Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sale pédé



Description ajoutée par AmesSavantes 2016-11-05T11:45:29+01:00

Résumé

« J'aurais préféré ne pas avoir à écrire ce livre. Mais un jour, j'ai décidé de rompre le silence et d'exposer les conséquences que cinq années de harcèlement et d'homophobie en milieu scolaire ont eues sur ma vie. En France, un élève sur dix est victime de harcèlement. Pendant combien d'années encore des enfants pourront-ils être agressés à l'école en toute impunité par leurs bourreaux ? Combien d'adolescents laisserons-nous se suicider ? Combien de jeunes adultes devront composer avec des problèmes d'anxiété et vivre avec une estime de soi anéantie ? Des solutions existent pourtant, qui passent par l'éducation et l'inclusion dans les programmes scolaires de la lutte contre l'intimidation.

Je dédié mon histoire à tous ces jeunes isolés, laissés pour compte, qui vivent en silence une véritable tragédie. Vous êtes des trésors en devenir ; ne l'oubliez jamais. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-10-26T11:35:50+02:00

Les injures ont commencé à se manifester progressivement, toujours autour du même thème: « tapette », « tantouze » et, le grand classique, « sale pédé ». On pouvait percevoir la pauvreté intellectuelle de mes agresseurs par le choix de leurs injures et leur façon grossière de les exprimer. Ensuite, les coups de poing et les gifles se sont multipliés; les garçons s'attroupaient autour de moi pour m'humilier en groupe et me couvrir de leur brutalité. Ils attaquaient à plusieurs l'élève le plus faible de l'école. Où avaient-ils relégué leur courage, leur force? Il faut être lâche pour se jeter sur un être qui ne vous a même pas défié.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2017-11-01T14:31:10+01:00
Diamant

Un témoignage important, une lueur d'espoir pour tous les jeunes LGBT harcelés, blessés, brisés, détruits durant leur adolescence et après.

Il est possible de s'en sortir, de vivre, de survivre. Il est possible de se relever après cette période de totale humiliation et de totale destruction.

Le témoignage de Jasmin Roy est très important, principalement parce qu'aujourd'hui il est une figure publique au Québec, une célébrité ouvertement gay à laquelle les jeunes homosexuels peuvent s'identifier. Ainsi, il se livre à nous avec force et douceur, nous racontant les passages marquants de sa tendre enfance, déjà différent, de son adolescence qui fût un véritable cauchemar, de sa reconstruction nécessaire à l'âge adulte. Il met l'accent sur les problèmes toujours présents et les solutions qui n'arrivent jamais.

Après le témoignage de Jasmin Roy, viennent les témoignages de Jonathan, 23 ans, Maxime 16 ans, Michael 25 ans, Keaven 18 ans, David 22 ans, Joël 19 ans, David 24 ans, Jolyane 18 ans, Antoine 23 ans, et Marcel 30 ans. Les témoignages de 10 gays et lesbiennes qui racontent leur parcours lors de leur secondaire (équivalent 6ème - 2nde en France). 10 êtres humains qui ont vécu un enfer pendant plusieurs années et tout ça uniquement à cause de leur orientation sexuelle (ou orientation sexuelle supposée).

Enfin, LA partie qui pour moi est la plus importante : une partie de 8 pages visant à informer sur les réalités de la communauté LGBT, et qui fait taire une bonne fois pour toute l'idée selon laquelle « l'homosexualité, c'est contre nature. ».

Je suis convaincue que si on faisait lire ces 8 pages à tous les collégiens de France, et qu'on prenait le temps d'en parler avec eux, les choses commenceraient à changer.

Un gros coup de coeur, un livre qu'il faut livre et faire lire. Il exprime avec justesse tout ce que vit un adolescent brisé. Il parlera à tous ceux qui ont un jour été ostracisé, marginalisé, humilié ou juste ignoré. Il aidera, dans un futur proche, à lutter contre ce fléau qu'est l'homophobie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-10-26T11:22:49+02:00
Diamant

Un témoignage poignant qui reflète avec réalisme la triste réalité du harcèlement et de l’homophobie subit à l’école …

L’auteur nous relate sans tabous, tout ce qu’il a vécu dans sa jeunesse, et va plus loin, en nous faisant comprendre, ce que les sévices, les humiliations, ont pu entraîner dans la réalisation de son lui intérieur… Il nous montre avec des mots justes, les répercutions que ce genre de comportement peut avoir sur un être humain. C’est un témoignage qui ne peut laisser indifférent… c’est un récit bouleversant qui nous montre que malgré sa réussite, son évolution, Jasmin à garder des blessures profondes en lui, il a appris à vivre avec … mais le mal ressenti est toujours ancré en lui ! Et c’est juste inacceptable !

Ce qui est encore plus déplorable, c’est de voir que ce livre est paru en 2010, qu’il y relate le calvaire qu’a vécu un jeune homme dans son enfance (année 70-80), et que nous sommes en 2016, et que rien n’a vraiment changer … Des jeunes subissent encore ces humiliations, ces sévices … jusqu’à, pour certains mettre fin à leur vie !!! Comment à notre époque, ce genre de comportement peut encore être tolérer !

En tant que maman, je m’insurge et ne peux tolérer, qu’un enfant puisse subir ceci. Les homosexuels, les bisexuels, les transexuels n’ont pas à ce faire accepter ! NON ! Ils sont humains avant tout, il n’est pas admissible qu’une identité sexuelle puisse définir un être humain, et jamais au grand jamais, nous ne devons accepter que l’homophobie règne sur les écoles et nos enfants ! Pour cela, il est de notre devoir d’éduquer les adultes, les parents ignorants, qui inculquent cette vision néfaste …

Voici donc, un livre à faire passer entre toutes les mains ! Un livre à lire et à faire lire, pour faire réagir les jeunes et les moins jeunes ! Afin de dire PLUS JAMAIS CA !

Afficher en entier

Date de sortie

Sale pédé

  • France : 2016-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

didy59 le place en liste or
2018-06-19T21:44:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode