Salvation, Tome 1 : Les Portes de la délivrance

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T02:45:17+02:00

Le premier tome d’un nouveau cycle d’envergure par le maître du space opera moderne !

An 2204. Une épave extraterrestre est découverte aux confins de l’espace connu. C’est le directeur de la sécurité Feriton Kayne qui est chargé de former une équipe pour enquêter sur place. La sinistre cargaison transportée par ce vaisseau soulève non seulement des questions déroutantes, mais pourrait annoncer l’extinction imminente de l’humanité tout entière...

Sur Terre, on peut désormais transformer les déserts en jardins et prolonger la vie indéfiniment. La civilisation humaine apparaît invulnérable. Alors lorsque les Olyix – une espèce extraterrestre inconnue – font leur apparition, ils sont accueillis à bras ouverts. Les nouveaux venus ont besoin de carburant afin de poursuivre leur pèlerinage dans la galaxie... en échange, ils partagent leur savoir technologique. Mais les Olyix sont-ils vraiment ce qu’ils proclament être ?

Dans un avenir lointain. À des milliers d’années-lumière de la Terre, Dellian et son clan de soldats génétiquement modifiés suivent un entraînement militaire dans un seul but. Ils doivent affronter et détruire leur vieil adversaire, celui qui a forcé l’humanité à fuir à travers les étoiles et qui la pourchasse toujours...

« L’imagination la plus puissante de la science-fiction. » - Ken Follett

Pendant les douze années de sa vie, il avait vu de nombreuses lumières argentées dans le ciel de Juloss, comme des étoiles visibles en plein jour. Plusieurs de ces points familiers – les plus gros – avaient disparu, abandonnant les forts célestes à leur solitaire mission, restant à l’affût d’un éventuel vaisseau ennemi approchant leur monde.

Des histoires aussi intriquées les unes dans les autres que l'intrication spatiale, technologie au coeur du livre. J'aime beaucoup la complexité des histoires comprenant des personnages différents et à différentes époques et lieu (galactiques). Bien sûr il faut toujours un peu plus de temps pour tout retenir et comprendre mais au bout de quelques chapitres on se prend vite au jeu. J'aurais quand même aimé que les histoires se retrouvent en une seule un peu plus vite car on plante quand même le décor pendant un livre entier. Même si le décor est tout à fait passionnant puisque dans le futur et sur d'autres planètes.

Ici l'intrication des histoires et faite au départ pour nous perdre un peu, puis pour mieux nous retrouver à la fin du livre quand toutes les pièces du puzzle s'assemblent. Je vais donc poursuivre avec plaisir la lecture du tome 2, qui devrait rentrer dans le coeur de l'intrigue.

Une bonne histoire, originale. Un bon conteur qui sait ménager ses effets. Et c'est parti.. besoin d'autres choses ? Pas vraiment.

Début fort prometteur d'une nouvelle trilogie de space opera dont M.Hamilton est un virtuose.

J'ai hâte de lire la suite

Salvation, Tome 1 : Les Portes de la délivrance

• France : 2018-11-14 (Français)
  • France : 2021-11-03 - Poche (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:57:55+01:00
marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T14:23:19+02:00
karxas le place en liste or
2023-04-22T00:39:43+02:00

• Salvation (Salvation Sequence #1) - Anglais