Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Salyr

Extraits de livres par Salyr

Commentaires de livres appréciés par Salyr

Extraits de livres appréciés par Salyr

Un tome un peu plus léger (encore que...il y a des rebondissements supplémentaires...inutiles clairement, mais existants pour justifier l'existence de l'opus certainement).

Il faut parvenir jusqu'au "quasi happy-end" tout de même.
Au programme voyage au Brésil et dans un chalet. Toujours en groupe. A quoi sert d'avoir de l'argent sinon.^^
C'est ce qui m'a fait le plus lever les yeux au fil des tomes ce côté "plus riche que riche, mais hein bon on a morflé de chez morflé donc on mérite hein, et puis tant qu'à faire être milliardaire à la petite vingtaine c'est normal, on bosse nous"...okay...la vraie vie elle est où ?! Car pour la crédibilité on repassera. ;)
(Les détails flous sur les commandes de chantiers, les lieux de stockage de matières premières les blablas ronflants "on sait de quoi on parle" et autres prêtent à sourire.)

En tout cas si le soleil ou la neige ne sont pas assez beaux pour Lia qu'elle ne s'inquiète pas les Hamptons l'attendent...et quel que soit le lieu son épanouissement sexuel ne manque pas non plus (s'en est envahissant. Elle et son homme ont le feu au popotin et nous partagent gaiement leurs galipettes...on en demandait pas tant pourtant.^^)

Cependant cela reste sympathique à lire. Si les amitiés sont "glue forever" elles restent sincères, fidèles et drôles...bien que très sectaires aussi. (Gare aux nouveaux...l'intégration ne se fera pas sans heurts.)

J'ai été très vilaine dans mes commentaires de la série mais ce n'est pas la pire que j'ai pu lire. Il se trouve juste que niveau ficelles éculées...c'est trop et que tant qu'à les employer...j'ai déjà lu mieux. ;)

A lire donc quand vous avez besoin de mettre votre Q.I en veille (car cette lecture ne vous aidera pas à l'augmenter) et en ne prêtant pas attention à toutes les invraisemblances du récit, mais en retenant les petites phrases mignonnes qui jalonnent parfois l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Que dire...pire que le précédent ?! (ou même niveau donc bas.)
Les "amours" qui sous prétexte de "passion" se déchirent, s'en font voir, se rabibochent pour mieux criser...ça a l'air d'un usant ! XD (Tu parles d'un quotidien ! )
Ok le Rob il a bien chié dans la colle...mais la Lia avec tous ses cris, ses fuites, ses "avant-arrière" et ses bons prétextes d'amis en détresse...pfiou ! Le Rob parfois mérite presque (malgré sa déplorable action) une médaille de patience amoureuse.^^ Et la possessivité hargneuse des deux protagonistes principaux on en parle ?... ça ne me séduit pas du tout ! Certes le "plus plan-plan tu meurs" ne me fait pas rêver...mais le drama perpétuel...Help !! Please not this ! ça ressemble fort à du manque d'inspiration non ?! Ouin ouin, pas content, grrr, love love, mais pas content, drama, choque, ouin, love, pas content...sans fin...

Ce doit être le tome où mon cerveau a commencé à sortir par mes oreilles discrètement sans que j'y prenne garde...avec des "facilités scénaristiques" toujours plus nombreuses. Maria m'a bien fait rire...c'est fou ce que New York est petit non ?! ^^
Pfff...sérieusement. Bref !

On nous sème quelques pistes histoire que la saga perdure et gagne en nombre de tomes. La fin "tragique" l'est d'autant plus...qu'on sait déjà qui va avoir quoi. (Verdict dans le 3...mais vu que la trame suivie par l'auteure reste toujours aussi transparente...je doute de faire erreur.)

Le point positif : c'est toujours aussi fluide à lire puisque l'intellect n'est pas sollicité...et comme je lis tout le olé-olé en diagonale voir en sautant des pages entières...la lecture tgv se fait à un bon rythme ! ;P (mieux vaut ne pas faire de prorata entre pages "hot" et pages "lambda").
Mais je crains d'avoir perdu des neurones en route...heureusement que de nouveaux naissent chaque jour pour jouer les remplaçants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Et carton plein : j'avais bien deviné pour le sort de chaque passager. \o/
Dons de divination ? Devrais-je jouer au loto ?! Changer de carrière pour devenir détective ?!! J'en doute. ^^
C'est juste tellement évident...mais à force de m'abrutir de disputes répétitives (déjà vu et revu entre "toujours les mêmes !") l'auteure a tout de même réussi à endormir mon esprit sur "coupable de tout". (Pourtant tous les indices sont bien là...juste mon Q.I s'est endormi.)
C'est d'ailleurs par la faute de tout ce ramdam sans cesse réitérer, et ce "sans surprise" que les nouveaux drames qui atteignent Lia (et pas que) m'ont totalement glissé dessus. ça gâche quoi.

Je reste toutefois scotchée de l'élimination pure est simple d'un personnage qui ainsi ne gênera plus à l'avenir.Oo (Euh, pourquoi ?! ça apporte quoi ? Ah si, la prison à vie garantie ?!) Acte bien gratuit qui stupéfie.

Je ne sais pas vous mais je trouve que les méchants (persos secondaires) dans les romances...manquent de rédemption. (ça frôle le systématique.) C'est expéditif : ouh vilain ! Bam t'es mort ! :O Waouh (pas de seconde chance !) ...c'est parce que l'auteure ne sait pas quoi en faire du perso ?! Aparté personnel que je garde en tête...car j'enchaine ce "cas" ces temps-ci...

Même Matty m'a déçu avec son tranché définitif sans empathie. Les autres restent linéaires. Chaque personnalité est fidèle à elle-même. J'aurais aimé plus de Tornade (mais bon c'est encore un ajout ultra secondaire donc...).

Et hop fin avec nouveau cliffhanger de malade qui appâte à fond sur "que va-t-il se passer" !!!! (Je plaisante ça c'est la volonté voulue du teaser...perso ça ne m'a fait ni chaud ni froid... décidément sans suspens cette histoire "soupir"...sérieusement...qui s'est inquiété en lisant ? Personne.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-10-2018 par Mayumi voir tout les commentaires de Mayumises comms
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/a-premiere-vue-de-colleen-hoover/

Un premier coup de cœur signé Colleen Hoover !

Il ne s’agit pas là d’une romance au premier plan, mais bien plus d’une réflexion globale sur la vie d’une adolescente en rupture avec sa famille, mais aussi ses amis ou encore l’école…
Colleen Hoover traite ici avec brio de la dépression de l’adolescent qui passe trop souvent inaperçue. En effet, elle nous enseigne qu’un adolescent semblant se rebeller, semblant faire « sa crise d’ado », est bien souvent un adolescent en souffrance.

Toutes les questions importantes à l’adolescence sont abordées ici, que cela soit le rapport au corps, l’intégration dans un groupe, le rôle que l’on tient dans sa propre famille, la sexualité, mais aussi l’homosexualité. Bref, on va parler de beaucoup de choses avec justesse et émotion.

Il s’agit là d’une histoire sans grande action, sans énormément de rebondissements. Le talent de Colleen Hoover consiste ici à vous happer dans des situations du quotidien, grâce à des personnages loin d’être ordinaires. En effet, tous les personnages sont attachants car très développés. On a vraiment l’impression de les connaître comme des amis. Ils sont très souvent remplis de failles, de faiblesses et loi d’être parfaits, mais c’est surement comme qu’on les aime le plus : criants de vérité.

Ce récit a été une véritable addiction pour moi. Je l’ai dévoré en deux jours car je me suis forcée à faire quelques pauses et à sortir… sinon j’aurais tout lu en une journée. Je n’ai vraiment pas pu lâcher ce roman avant la fin. J’ai absolument adoré la plume de Colleen Hoover, qui n’a décidément pas son pareil pour décrire des personnages, des situations du quotidien avec tant de réalisme.

On s’attache vraiment à toute cette petite famille bien étrange et on a vraiment hâte d’en découvrir tous les secrets !

À première vue est un roman percutant et touchant sur le sujet de la dépression de l’adolescent. Colleen Hoover évoque avec brio plusieurs thématiques très importantes durant cette période si particulière pour chacun. C’est écrit sans cliché, sans préjugé, avec justesse et sans fausse pudeur. On démystifie la pathologie dépressive bien trop souvent sous-diagnostiquée chez l’adolescent. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman si fort et réaliste !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Ça s'appelle : VENDRE DU RÊVE !
Le résumé m'avait convaincu haut la main et j'attendais bien sagement la sortie de ce livre. Alors imaginez la déception quand je l'ai enfin lu !
Subtilité : Zéro !
Intérêt : Zéro !
Intrigue : Zéro !
Émotion : Zéro !
J'ai rarement été autant déçu par une romance.
Je ne sais que vous dire de plus. les personnages sont exaspérant, l'intrigue ne tient pas la route et le dénouement est prévisible dès le début.
Heureusement, ça ne m'a prit que quelques heures pour en finir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode