Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de salomehryy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Stay, tome 1 : Avant que tu partes Stay, tome 1 : Avant que tu partes
N.C Bastian   
Une lecture super sympa, fluide; agréable.
L'histoire se déroule avec de jeunes étudiants, et dans le monde du basket pro, ça change ça fait du bien!
On découvre l'envers du décor : les recrutements, la pression, les sponsors, les paparazzis...
Difficile de s’intégrer dans ce milieu quand on a toujours aspiré a se faire le plus discrète possible.
Gaby est une femme simple qui travaille dans un palace parisien pour payer ses études de kiné. Elle préfère garder ses distances avec les gens friqués qu'elle trouve beaucoup trop arrogants.
Kyllian qui a l'air si sur de lui et reconnu grâce a son statut de jouer pro est bien plus profond qu'il n'y parait. Il s'est construite une apparence pour le show qui est bien loin de sa réalité
Alors quand Gaby ne succombes pas et se méfie de lui, chose n'étant jamais arrivé jusque la pour lui, il n'en faut pas plus a Kyllian pour tout tenter pour mieux la connaitre...

par Titiedu16
Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes
N.C Bastian   
Après avoir été quitté par Kylian, Gabrielle s'est envolée pour Chicago où l'attendait son nouveau poste, obtenu grâce à lui. Installée dans sa nouvelle vie, elle tente de reprendre le dessus mais sa rupture est trop douloureuse, et le fait de voir son amour perdu tous les jours ne va pas aider. Mais malgré le fait qu'il veuille rester à distance, Kylian a un comportement ambiguë envers Gaby, surtout lorsqu'il la voit se rapprocher de Junior, joueur vedette de l'équipe, qui est arrogant et dragueur. Pour Gabrielle passe t'elle du temps avec lui, qui représente tout ce qu'elle déteste ? Les regards de Kylian sont éloquents mais que cachent ils ? Pourquoi l'a t il quitté ? Arrivera t elle à le récupérer ?
C'est avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé la lecture de ce second opus. N.C Bastian nous avait laissé avec tellement de questions sans réponse que je me demandais comment cela allait se dérouler. Et là ! Bam ! Dans les premières lignes du roman, elle lâche une bombe et c'est le drame ! D'autres questions se bousculent et se rajoutent aux anciennes : Qui ? Pourquoi ? Comment ? Dès le tout début, nous sommes pris dans une spirale addictive et enivrante qui nous tient jusqu'à la fin ! Gaby est installée à Chicago, près de l'homme qu'elle l'aime mais qui l'évite, et loin de sa famille et de ses amis. Croiser Kylian tous les jours est une torture mais Gaby est déterminée à ne plus faire les mêmes erreurs. Ce coup ci, elle ne fuira pas et elle affrontera vent et marrée pour pouvoir vivre son amour au grand jour avec son homme. Mais de nombreuses embuches vont se trouver sur leur chemin, et ils vont devoir composer avec. Niveau schéma, N.C Bastian a gardé le même que celui du premier opus et elle a bien fait car il instille une tension permanente qui nous accroche à notre lecture. Notre curiosité est titillée au maximum, nos nerfs sont mis à rude épreuve, l'auteur joue avec nos émotions comme un basketteur avec son ballon, avec efficacité et brio ; la plume, fluide et énergique, maintient tous nos sens en alerte ! Certaines questions obtiennent des réponses (pas assez à mon goût^^) et d'autres sont mises à la lumière. J'ai adoré cette tension qui nous amine durant toute notre lecture, cela rend le récit vivant, cette sensation que tout peut exploser à tout moment .... c'est euphorisant ! J'ai trouvé que cet opus fait plus de place au milieu du basket, du fait que nos deux protagonistes soient immergés dedans, nous allons vivre au cœur, et au rythme, de l'équipe des Monsters de Chicago et c'est très intéressant. L'auteur aborde, cette fois encore, des sujets très actuels, entre autre liés à la surmédiatisation des sportifs ou à la famille... et elle le fait avec beaucoup de justesse et d'émotions. Les rares moments volés entre Kylian et Gaby sont passionnés, hésitants et tellement émouvants. Il est flagrant qu'ils s'aiment mais la vie a décidé de leurs mettre des batons dans les roues.
Gaby m'a beaucoup touché dans ce tome. Elle tente de rester forte malgré tout, animée par l'espoir qu'elle nourrit pour sa relation avec Kylian. Alors oui, elle m'a un peu agacée à certains moments car elle a tendance à être pessimiste mais nous voyons qu'elle grandit, qu'elle veut avancer et son moteur est son amour pour Kylian. Elle a appris de ses erreurs passées, elle est déterminée à se battre. J'ai apprécié sa manière de faire et d'être avec Junior. Gaby reste elle même, avec sa curiosité maladive, son entêtement et sa tendance à dire se qu'elle pense. C'est une jeune femme généreuse et loyale qui pense plus au bonheur des autres qu'au sien...
Kylian est très mystérieux dans cet opus, et N.C Bastian accentue ce trait en ne lui donnant pas la voix. Kylian tente de démêler de sombres histoires et veut le faire seul mais de ce fait il laisse Gaby de côté...Seulement il l'aime et ne peut s'empêcher d'être prés d'elle... Il joue au chat et à la souris, fait un pas en avant, deux en arrière et c'est frustrant... je l'aurait bien secoué à plusieurs reprises ... Surtout parce que j'aurais aimé qu'il lâche le morceau ... Pouuuuurquoiiiiii tu fais ça !!!!
Ce tome va introduire de nouveaux personnages dont certains coéquipiers de Kylian, comme Elijah et Junior. Autant le premier est adorable, le second est exécrable, mais j'ai beaucoup apprécié les deux hommes. Nous retrouvons Talinda, l'amie de Gaby très présente et qui nous est présentée sous un nouvel angle... Et bien sur, la méchante sorcière, j'ai nommé Anna la mère de Kylian...
Ce second tome a pour maitres mots complots, secrets et manigances... Et qu'est ce que c'est bon ! L'auteur nous fait douter de tout et de tout le monde, joue avec nos émotions et nos sentiments. Un récit prenant et addictif, dans la veine du premier, qui nous laisse une fois de plus sur notre faim ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains ;)
Béa - Actu YA

par BeaMars
Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimes Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimes
N.C Bastian   
La fin du second tome nous avait laissé dans une tension extrême ! Gabrielle était au cœur de l’attention avec la demande en mariage de Junior. Sa décision, quelle qu’elle soit, allait semer la pagaille, ou dans la vie de Junior ou dans celle de Kylian. Mais il n’a pas dit son dernier mot et pour lui, il est hors de question que Gaby sorte de sa vie… Et il va tout faire pour qu’elle lui revienne, même si c’est dangereux, même si il y a des risques et qu’il a peur pour elle, même si elle risque de le fuir… L’amour qu’ils se portent sera t il plus fort que tout ?
J’avais tellement hâte de retrouver Gaby et Kylian, de savoir ce qui les menaçait, qui pouvait leur en vouloir (à part Anna, évidement) et surtout comment ils allaient pouvoir résoudre leurs problèmes … Donc oui c’est avec beaucoup d’impatience et de curiosité que j’ai commencé ma lecture. Nous retrouvons tous nos protagonistes comme nous les avons laissé, en pleine effervescence ! Junior a profité de la fin d’un match surmédiatisé pour mettre Gaby au pied du mur. Elle a un choix épineux à faire : respecter sa promesse faite à son ami, ou écouter son cœur et choisir son amour. Sachant les problèmes qui pèsent sur son couple avec Kylian, elle va faire un choix de raison, que l’on peut comprendre, même si cela nous énerve. Malgré tous leurs efforts pour rester loin l’un de l’autre, Gaby et Kylian ne peuvent se faire à l’idée d’être séparé, quitte à s’attirer les foudres de leurs détracteurs (enfin leur détractrice !) Quand les menaces qui planaient sont exécutées, que l’orage va s’abattre sur eux, ils vont avoir deux solutions : faire front ou fuir … Comment vont ils réagir ? Arriveront ils, grâce à la force de leur amour, à surmonter vraiment toutes les épreuves ? Dès les premières lignes, je me suis plongée dans ma lecture, et il a été vraiment difficile pour moi de la lâcher (avoir une vie de famille quand on est dans un super roman… c’est nul lol) N.C Bastian fait montrer la pression, nous fait nous poser des questions, émettre des hypothèses pour au final nous surprendre avec une bombe aussi inattendue qu’explosive ! Nous observons les moindres faits des gestes des divers protagonistes, doutons de tout le monde, certains pressentiments s’affirment, d’autres faits nous prennent par surprise… C’est passionnant ! Les chapitres courts, couplés avec l’écriture fluide et énergique de l’auteur, donnent du rythme à l’histoire et nous permettre d’avoir, à tour de rôle, les points de vue et les sentiments de Gaby et de Kylian, sans temps morts. Les évènements qui se succèdent, vont mettre, une fois de plus leur relation à rude épreuve et cela va tester les limites de celle ci… Le proverbe « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » prend ici tout son sens ^^. Avant de gouter à leur Happy End, ils vont devoir affronter un sacré lot de rebondissements… N.C Bastian ne ménage aucun de ses protagonistes, et aborde des sujets de société [spoiler](comme l’homosexualité, les dégâts que peuvent faire les médias, entre autre..) [/spoiler]avec beaucoup de finesse, et surtout du réalisme. Les personnages sont vraiment ancrés dans la vie de tous les jours et cela nous permet de nous identifier et d’être plus proche eux. Nos émotions sont au diapason de celles de nos héros. Notre cœur fait des bonds, notre gorge se noue et nous croisons les doigts pour que tout ce passe pour le mieux…parce qu’ils le méritent… tous !
J’aimais déjà beaucoup Gaby, son caractère, sa manière d’être et de faire mais ici elle m’a bluffé ! Elle a murit, et les épreuves qu’elle traverse l’ont fait grandir. Elle va se battre bec et ongle pour son amour et pour pouvoir le vivre comme elle le désire. Alors oui, elle va douter, elle pleure beaucoup mais faut dire qu’elle en prend plein la tête … Mais elle ne veut plus fuir, elle résiste, elle assume son amour et elle gère du mieux qu’elle peut la situation. Elle apprend de ses erreurs et elle évolue ! Ce que j’aime par dessus tout c’est qu’elle reste elle même, elle boude, elle est d’une curiosité maladive mais surtout elle est loyale et fidèle. Elle continue à vouloir faire passer le bonheur des autres avant le sien… Elle a un très grand cœur !
L’amour que Kylian porte à Gaby est beau et fort ! Lui aussi va grandir. Il sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il ressent mais il a été maladroit en voulant tout gérer tout seul et cela risque de lui couter l’amour de sa vie, si il ne redresse pas la barre. Lui aussi va devoir faire des choix douloureux mais nécessaire. J’ai aimé le voir exprimer ses sentiments et ses peurs face à Gaby, la façon dont il l’a met en valeur est adorable. C’est un homme bien qui peut passer de gentleman à bagarreur en un claquement de doigt pour protéger ceux qu’il aime.
Les personnages secondaires ont une place prépondérante dans la vie de nos protagonistes. Malgré son attitude hautaine, égoïste et arrogante, j’ai vraiment apprécié Junior. Eddy, JB et Elijah sont des soutiens très important pour Kylian et Gaby lors des heures sombres. Quand a Talina, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé et son futur (petit message à l’auteur

par BeaMars
Never Never Never Never
Colleen Hoover   
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-never-never-de.html

Ce livre était sorti aux Editions Hugo Roman mais en 3 tomes (Saisons 1, 2 et 3). Je ne voyais pas trop l'intérêt de les acheter à ce moment là, d'autant qu'ils faisaient de mémoire une centaine de pages chacun.
Alors, j'ai attendu la sortie d'une intégrale, et c'est chose faite : l'intégrale des 3 tomes est sortie aux éditions Pocket dont le prix est inférieur à celui d'un tome (!!).

Il s'agit là de mon premier Colleen Hoover, une auteure dont j'entends déjà parler depuis quelques années mais je n'ai pas eu encore l'occasion (ou je n'ai plutot pas pris le temps) de la lire avant Never Never. Et pourtant, j'ai quelques livres de cette auteure qui attendent gentiment dans ma PAL !

Je dois avouer que pour mon premier livre de cette auteure, je suis assez déçue, j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur sa bibliographie en général, j'avais donc placé la barre très haute, je pense.

L'histoire de Never Never est assez originale : 2 ados qui perdent la mémoire au même moment, au même endroit. Un intrigue qui est assez bien plantée.
Les personnages sont très attachants et on les suit avec beaucoup d'intérêt et de curiosité. Ils essaient de découvrir pourquoi tout cela leur arrive en menant leur petite enquête. On découvre tous les éléments en même temps qu'eux.
Au fil des pages, on s'attache de plus en plus aux personnages et on essaie d'anticiper la fin. Des indices sont semés au fil des chapitres.
Il y a beaucoup d'émotions car on comprend leur désarroi et on les voit se redécouvrir plusieurs fois et c'est ça l'originalité de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la plume des auteures qui est fluide et facile à lire : c'est un page-turner.
On se laisse emporter sans souci.

On passe par plein d'émotions différentes et de façon intense car Silas et Charlie sont à fleur de peau tout au long du récit : regrets, rancœurs, reproches, colère ou encore tristesse nous accompagnent. Pourtant, ce qui est beau c'est que les deux personnages s'accrochent malgré tout car ils veulent comprendre.

Je pense que cette histoire aurait pu être plus approfondie et mieux exploitée car j'ai été très déçue de la fin et des explications données car on attend 3 tomes durant pour savoir enfin !!
J'ai trouvé la raison de leur perte de mémoire tirée par les cheveux...
Car, il faut se le dire, au fil de l'avancée de l'histoire et selon les péripéties des personnages, je me suis imaginé des scénarios divers et variés, assez ficelés mais il n'en est rien...
De plus, des indices ont été laissés de coté sans explication.

Bref, cette fin bâclée a rendu ma lecture amère, et mon premier Hoover n'est pas vraiment ce que j'espérais.. qu'en sera-t-il du prochain ?.?..
P.S. I Like You P.S. I Like You
Kasie West   
http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

par Carole94P
I love you (Always and forever) , Saison 1 I love you (Always and forever) , Saison 1
Anna Callie   
j'ai de suite accroché au résumé fourni par la maison d'édition lors de la distribution de ce service presse (je remercie Kaya éditions pour leur confiance)
La narration est faite par l'homme du livre : Nicolas Derivot alias Nick qui à quitté la France pour les Usa en plein coeur de la grosse pomme .
sa vie de rugbymen pro est rythmée depuis deux ans autour du sport certes mais aussi des soirées entre coéquipiers ainsi que les contrats de pub, on se rend bien compte que leur vie est vite épinglée en plein coeur des magazines people peut importe le pourquoi du comment ces torchons veulent faire le buzz à tout prix.
Ce beau gosse semble avoir du mal a se fixer avec une fille pourtant depuis quelques temps une seule gravite Stella bien qu'elle ne soit qu'officieusement une sexfriend elle ne l'entend pas de cette oreille surtout quand on a l'habitude de tout avoir quitte a se servir de l'influence de son entraineur adjoint de père.
Toute la vie de Nick roulait comme sur des roulettes si on peut dire , enfin jusqu'à l'arrivée de Julia sa copine de Fac.
Julia fait son apparition , elle est faîche , pleine d'humour et j'ai vraiment apprécié ses échanges avec Nick tantôt léger puis sérieux; on ne sait pas anticiper les réactions de ces deux là quand ils sont ensemble...
Juriste en devenir elle vient poser ses valises à NY le temps d'un stage voire définitivement si cela s'avère concluant, pour cela elle devra rivaliser avec Bryan...
On remarque dès le départ que leurs retrouvailles sont aussi intenses que leur relati atypique; d'ailleurs certains se posent rapidement des questions et se montent la tête au départ sans réellement savoir, d'ailleurs Stella n'y échappera pas puisque c'est elle qui lance les hostilités en faisant preuve d'une jalousie maladive qui gangrène encore un peu plus le peu de patience et de tolérance que Nick avait à son égard.
Ce que ressentent Julia & Nick sera dans un prime abord en totale contradiction avec ce qu'ils voudraient c'est à dire ne pas perdre leur amitié et leur complicité; il s'avère qu'au final a part un manque de communication ils ne perdent rien de leurs connivences.
On perçoit aussi les manipulations qui peuvent avoir lieu dans les coulisses du monde sportif , un véritable abus de pouvoir et tant qu'à faire quelques menaces sous couvert....
J'ai passé un très bon moment , j'ai vraiment apprécié la lecture du livre tout en légèreté et en humour ; on se sent vraiment à l'aise dès les premières lignes.
Les flashbacks ne sont pas de trop ils apportent tantôt une précision , tantôt un sentiment refoulé vraiment agréable , juste assez pour apporter l'info et sans étouffer le roman. J'avoue cependant que j'ai eu un peu de mal avec la répétition des sentiments de Nick 'j'ai peur de la perdre', ' ma julia' , ... mais j'avoue que cela n'est pas outrageusement dérangeant puisqu'à la fin de ce premier tome on comprend mieux leur signification car ils soulignent l'évènement final.
Bon elle est où la suite maintenant ? parce que sans rire il me la faut ;)

par jessyk83
I love you (Always and forever) , Saison 2 I love you (Always and forever) , Saison 2
Anna Callie   
A la fin du tome 1 Nick apprend qu’il va être transféré à Los Angeles suite à sa rupture avec Stella. Comment annoncer ça à Julia alors qu’ils viennent juste de se retrouver et que Nick lui a promis de ne plus la quitter !!

On retrouve notre couple enfin réunit après des années d’amitié un peu ambiguë. Nick est fou amoureux de sa meilleure amie et cette nouvelle l’accable, il ne peut pas lui annoncer ça et va tout tenter pour rester à New-York quitte à lacher l’équipe.
Cette histoire occupe toute ses pensées et le rend malade , Julia s’aperçoit que quelque chose cloche mais n’obtient pas plus d’informations de Nick qui prétexte être soucieux à cause d’une légère blessure. Malheureusement pour lui Antonio, son entraîneur et accessoirement père de Stella fait une annonce publique devant Julia.
Le couple connaît alors sa première dispute mais Julia trouve vite une solution et demande à Nick de ne plus lui mentir. Le Jeune rugbyman voit alors un bel avenir s’offrir à lui et Julia mais c’est sans compter sur Stella qui n’a pas dit son dernier mot !!!!

Ce tome est assez intense, le couple va devoir faire face à de nombreux problèmes difficiles à gérer. Ils vont devoir se soutenir et trouver ensemble des solutions . On est vite transporté par leur histoire mouvementée.
J’ai retrouvé Nick et sa difficulté à comprendre les femmes. Son point de vue est toujours aussi agréable, il se pose sans cesse des questions, ne sachant comment réagir face à la jeune femme qu’il aime. Je l’ai trouvé souvent désorienté face aux réactions de Julia, cherchant a se réconforter sur les sentiments de la jeune juriste et j’ai trouvé ça très mignon. Il est assez maladroit dans sa façon d’agir craignant de vexer la femme de sa vie et de la perdre .
Ses sentiments sont très forts et on ressent bien tout cet amour qu’il porte à Julia.
La jeune femme est, quand a elle, très mature, elle prend le temps de réfléchir à tout se qui lui tombe dessus, cherchant à comprendre, a trouver une solution quand son homme se met à paniquer et à tout rejeter sous le coup de la colère.
Ils se complètent à merveille et leur complicité est émouvante .
On retrouve également Stella, la garce par excellence qui va tout tenter pour récupérer Nick , allant jusqu’à des solutions extrêmes. Ce personnage est détestable et on s’attend à tout avec elle, craignant toujours un nouveau coup on reste sur la défensive.

L’écriture est toujours aussi fluide, légère, agréable cependant elle monte en intensité, nous plongeant dans le doute et dans la crainte de ce qui va encore arriver au couple et lorsque tout semble rentrer dans l’ordre, l’auteur nous assène un coup avant de clôturer le tome !!!! Vivement la suite !!!
I love you (always and forever) - saison 3 I love you (always and forever) - saison 3
Anna Callie   
Une fois encore la relation de Nick et Julia va être mise à l’épreuve par un nouveau rebondissement et Julia va prendre la fuite. Mais c’est sans compter sur l’amour de Nick qui va le pousser à la retrouver afin que comprendre ce qui la pousse à le quitter une fois de plus et lui faire accepter qu’ensemble ils peuvent tout affronter.
Le passé vient faire de l’ombre au bonheur de notre jeune couple qui va devoir trouver des solutions et se soutenir dans cette nouvelle épreuve qui est loin d’être la dernière car la vie tranquille ne semble pas être faite pour eux.
De nouveaux personnages vont venir leur compliquer la vie et mettre leur amour à l’épreuve.

Cette saison, assez riche en rebondissements reste malgré tout un peu longue, l’auteur insiste un peu trop sur leur « j’aime » au détriment des obstacles mis sur leur route, ce qui pourrait être assez stressant et dangereux s’avère être une simple broutille dans leur couple. Bien évidement c’est une bonne chose pour nos amoureux mais du coup j’ai trouvé cela un peu dommage. Ils s’aiment c’est une certitude mais ils passent trop de temps à se le répéter, cela rend leurs échanges monotones.
Malgré ce point un peu négatif, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ces personnages attachants qui se construisent leur petit nid d’amour. Ils sont fusionnels et cela fait plaisir à voir, leur amour semble inébranlable, rien ne semble pouvoir les toucher.
Les différents rebondissements attisent notre curiosité de même que ces nouveaux personnages et cela nous pousse à vouloir plus, plus de précisions, plus de détails, plus de tentations et plus de réactions de la part de nos amoureux.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et le point de vue masculin toujours aussi original et amusant car on imagine facilement les réactions totalement différentes qu’aurait eu Julia si on avait eu son point de vue. Et oui les hommes sont parfois trop impulsif et surtout très naïf lorsqu’il s’agit des femmes !!!!!
La fin de cette saison nous promet un joli final avec des mise au points nécessaires pour le bien être de ce joli petit couple qui a su nous séduire tout au long de ces 3 premières saisons.
I Love You (always and forever) - Saison 4 I Love You (always and forever) - Saison 4
Anna Callie   
C'est le dénouement, mais un dénouement pleins de surprises et de rebondissements.
Entre la grossesse de Julia, les agissements plus que douteux de Robin et l'attitude agaçante de Samuel nos amoureux ne sont pas au bout de leurs surprises!!!!

Nick succombera t'il à son agent? Samuel tiendra t'il sa parole? Et Julia arrêtera telle de fuir devant les difficultés ???

Cette dernière saison est assez riche en rebondissements et révélations . Elle nous tient en haleine avec une intrigue bien pensée même si l'auteur priorise toujours le sentimentalisme avec des je t'aime très répétitif mais l'amour entre Nick et Julia est extrême alors on peut comprendre se besoin de se rassurer avec des mots d'amour.
Julia évolue dans le bon sens, elle prend ses responsabilités, la grossesse lui donne cette confiance qui lui faisait défaut et j'ai beaucoup aimé sa façon de réagir face aux soucis extérieurs.
Nick reste fidèle à lui même un peu naïf mais je pense que les événements le font grandir un peu.
Et Robin cette garce que l'on prend plaisir à détester !!!

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable , les échanges entre Samuel et Nick très amusant.
Le final est comme je l’espérait avec de l'action et du romantisme.
C'est avec une petite note de tristesse que je quitte ce joli couple que j'ai pris plaisir à voir évoluer
Love Play Love Play
Alfreda Enwy   
Une histoire vraiment adorable, qui donne un très bon moment détente lecture.
Le précédent tome m'avait vraiment donné envie de découvrir une histoire entre Ryan et Johanna et oh joie ce livre à parfaitement combler mes attentes.
Les personnages sont très attachants et pétillants.
Leurs profils sont très bien exploités et donnent matière à ce roman.
Ce tome m'a bien fait sourire, voire rire, avec des relations entre les personnages très taquines et pas seulement celle des personnages principaux. Nous entre-apercevons des personnages secondaires bien sympathiques et surtout bien entendus Poppy et Éren, qui continuent de filer le parfait amour.
Ce tome m'a aussi crispé sur certains personnages, comme quoi je suis bien entré dans ce roman.
Bien entendu June, la mère de Johanna et Thomas sont les principaux instigateurs de mon envie de les secouer, cependant [spoiler]la réaction de Johanna, et même celle de Ryan, m'ont beaucoup plu. [/spoiler].

L'épilogue conclue très bien cette histoire toute mignonne et j’espère retrouver ces personnages et cet univers dans un prochain tome sur Duke.

par bscmm