Sally Lockhart, Tome 3 : La Vengeance du tigre

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T17:53:12+01:00

Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockhart... et il réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l'espère... Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi sur elle ? Pour sauver sa fille, Sally doit fuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au cœur de Londres, les ombres de son propre passé. Dans ce roman au suspens haletant, l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes campe une héroïne inoubliable dans l'atmosphère ténébreuse du vieux Londres. Ce livre est le troisième volume des aventures de Sally Lockhart.

Le journaliste

En aval de Twickenham s’étendaient les docks de Londres où, à peu près au moment où Sally se mettait au lit ce soir-là, un bateau à vapeur baptisé le Haarlem accostait. Il transportait des passagers venant de Rotterdam. Un officier des douanes était monté à bord à Gravesend, conformément au règlement, mais les voyageurs n’avaient pas grand-chose à déclarer. La traversée avait été rude. Tous ces gens étaient misérables, la plupart souffraient de malnutrition et certains étaient malades.

J'aime la façon dont Sally est devenue si mure. Sans compté que Harriett est décidément trés attachante comme gamine.

Ah là là... C'est décidément mmon préféré... avec le t.2... L'histoire est tellement géniale !! Elle décolle complètement, c'est un assez gros morceau qui pourtant se dévore en moins de deux tellement il est prenant... rien n'est laissé au hasard, et on découvre tout un univers en plus de l'intrigue !

Après avoir lu "A la croisés des mondes", j'avais envie de retrouver la plume de cet écrivain et franchement je n'ai pas été déçue par cette nouvelle série !

Il s'agit d'une relecture pour moi qui me suis refait la série complète dans le but d'enfin la terminer. Je pensais n'avoir lu que les 2 premiers tomes, mais à ma surprise, je me suis souvenu de ce troisième tome. Je l'avait donc déjà lu... Ce n'est pas le cas du tome 4 puisque je ne l'avait pas avant de relire cette saga.

Même si dans la globalité, je connaissait et me souvenait en partie des tenants et aboutissants de l'intrigue, j'ai été très heureux de replonger dans cette aventure avec Sally. Elle à bien changé depuis le premier livre, ce n'est plus la jeune fille que l'on connaissait, mais désormais une femme, une battante. Elle prend les choses en main, ne se laisse plus marcher sur les pieds aussi facilement. Cette histoire a été dure à vivre pour elle, elle passe par de nombreuses péripéties...

L'histoire ne languit jamais, chaque chapitre nous apporte son lot de découvertes, et la fin (les 90 dernières pages environ), sont vraiment surchargées en action. Je n'ai pas pu lâcher le livre pendant ces dernières pages, j'avais tellement envie de savoir le dénouement de toute cette intrigue !!

Je me lance directement à la suite de ce tome 3, dans la suite de l'aventure de Sally. Ce sera cette fois-ci une entière découverte, je suis impatient !

J'adore toute cette saga qui tourne autour d'une héroïne à la fin du 19 ème siècle à Londres, je trouve cela original, j'adore !

La fin d'une trilogie géniale, on a pu voir l'évolution de Sally qui a vraiment été au top. Elle a grandit, prit en maturité, et nous les lecteurs avec. Vraiment un bon souvenir.

Ce tome est génial ! Le suspense et le mystère sont omniprésents tout au long du récit et j'adore suivre les aventures de Sally. C'est un personnage fort et déterminé qui ne se laissa pas faire. L'auteur sait parfaitement retranscrire les émotions et celles-ci sont poignantes. J'ai vraiment adoré ce tome !

Un super tome, comme le reste des aventures de Sally.

Ce tome montre un niveau de maturité différent pour Sally que j'ai beaucoup apprécié.

L'auteur a vraiment réussi un coup de maître pour le 3ème tome !!! C'est de loin mon préféré !

Encore une fois, Philip Pullman réussit à m'emmener dans une suite exceptionnelle pour un 3e tome de cette saga magistrale !

Je recommande vivement !

Pour être honnête, je suis tombé sur ce livre entant plus jeune, je ne savais même pas que c'était le troisième tome d'une série.

L'histoire m'a tout de même accroché. Je met personellement le premier et deuxième tome dans ma PAL, pour pouvoir revenir sur l'histoire et comprendre mieux.

L'histoire est bien, j'ai beaucoup aimé Sally. Et on retrouve beaucoup de suspense.

Je changerai peut-être de catégorie après avoir lu les premiers livre.

Un superbe roman policier. Je conseille cette série.

BONNE (RE)LECTURE.

Encore un bon tome, toujours aussi prenant, l'histoire est vraiment bonne.

Sally Lockhart, Tome 3 : La Vengeance du tigre

• France : 2007-06-07 (Français)

Loufe l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T22:26:58+01:00
flo78p l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T22:05:09+02:00

• The Tiger in the Well (Sally Lockhart, #3) - Anglais

• 41ème Femmes (121 participants)

Quiz terminés récemment