Commentaire ajouté par Karine89 2023-07-22T11:24:25+02:00

Je n'ai jamais regardé la série Supernatural donc pour moi aucun risque de comparaison, je pars de zéro.

Declan et Grace sont frère et soeur, jumeaux fusionnels aux caractères bien différents mais complémentaires, ils sont issus de la lignée des chasseurs de la famille Blackwood. J'ai adoré leur relation et leur complicité.

Ezekiel, l'Ange venu leur prêter main forte est assez mystérieux, autour de lui plane des secrets. On ressent une certaine connexion entre lui et Declan, un lien qui les perturbe tous les deux.

Certains rebondissements et révélations m'ont vraiment surprise, je ne m'y attendais pas.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui pose les bases sur un univers passionnant et bien maîtrisé, avec des personnages attrayants.

Commentaire ajouté par lapucelili 2023-02-15T19:23:59+01:00

Une pure merveille ! Le début prends un peu son temps mais c’est normal car il faut introduire cet univers au complet. Une fois ce passage passé, tout s’enchaîne et nous tombons amoureux des personnages et de l’histoire.

Je précise que ce roman n’est pas une fanfiction mais bien un roman à part entière dans un univers semblable à celui de la série Supernatural que j’aime tant.

Ezekiel est tellement incroyable comme personnage, lui comme Declan d’ailleurs❤️. Je n’ai pas arrêté de rigoler tout le long du roman tellement leur complicité me rappelait celle de Dean et de Castiel

Merci à l’auteure d’avoir écrit ce livre qui console un peu mon cœur de fan de destiel, de m’avoir également fait crier en jouant avec mon cœur aux multiples plot twists, de m’avoir presque fait pleurer et surtout de m’avoir touchée à ce point.

Commentaire ajouté par Anneowen 2023-01-18T16:22:26+01:00

Très bonne histoire, j'ai eu l'impression de suivre une histoire sur la série supernaturel mais avec de nouveau héros.

Fan de la série, j'ai bien entendu voulu esseiller cette lecture et j'ai beaucoup apprécier ! Très bon personnages, très bon univers, j'ai ressentie toute sorte d'émotion, Rire, pleure, joie.

Seul hic les scène d'action était un peu fade, ce que j'ai trouver dommages.

Bon, comme d’habitude, j’adore ce qu’écrit Amélie C. Astier !!!! J’ai lu uniquement des romans MM mais avec sa saga Vicious of silence, je vais la découvrir en MF. Pour le moment, c’est un sans faute dans tout ce que j’ai pu lire. Son écriture est addictive et on ne veut pas lâcher notre lecture.

Dans ce nouvel univers, nous allons suivre les jumeaux Blackwood, Grace et Declan. Ce sont de puissants chasseurs de créatures surnaturels comme démons, fantômes et autres vampires… Leur travail est de dézinguer ses créatures afin de protéger les innocents. Declan est un homme d’une trentaine d’année sur de lui dans son travail, plutôt solitaire (il ne parle qu’à sa soeur ou presque), avec une répartie bien piqué et très drôle. Il m’a fait souvent rire, même dans les situations périlleuses, il a toujours le mot pour détendre l’atmosphère. J’aime beaucoup Declan. Il ferait tout pour sauver sa soeur qu’il aime plus que tout au monde. C’est un personnage qui va affronter beaucoup d’évènements atroces et qui va petit à petit, se remettre en question sur certaines choses qu’il pensait acquise. Il va apprendre de ses erreurs, il ne reste pas bloqué dans le passé et essaie d’aller de l’avant, même si on lui met des bâtons dans les roues et que c’est pas toujours facile pour lui. Quand il va rencontre Ezekiel, sa vie va prendre une autre tournure.

En effet, Ezekiel est un ange. Et s’il est descendu sur Terre, c’est pour une bonne raison. Il va devoir accompagner les jumeaux dans leur quête pour affronter le mal. Cela sera long et assez rude avec des pertes inestimables mais malheureusement, inévitables. Il va se rapprocher d’eux au point de devenir presque un membre de la famille. Seulement, il cache des choses, notamment à Declan. Cela le pèse mais il n’a pas le choix, son devoir avant tout. L’ange est un homme impressionnant de pouvoir et complètement froid et distant. On voit bien qu’il essaie surtout de se protéger. Il n’est pas habitué aux sentiments. Ses deux humains ne sont pas comme ceux qu’il fréquente depuis tellement d’années. Surtout Declan. Ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre va devenir assez complexe mais aussi hyper fort.

Suivre les jumeaux dans leur chasse était vraiment excellent et excitant. J’ai adoré découvrir cet univers, rencontrer ses personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres (Balthazar et Grace me plaise bien !!). Mais surtout, la rencontre de Declan et Ezekiel était incroyable. Leur relation prend son temps, ils se cachent leur sentiments, ils risquent leur vie à tout moment mais ils affrontent coute que coute. Ils se cachent pour éviter d’affronter la vérité et c’était aussi frustrant que divertissant. Les deux hommes savent se piquer l’un l’autre, pour mon plus grand plaisir 😈

L’autrice est, selon moi, très forte pour créer des histoires et les conter. Elle sait créer ses personnages, leur donner un passé. Elle sait tisser son intrigue, décrire comme il faut les scènes qu’elle a imaginé. Et surtout, c’est vraiment addictif. Une fois le livre commencé, il faut qu’on le finisse. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2, car vu la fin qu’elle nous laisse !!!!!! A lire cette nouvelle série !

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-10-18T11:15:05+02:00

Une histoire pleine de surprises où l'auteure nous oriente dès le prologue pour mieux nous surprendre ensuite. Les personnages comme leurs aventures sont vraiment intéressants. Hâte de découvrir le tome 2.

Seul bémol : les nombreuses fautes, ce qui est inhabituel pour cette auteure.

Commentaire ajouté par LauraMK 2022-09-21T16:41:53+02:00

Un premier tome génial qui nous plonge dans un univers riche ! Vivement la suite !

J’attendais tellement ce livre et je n’ai pas été déçue ! Le rythme est vif, l’intrigue hyper bien menée, on ne s’ennuie pas une seconde !

Declan est un chasseur incroyable. Sauf qu’en dehors de sa sœur jumelle, il est seul. Chasser est une activité dangereuse et au fil des années, lui et sa sœur on perdu peu à peu leur famille, leurs amis. Mais avec la malédiction qui pèse sur les Blackwood depuis des générations, il n’y a pas de quoi être surpris. Et voilà qu’un ange apparaît au milieu de leur duo fusionnel. Declan est méfiant et il sent qu’il lui manque des éléments pour comprendre ce qu’il se passe. Declan évolue beaucoup tout au long de l’histoire et je l’ai trouvé très touchant.

Grace est une jeune femme courageuse et forte. Elle aussi est prête à tout pour son frère et je l’ai vraiment aimé d’autant qu’on sent qu’elle partage un secret avec un personnage en particulier et, franchement, j’espère que ce sera creusé dans la suite, parce que ça promet du lourd.

Ezekiel est un ange et il est là dans un but bien précis. Peu à peu pourtant, on sent qu’il n’est pas loin de ressentir plus d’émotions qu’un ange normal n’est censé ressentir. Ezékiel a des règles à suivre, des supérieurs, mais surtout des erreurs à réparer. De plus, les secrets qu’il cache pourraient anéantir toute sa mission. Je l’ai beaucoup aimé surtout lorsqu‘il fait preuve de vulnérabilité face aux vérités que lui assène Declan.

De chapitres en chapitres, on est surpris, émus, touchés. J’ai adoré tout découvrir en même temps que Declan et partager ses émotions. Je peux comprendre la douleur et la colère qu’il a ressenti au fil des révélations. La tension entre lui et Ezakiel est très forte et nous donne un slow burn assez intense, mais j’avoue que pour le coup, j’aurais aimé qu’ils craquent l’un pour l’autre plus tôt. Et puis il y a ce fameux twist de dingue en plein milieu. Quand cette vérité éclate et remet tout en question, j’ai été vraiment secouée. Je n’ai rien vu venir et c’était vraiment bien fait !

Et cette fin est affreuse, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite !

Commentaire ajouté par chrismonl 2022-08-18T10:28:40+02:00

J'ai beaucoup lu de critiques qui accusaient l'auteure de plagia, mais je ne suis pas d'accord!!! On sent la fan de Supernatural et du couple Dean-Castiel, mais c'est tout. L'histoire est vraiment originale, je ne m'attendais pas du tout au truc énorme qu'on apprend à la moitié de l'histoire.

j'ai aimé l'écriture aussi, les personnages haut en couleurs, l'humour.... et bien sûr la romance.

Commentaire ajouté par heli0sailes 2022-06-15T11:52:28+02:00

Un livre moyen, les personnages sont certes travaillé mais j'ai hélas,l'impression de lire un livre avec des adolescents....ce qui est bien puisque j'aime ce genre de livre mais ce qui est triste en sachant que les personnages ont la trentaine....je suis déçus de la longueur du roman qui ma semblé très long....

Il y a un peu d'humour mais j'ai l'impression que l'histoire est un peu bâclé....bien sûr ceci n'est que mon humble avis!

Je vous le conseil quand même....si vous avez un peu de temps la lecture est agréable.....

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T13:11:17+02:00

Une paire de jumeaux chasseurs de démons doués, bien souvent hors-cadre et presque ingérables, un ange gardien qui n’est peut-être pas si angélique finalement... Voilà le cocktail « infernal » que nous propose cette fois Amélie C. Astier! Ce premier tome est une « slow romance M/M paranormale », une nouvelle aventure pour l’auteure, une découverte pour moi!

Le résumé a plus qu’éveillé ma curiosité mais je ne savais pas à quoi me préparer. Une chose est certaine, je ne m’attendais pas à ça! Je n’imaginais pas être happée si vite et si fort dans l’histoire, je ne pensais pas ressentir autant d’émotions si intenses et si contradictoires en même temps, je ne prévoyais pas de succomber à ce point aux personnages!

« Salvation » est peut-être ce qui définit le mieux la vie des jumeaux Blackwood. Grace et Declan sont des chasseurs, issus d’une lignée où l’on est tueurs de démons de génération en génération. Ils œuvrent dans l’ombre et le secret pour le bien de tous, pour le salut de notre monde. Rien ne les effraie, rien n’arrête ce duo de choc. Pourtant la prochaine bataille s’annonce dévastatrice... Le dernier des sept Princes des enfers va tenter de se libérer le soir du 31 octobre et créer le chaos sur Terre. Pour cette mission particulièrement périlleuse, les jumeaux seront épaulés par l’ange Ezekiel, un coup de pouce divin qui ne sera pas superflu. À moins que... Ezekiel donne l’impression de cacher bien des choses. Des mystères, des informations, des tourments? Sa présence va-t-elle gêner ou aider les jumeaux? Pourquoi l’atmosphère entre Declan et Ezekiel est-elle si tendue, si électrique? Et pourquoi ce trouble semble-t-il réciproque...

Ce premier tome est pour moi une franche réussite. Tout y est extrêmement bien travaillé, qu’il s’agisse de l’univers fantastique en lui-même, de la pléiade de personnages tous aussi marquants les uns que les autres ou l’histoire, tout simplement. L’intrigue est particulièrement riche, les rebondissements abondent, les révélations sidèrent... La seule chose que j’ai réellement vu arriver au fil des pages, c’est ce futur sentiment de frustration qui ne manquerait pas de m’étreindre à la fin de cet opus. Et là encore, j’ai été médusée!

Cependant, je crois que ce que j’ai adoré par dessus tout c’est le duo formé par Declan et Ezekiel. Leur relation aussi douce que puissante, aussi évidente que volcanique. J’ai été profondément touchée et émue par leurs réactions, par les épreuves qu’ils endurent et par ce à quoi ils sont prêts à renoncer... Ils combattent ensemble, luttent l’un contre l’autre, résistent l’un à l’autre, s’obligent à compter l’un sur l’autre.

Le ton du roman est à l’image des personnages, tantôt ironique et sarcastique, tantôt plein de poésie. La plume de l’auteure est, comme toujours, limpide et envoûtante, empreinte des émotions qu’elle sait transmettre. On dit que la musique adoucit les mœurs, ici je dirais plutôt que l’humour préserve votre cœur... Quelques touches de légèreté aident à tout faire passer.

Il me tarde vraiment (vraiment!) de pouvoir me plonger et me délecter de la suite de ce roman coup de cœur! Je ne peux que vous recommander de foncer rencontrer Declan, sa jumelle, Ezekiel et les autres!!