur mesure. Mais, suite à un dysfonctionnement dans la chaîne de fabrication, la mignonne petite bête attendue laisse la place à une sorte de rat extrêmement laid, franchement malodorant, aussi sournois que méchant et d'une grossièreté sans limite. Immédiatement prénommé Bestiole, il est, malgré toutes ses tares, adopté par la famille. Première incursion de Maïa Mazaurette, aux côtés de Jean-Paul Krassinsky, dans la bd tous public, avec cet album aussi drôle qu'irrévérencieux qui revisite à sa manière le concept d'animal de compagnie.

L'idée est amusante, l'histoire se suit mais sans réelle critique acerbe de la société ou situation drôlatique.

Sympa mais sans plus.

J'ai plus ou moins aimé.. certaines parties étaient trop longues et je ne comprenait pas trop, mais d'autres, étaient excellentes et drôles..

Quand on parle de sale bête, on imagine pleins de choses mais là, on se retrouve en face de la pire des sales bêtes.

Il est méchant, moche et en plus malpoli, un savant mélange qui fait que cette bande dessinée est drôle.

Sale Bête, tome 1 : Hamster drame

• France : 2012-01-27 (Français)

bookYsi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T12:00:56+01:00