Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
761 752
Membres
1 200 628

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Salem, Tome 1



Description ajoutée par Kyhael 2015-05-12T22:44:11+02:00

Résumé

1692.

Salem, état du Massachusetts aux États-Unis.

Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels.

Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SCPoussin 2025-01-21T23:07:11+01:00

Vivre dans le passé ne s'avérait pas toujours bon et les écrins les plus précieux où le stocker restait la mémoire et le cœur. Au moins, avec le temps, seuls les meilleurs moments finissaient par y rester gravés.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Salem 💎💎💎💎 Mais quel bonheur mes amies lectrices !

Un pur joyau se livre il m'a fait rêver voyager dans cet univers Fantastique!

Sorcières, Loup-Garous, Vampires, que du bonheur...

Tinté d'une belle histoire d'amour j'adore...

Je referme ce livre qui ma happer jusqu'au final .

Un petit trésor pour moi je le relirais juste pour encore m'imprégner de l'univers de Max ...

J'aime à la folie se roman.

Ne vous fiez pas à sa couverture épurez et très belle dit en passant , il s'y trouve un magnifique roman , enfin pour moi ;)

PS: Sandra Triname une auteure à suivre...

GROS COUP DE CŒUR 2016 ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SCPoussin 2025-01-21T23:02:16+01:00
Or

J'ai adoré ce livre. Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure au vu du résumé et je dois dire que je suis agréablement surprise que ce ne soit pas encore une énième histoire de sorcières.

Max est un personnage que j'ai adoré. Elle a un fort caractère mais sait prendre les bonnes décisions et écouter les autres.

Jared et Jack sont également des personnages que j'ai beaucoup apprécié.

La plume de l'autrice est très agréable à lire et fluide. Mon seul regret est d'avoir mis trop de temps à le lire... Ce n'est absolument pas la faute du roman car pour le coup, il était excellent et j'aurais d'ailleurs bien aimé dévoré cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clem-4 2024-07-09T22:02:13+02:00
Bronze

J'ai été assez surprise à la lecture de ce livre. En effet, au regard du titre, je m'attendais à ce que les sorcières soient au centre de l'histoire, ce qui n'est pas le cas, bien qu'elles en fassent parties. Néanmoins, j'ai adoré la tournure de l'histoire. L'auteure utilise l'histoire réelle de Salem, ce que j'ai adoré. Cela m'a donné d'ailleurs en vie d'en découvrir davantage à ce sujet. Je me suis ensuite beaucoup attachée aux personnages et aux relations entre eux. Mon chouchou reste Jared et cette belle relation fraternelle qu'il entretient avec Max.

Les aller-retours dans le passé sont tops et permettent une découverte progressive de l'histoire de Max.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman, qui a su me transporter à Salem, au milieux de loup-garous, vampires et sorcières 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieSPN 2024-05-01T15:55:10+02:00
Lu aussi

Pas vraiment ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé qui met en avant une histoire fictive sur le procès de Salem. Je m'attendais donc à une histoire de sorcières et bien qu'elles soient présentes, elles sont loin d'être les protagonistes principales au contraire ce sont peut-être celles qu'on voit le moins.

J'ai cependant apprécié me plonger dans l'histoire des personnages entre passé et présent bien que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les différents personnages, sur leur vie en dehors de l'intrigue. Les relations entre les personnages auraient pu être plus développées, on ne sait rien de l'évolution de certaines relations dans le temps, ce qui amoindrit l'impact de l'action de certains personnages à mon goût, une trahison a lieu et il a été pour moi difficile de vraiment croire que cette trahison était si terrible, ayant très peu vu et ressentis les liens entre ses personnages...

J'aurais aussi aimé passé plus de temps dans le passé, à l'époque du procès et en savoir plus sur la vie des personnages à cette époque là.

L'histoire reste intéressante dans son ensemble et j'ai apprécié cette revisite de l'histoire de Salem.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LydieLejeune 2024-04-09T13:51:38+02:00
Lu aussi

Je ne saurais pas vraiment dire ce qui m'a déplu dans ce roman. L'idée est originale et ca change un peu des autres histoires qu'on peut lire. Les personnages sont attachants et le roman est globalement bien écrit Malgré les différentes fautes de frappe qui sont relativement nombreuses au vu du nombre de page de ce roman. Pourtant je n'ai pas réussi à m'imprégner de cette histoire et a être complètement dedans. J'ai trouvé qu'à certain moment l'intrigue allait un peu vite, les réponses viennent peut-être un peu trop facilement à mon goût. Malgré tout j'ai passé un bon moment en lisant ce roman que j'ai d'ailleurs terminé rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minitelle 2023-11-12T12:05:15+01:00
Lu aussi

Un peu déçue. Déjà le bouquin n'est pas ce qu'on pourrait imaginer. Soit, ça pourrait passer, mais ça traîne en longueur. L'action se passe vraiment sur les dernier chapitres. Chapitre 1, introduction d'un personnage qu'on ne verra pas du tout. Ca manque de profondeur, ça a l'air trop facile pour les protagoniste. Il y a quelque chose mais au final c'est délaissé Spoiler(cliquez pour révéler)au profil d'une histoire de vengeance entre 2 femmes qui ont aimé le mm homme. Et la mechante n'est mm pas tres développée, c'est juste une mechante quoi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2023-10-10T10:09:05+02:00
Lu aussi

Une lecture assez sympa avec une histoire originale et intrigante au début, et un sujet qui paraît de prime abord très intéressant. Salem attisant ma curiosité, j'ai été bien prise par le récit au démarrage. Seulement, les relations entre les personnages ne m'ont pas plus du tout, et l'intrigue que l'on voit arriver à 15 km ne m'a pas emballée. Il y a aussi quelques maladresses dans la narration, qui cassent le sens du récit en contredisant des choses vu précédemment, et quelques moment de longueurs. Cependant, j'ai quand même apprécié ce roman car je l'ai lu d'une traite. Ce qui m'a permis de me concentrer sur ce qui me plaisait, à savoir l'histoire à l'époque de Salem, les légendes des vampires et des loups-garous et les secrets de tout ça. J'ai ainsi pu passer outre les défauts pour avoir un moment lecture agréable, mais qui ne sera pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charline-Cha 2023-02-28T22:17:41+01:00
Bronze

De l'amour, des sorcières et des loups garous, ainsi que l'évolution de mentalité entre différentes époques.

J'ai eu un peu de mal au début de la lecture mais finalement la romance est vite prenante. je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Silgalia 2022-10-23T12:43:22+02:00
Envies

livre très bien écrit, histoires comme j'aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2021-11-16T15:17:40+01:00
Pas apprécié

D’ordinaire, je préfère ne pas critiquer les romans que je n’ai pas apprécié. Tout au plus, je laisse ma note, et je passe à a suite.

Mais dans le cas du Salem de Sandra Triname, je me dois de partager mon impression. Car l’intrigue ici présentée n’a que peu de rapports avec le titre, la couverture, et la quatrième couverture du livre. Sacré exploit, il faut le faire.

Salem est en réalité un prétexte pour nous refourguer une histoire de loups-garous et de vampires, flirtant avec les plus mauvaises fanfictions de Twilight. Pourquoi diable ne pas présenter le roman comme tel ? Surtout que j’ai acheté ce livre en salon et qu’à aucun moment on ne me l’a présenté de cette façon.

Bref, pour revenir à son auteurice, son aventure nous est servie par une plume stéréotypée manquant grandement de maturité, avec un goût prononcé pour les explications strictes, pataudes et malvenues, mettant à mal toute construction de mystères. J’ai également été agacée par la propension de la narration à empiler des questions ouvertes pour créer du suspense et une impression de Grand Complot. Spoiler alert : ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Une écriture qui devient d'autant plus désagréable, lorsqu'elle prend la forme d'un bouquin feel good en usant à toutes sauces d'exclamations qui se voudraient rigolotes. Sauf que le récit n'a pas besoin de ces moments de décompression, lorsqu’il ne parvient déjà pas à créer la tension.

Car bon sang, que c’est long. Évidemment que ça l’est avec une héroïne qui a perdu la mémoire et patauge pendant des chapitres et des chapitres à se remémorer des choses, que le lecteur lui, a déjà bien compris. (Mal)heureusement, la voilà rapidement aidée par Jared, simp de service (ah, on me dit dans l’oreille qu’il s’agit en réalité d’un loup-garou “alpha”, eh bien on n’aurait pas dit), donnant au récit des airs de sitcom. Vraiment, chez moi, l’humour de Sandra Triname ne passe pas. Sans doute parce que nos deux protagonistes se lancent des blagues potacho-cinglantes, tandis que l’histoire de sorcière promise ne pointe toujours pas le bout de son nez.

Pourtant, en notice de roman, tout portait à croire que l'auteurice avait entrepris des recherches, puisqu’elle nous partage son avis personnel sur les évènements du procès de Salem. Une impression doublée par la belle taille conséquente du livre. Cependant, j’ai rapidement remarqué que l’on s’éloignait d’une approche réaliste, avec un Boston contemporain peigné de manière bien peu tangible.

Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2021-07-18T10:37:07+02:00
Or

Une bonne histoire dans l'ensemble mais très long par moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Salem, Tome 1

  • France : 2015-11-10 (Français)

Activité récente

Just12 le place en liste or
2025-01-08T17:35:08+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 145
Commentaires 44
extraits 2
Evaluations 67
Note globale 7.77 / 10