Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Salem Devils, Tome 1 : Biker Rules

Description ajoutée par Jessica-142 2022-01-15T23:57:17+01:00

Elle vaut bien le coup d’enfreindre quelques règles.

Tous les bikers doivent suivre les directives de leur club. Encore plus quand on est le fils aîné du président des Salem Devils. Et ça, Dayton l’a bien compris !

Le plus grand interdit : séduire la régulière d’un autre.

Dayton a toutes les filles qu’il veut. Alors pourquoi risquer de faire sauter l’alliance entre les clubs pour celle qui lui est défendue ? Sa rencontre avec la jolie Monroe est une évidence, mais la jeune femme appartient à un biker ultra-violent des Bad Eagles, avec lesquels son père veut passer un accord…

Dayton sait qu’il doit l’oublier mais, quand il reçoit une lettre avec une nouvelle fracassante, il en est certain désormais : leurs destins sont liés.

J'ai l'impression pour la première fois de ma vie, que je suis entier. Que je sais où je vais, et surtout pourquoi j'y vais.

Rien de bien fou et un univers biker très survolé mais ce lie tous seul

C’est vrai que j’avais quelques attentes. Et que j’en ressors un poil déçue. Déjà, l’absence d'un avertissement au début du roman m’a gêné. J’ai l’habitude de lire des romances de ce genre, donc je m’attendais à ces thèmes. Mais un avertissement n’aurais pas été de refus. J’attends plus de profondeur, je suis habitué à mieux de la part de l’autrice. Je suis une grande fan du thème biker, c’est vrai que je suis plus exigeante. Mais dans ce roman, j’ai trouvé que les bikers était juste là pour faire jolie. Ils n’apportent rien de particulier à l’histoire. Le club est juste là pour lancer le récit, mais ne donne pas une dynamique à celui-ci. Je trouve que certains points étaient parfois tirés par les cheveux. Comme leur première scène spicy, pour moi, Dayton rêvait, et certaines paroles de Monroe était un peu spéciale. Dire blanc puis noir puis à nouveau blanc, c’était spécial. Je n’ai pas réellement su rentrer dans l’histoire, pourtant j’adore la plume de l’autrice. Mais cette fois-ci, je l’ai trouvé presque alourdie. Je n’ai pas ressenti de côté addictif que j’ai ressenti avec d’autres de ces romans. Je suis un peu resté sur ma faim, et j’avoue qu’il m’était parfois difficile de me replonger dedans quand je coupais ma lecture. Ensuite, je trouve que l’histoire en elle-même est survolé. Clara Nove nous donne de très bons thèmes, comme la violence conjugale, mais ne les pousse pas assez. C’est juste dit pour justifier certaines choses. Et c’est dommage parce que le tout aurait pu donner un récit totalement différent. Je pense que mettre plus de point de vue de Monroe et de sa vie avec Baxter aurait tout changer. On reste en surface sur tout, ce qui donne des rebondissements qui peuvent tomber du ciel. Je n’ai pas ressenti l’ambiance d’un MC de biker, comme ci les codes de base n’était pas respecté. C’est dommage de ne pas avoir créé cette ambiance sombre, de ne pas avoir plus poussé sur certaines choses. Le fait que chacun se rejette la faute, et que personne n’assume m’a un peu refroidie. Je suis resté de marbre face à la détresse de Monroe, qui est un personnage qui a manqué de caractère. D’accord, elle n’a pas eu une vie facile, mais le tout a été exploité si rapidement, que c’est difficile de lui trouver du relief. Quant à Dayton, son allure de bad boy ne m’a pas convaincu. De même que ces sentiments qui arrivent en deux secondes, cela ne collait pas vraiment avec l’image du biker. Pour conclure, je dirais que ce roman est bien pour commencer si on veut découvrir les bikers, mais à un certain âge contenu des thèmes abordé.

Gros coup de cœur ♥️ pour ce roman de Clara NOVE. Il m'a tenu en éveil une bonne partie de la nuit, j'ai adoré Dayton et son côté charmeur. Monroe me fait de la peine mais reste une battante quand il le faut.

Roman plein de rebondissements avec un sujet important bien amené. J'ai été prise du début à la fin par leur histoire.

Si vous ne l'avez pas encore lu allez y, il est resté longtemps dans ma PAL j'avais un ras-le-bol des bikers et pourtant je n'ai absolument pas regretté celui-là tellement il était magnifique.

Commentaire ajouté par Tanita-1 2023-01-15T02:45:07+01:00

Magnifique histoire rien à redire je recommande vivement

Commentaire ajouté par Wit06 2022-11-06T20:02:48+01:00

Clara Nové a une plume qui arrive à me séduire totalement quoiqu’elle écrive, et jusqu’ici, je n’ai jamais été déçue ! J’avais hâte de lire cette nouvelle sortie dont le résumé me donnait énormément envie, car j’aime beaucoup les histoires dans le style bikers. Mais, encore une fois, l’auteure a su me surprendre. J’ai trouvé que, si on reste dans l’univers violent et dangereux des MC, on y trouvait aussi de l’authenticité, du respect pour les femmes, une certaine « douceur » si je peux dire. On voit que l’amour dans ce milieu n’est pas toujours dans la violence, cela même à travers les personnages secondaires. Oh, on a le côté violent et tout, mais pas comme on s’y attendrait, ou pas seulement comme on le croirait. J’ai été charmé par cette nouvelle facette qui est juste géniale et que j’ai trop adorée !

Monroe, elle m’a énormément touchée. Elle a eu une vie loin d’être facile et cela ne s’arrange pas. Elle est forte, mais quelque peu résignée sur sa vie. Au vu de celle-ci, elle s’est effacée. Elle rêvait de changer de vie, mais quand elle entre dans le MC en tant que régulière d’un biker, elle comprend qu’il est bien plus dur d’en sortir. Son rêve devient bien vite irréalisable. Et puis, un jour, elle croise Dayton. Si jusqu’ici elle croyait que dans ce milieu ils étaient tous les mêmes, grâce à lui, elle comprend qu’il y a encore des gens bien. Mais l’espoir ne renaît pas pour autant. J’ai eu tellement mal au cœur pour elle, elle m’a tellement touchée et émue, j’avais envie de la prendre dans mes bras !

Et puis, il y a Dayton. Mon Dieu, ce type ! Il est peut-être jeune, ce qui m’a surprise au début, mais j’ai aimé ça. Et puis, lui et son club sont si différents des autres groupes de bikers ! Si eux aussi ont des business « illégaux », ils ne sont pas des voyous pour autant. Ils sont du genre plutôt sympathique, et surtout, à totalement adorer leurs femmes. Et si Dayton est seul, il n’est pas différent. Pour lui, on ne fait aucun mal à une femme, sous aucun prétexte. Quand il croise Monroe, c’est le coup de cœur immédiat. Quand il découvre qu’elle est la régulière d’un autre, il essaye de se faire une raison malgré sa déception. Mais il n’arrive pas à se la sortir de la tête, et le comportement de son copain est tout ce qu’il déteste. Dayton, c’est un type adorable, attachant, touchant, mais il a aussi le côté frisson et dangereux des bikers, en gros, il a tout pour lui, je vous jure ! D’ailleurs, j’en veux un, il en faut un à tout le monde ! Je lance le hashtag #AdoptezUnDayton !

L’intrigue a plusieurs gros rebondissements dont je ne peux pas parler pour ne pas spoiler mais qui ont une immense importance dans l’histoire, et que j’ai adoré ! J’ai aussi eu de grosses envies de torture envers un personnage en particulier, j’assume totalement !

En conclusion, ce livre génial m’a totalement accaparé, au point que j’ai dévoré les trois quarts du livre sans m’en rendre compte ! J’ai été touchée, émue, j’ai souri, j’ai souffert aussi avec les personnages. Clara m’a conquise une nouvelle fois d’une façon dont je ne m’attendais pas, en montrant une autre facette des bikers. Monroe et Dayton ont fait leur chemin jusqu’à mon cœur, et je vous jure qu’ils me manquent déjà !

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:23:40+02:00

j'ai passé un excellent moment

J'ai adoré découvrir Dayton ce jeune homme, membre des Salem Devils plus exactement fils du président du MC....

C'est un personnage attachant, un homme vrai qui fera tout pour les siens, il assume ses actes et j'ai vraiment adoré découvrir ce personnage.

J'ai beaucoup aimé Monroe cette jeune femme brisée complètement à la merci de son bourreau....

J'ai aimé que l'histoire soit principalement du point de vue masculin, mais les chapitres avec Monroe apportent un véritable plus à l'histoire. Les sentiments entre les deux protagonistes sont réellement bien développés. Les rebondissements sont quelques peu prévisibles, mais ne gâche en rien l'histoire.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-08-04T22:59:47+02:00

J'aime beaucoup le monde des bikers et j'ai trouvé cette histoire original car on ne touche jamais a la régulière d'un autre motard. Une histoire intense que j'ai beaucoup apprécié. Une écriture très fluide et très addictives. Je vous le conseille

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, les pages ont défilées très vites et je n'ai pas vu le temps passer. Les thématiques abordées sont très intéressantes et Dayton est un personnage hyper attachant dont j'ai adoré voir l'évolution au fil du roman. Bref, je recommande !

Ma chronique sur insta : https://www.instagram.com/p/CcTYi1OqK7k/

Commentaire ajouté par cicrane 2022-03-22T21:34:22+01:00

Je n'y arrive pas, ni à apprécier les personnages, ni à entrer dans le vif du sujet. Alors peut être que je passe à côté, mais tant pis pour moi, j'abandonne...

J'avoue avoir été très emballé à l'idée de lire cette histoire. J'adore l'univers Biker et je me faisais une joie d'ajouter ce livre à ma liste de livres lus. Toutefois, je me suis vite dit : "Non mais sérieux ?!". La romance va beaucoup trop vite à mon goût. Nos deux personnages tombent fous amoureux en un claquement de doigts, enfin trois jours pour être précise. La tension, l'attirance, la séduction n'a pas sa place dans cette romance.

Les péripéties s'enchaînent sans que la psychologie et la personnalité des personnages ne soient approndies. On effleure leurs ressentis sans en être vraiment touché ou ému.

J'ai également trouvé certaines incohérences dans le comportement et les réactions des personnages.

Certaines scènes sont violentes et cela m'a, parfois, beaucoup dérangé alors que cela ne me gêne pas d'habitude.

La plume reste fluide et agréable et le personnage de Dayton est tout de même mignon. L'esprit familial est clairement au cœur de cette histoire avec des scènes vraiment sympathiques.

Salem Devils, Tome 1 : Biker Rules

• France : 2022-01-24 (Français)

jaupart l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T15:38:42+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !