Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur Salem - Sandra Triname

Ajouté par Panthera

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Panthera Pas apprécié
Note : 4/10
Cette histoire partait tellement bien ! Le titre même, ainsi que la quatrième de couverture nous promettaient une revisite du procès de Salem. La désillusion fut brutale.
Avant de passer aux éléments négatifs de ce roman, je tiens à dire que j'ai aimé la plume de l'autrice, aussi stylisée qu'immersive. Quant à la quête d'identité du personnage principal, elle est très prenante. Son amnésie permet au lecteur de s'interroger et de découvrir en même temps que le personnage les mystères qui entourent celle-ci et son lien avec Salem et son sombre passé.
Mais cette quête ne dure pas. Max finit par retrouver la mémoire assez rapidement, et c'est à ce moment-là que tout est parti à vau l'eau.
On se retrouve avec des Amérindiens qui se métamorphosent en loups et qui sont en guerre contre des vampires...
J'ai eu l'impression de lire une tout autre histoire. D'autant que ce nouveau développement occupe tout le devant de la scène, reléguant la ville de Salem à un décor comme un autre.
Quand j'ai acquis ce livre, je ne m'attendais absolument pas à un remake de Twilight côté loup-garou.
Mais le pire reste l'histoire d'amour ! Dès qu'elle s'est mise en place, les deux concernés ont perdu leur cerveau. Dialogues niais et stériles, comportements puérils et actes irréfléchis. A la moitié du roman, je n'en pouvais plus. J'avais perdu tout intérêt pour l'histoire et ses personnages. J'ai continué malgré tout, mais ma lecture se faisait de plus en plus laborieuse. Au point que j'ai abandonné le roman à 100 pages de la fin. Connaître le dénouement ne m'intéressait plus.
En résumé, si j'ai aimé la plume de l'autrice, j'ai en revanche été franchement déçu de la direction prise par l'histoire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.