Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SalemaW : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 1 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 1
Akihisa Ikeda   
Cette série... Pour se taper de bons délires, ce manga est un excellent choix. La mise en place du début et des dessins peuvent sembler un peu gamin au premier abord, mais l'histoire est géniale et s'améliore au fil des tomes. Et surtout : le rire est omniprésent :D

par Zinthia
Sennen No Yuki Tome 2 Sennen No Yuki Tome 2
Bisco Hatori   
Un manga sublime où l'on reste un peu sur sa faim. La fin du deuxième donne plus l'impression qu'il y aura une suite qu'une fin réel. Peut être qu'un jour l'auteur continuera (ce que j'espère de tout mon coeur) soit l'auteur souhaite que nous continuons dans notre esprit une suite afin que chacun de nous soit heureux de la fin qu'il préfère.

par Leska
Prison de glace Prison de glace
Dean Ray Koontz   
J'ai beaucoup apprécié cette histoire. Elle est originale, un peu stressante et se lit avec beaucoup de facilité. Un bon moment à passer.

par bayla
Miroirs de sang Miroirs de sang
Dean Ray Koontz   
Je me suis aperçue au bout de quelques chapitres, que j'avais déjà lu ce livre voilà plusieurs années... Qu'à cela ne tienne j'ai décidé de le terminer quand même. ;-)

Pour celles et ceux qui suivent mon blog, vous avez dû vous rendre compte que j'aime beaucoup Dean Koontz, et Miroirs de sang ne déroge pas à la règle. ^^
Son écriture est toujours agréable, détaillée sans être trop lourde ni lassante et son roman est à la hauteur de sa réputation de grand maître de romans de terreur (même s'il en faut beaucoup, plus pour me terroriser moi lol).

L'histoire est plutôt macabre avec un meurtrier violent et sadique, prêt à n'importe quoi pour étancher sa soif de sang, malheureusement insatiable. Cet personne est le Mal incarné, il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier... L'auteur brouille les pistes en semant des indices à droite et à gauche pour nous laisser dans le flou sur l'identité du meurtrier.
Bon, étant donné que je l'avais déjà lu, je me rappelais des grandes lignes (donc pas de surprise), mais ça m'a permis de saisir des indices que je n'avais pas forcément remarqué lors de ma première lecture et pour le coup, j'ai trouvé la solution plus qu'évidente. lol

Concernant les personnages, j'ai compati à ce que vivait Mary. Je n'imagine pas, comme elle, être dotée de pouvoir psy et recevoir à longueur de temps des images de meurtres s'étant ou allant se produire. Cela doit être extrêmement épuisant et éprouvant pour les nerfs et la santé. Elle m'a un peu énervé certaines fois à essayer de renier et de fuir son traumatisme vieux de 24 ans, mais en même temps je la comprends. Heureusement qu'elle peut compter sur l'amour de Max.

Mais parlons de Max, justement. Typiquement la grosse brute que l'on ne voudrait pas rencontrer dans une ruelle sombre alors que l'on est seul/e... Mais sous son apparence mal dégrossie, il cache un cœur rempli d'amour et de tendresse pour sa femme. Leur relation est très belle, je trouve.

Alors ce n'est peut-être pas le meilleur livre de l'auteur, mais je l'ai grandement apprécié et la fin saura vous faire frisonner d'horreur j'en suis presque certaine.
Et j'adore la couverture, tellement appropriée. n_n
En tout cas, je vous le recommande et, si vous aimez les phénomènes paranormaux, les visions et les meurtriers sadiques, ce livre est fait pour vous ! ^^

par Khiad
Midnight Midnight
Dean Ray Koontz   
Ça, c'est du lourd dans ma bibliothèque ! Du vrai livre de chevet !

Lu en 1994 (j'ai noté la date dans le livre), voilà un livre que j'ai dévoré, bouffé, engloutit, bref, c'était du cannibalisme, ma lecture.

Pourtant, je n'étais pas fan des loups-garous ou croquemitaines... Mais là !

Si vous le lisez, vous aller retrouver un roman où l'horreur à "l'ancienne" , comme nous en avions "dans le temps", avant l'arrivée des "autres genres".

Par cette expression de roman d'horreur à l'ancienne, je veux parler d'un retour aux sources comme dans les livres tels que : "Frankenstein", "L'île du Dr. Moreau", sans oublierr "Dracula"(dans une moindre mesure cependant).

Koontz a misé sur la sensation du lecteur (les poils qui se hérissent), provoquée par une écriture sombre, obscure, qui a pour but de faire peur.

Oui, lecteurs de ma pauvre critique, j'ai eu peur, oui, j'ai regardé sous mon lit! Nous étions en 1994, dois-je vous rappeler que j'étais très jeune ?

On est loin des romances (dans l'horreur) qui sont maintenant très présentes sur le marché de l'édition. Même si la fin est belle.

Alors, en ces jours où la "Bit lit" règne en maître (je parle de la mauvaise Bit lit") et où les vampires glamour, sentant bons la fleur de rose ont inondé les librairies, relire ce roman de Dean Koontz écrit en 1989 est un véritable plaisir. J'ai pris mon pied en le lisant, et j'en garde un souvenir magnifique, de ce roman.

Oui, lecteurs, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère terrifiante créée par l'auteur et son style d'écriture qui se prêtait parfaitement à ce genre en particulier.

Il pourrait y avoir quelques longueurs dans le récit mais rien pour rebuter le lecteur. Juré !

Finalement, si vous êtes un amateur de l'horreur "pure" et des romans de loups-garous, de zombies et de vampires, je me permets de vous conseiller cette lecture. Laissez tomber les vampires végétariens et les loups-garous minables, lisez les vrais, les seuls !

Par contre, on doit aussi aimer Dean Koontz au préalable (parce que la science et le fantastique sont encore une fois réunis), ce qui n'est pas le lot de tous.

Ce livre était une grande découverte pour moi, le meilleur de Koontz, n'ayant pas trop aimé les autres.
Lune froide Lune froide
Dean Ray Koontz   
J'aime beaucoup la simplicité dont peut faire preuve Dean KOONZ dans certains de ses romans, comme ce Lune froide qui représente l'une des ses productions mineures. Et pourtant elle offre un plaisir garanti, sans prise de tête et avec un maximum d'effet angoisse. ça se lit de bout en bout et on ne décroche plus, et pour une fois il nous épargne les fins qui partent en cacahuètes dont il abuse très souvent. je le conseille vivement pour ceux qui veulent s'initier à l'oeuvre de Dean R Koontz

par Cyclope
Les Yeux des ténèbres Les Yeux des ténèbres
Dean Ray Koontz   
hello,
Un soir, alors qu'elle tente de s'endormir, un bruit suspect attire son attention. Armée de son revolver, elle se lève pour inspecter sa maison. Elle finit par arriver dans la chambre de son fils, qu'elle n'a pu se résoudre à vider de son contenu, et y trouve un message inscrit sur le tableau noir de Danny : "PAS MORT"... si vous vouler la suite de se super livre!! je vous le recommande vivement de le lire! excellent livre!! sans temps mort sublime de terreur!!!
marquise66


Les Larmes du dragon Les Larmes du dragon
Dean Ray Koontz   
Je suis un peu perplexe face à ce roman. Je dois dire que le sujet m'intéressais dès la lecture du résumé. Ce roman n'est certainement pas dans les meilleurs de Koontz. Le déroulement est très lent pour arriver à une fin un peu bâclée.

par wizbiz06
Le temps paralysé Le temps paralysé
Dean Ray Koontz   
Un livre habile, qui joue avec les paradoxes temporels avec aisance. L'auteur est malin, il sait comment gérer son suspense et emmener le lecteur jusqu'à la fin.
Le Rideau de ténèbres Le Rideau de ténèbres
Dean Ray Koontz   
Un peu dommage de savoir à quoi on a affaire dès les premières pages, dans l'intro. Du coup le livre va consister à trouver comment arrêter les bestiaux et leur commanditaire, plus que la progression progressive d'un environnement normal vers du surnaturel, qui peut facilement faire des frissons quand c'est bien amené. C'est un policier avec du surnaturel du coup.

Ça reste très divertissant mais quand même un peu gnangnan dans son genre. [spoiler]Quand tu es vraiment très gentil, tu es protégé de l'enfer et du coup les sorciers maléfiques n'ont pas d'emprise sur toi. Moui...[/spoiler]

Se lit très vite, mais s'oublie rapidement.

par Djulaie