Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sam66 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs
Pierre Bottero   
ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena
Linda Saint Jalmes   
GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.
Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.
Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.
Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...
Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !
Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.
Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

par ccmars
La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron
Linda Saint Jalmes   
C'était une bonne fin à cette trilogie de la saga des enfants des Dieux, mais ni le second ni le troisième n'arrive à égaler le premier tome dans l'humour qui était omniprésent.
Nous retrouvons les personnages avec lesquels nous nous sommes familiarisé quant à Barabal, elle est toujours impayable et prompte à faire toutes les bêtises possibles et imaginables.
Cameron se montre à la hauteur de nos attentes et sa relation avec Elenwë est vraiment belle, faite de sacrifices, de passion et de sensualité.

par ccmars
Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal
Pierre Bottero   
Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

par butterfly
Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres
Christine Feehan   
Ici, pas d'histoire de vampires ou de loup-garou mais de personnages doués de pouvoirs paranormaux. L'intrigue est bien faite, il y a de l'action. La relation entre Lily et Ryland est assez torride. Ce premier tome m'a plut et laisse envisager une série intéressante.

par Evaelle
Ghostwalkers, Tome 2 : Jeux d'Esprit Ghostwalkers, Tome 2 : Jeux d'Esprit
Christine Feehan   
Avant de commencer un grand merci à Livraddict et aux éditions Milady qui m'ont permis de lire ce second tome de cette nouvelle saga.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais la lecture du premier tome a été un vrai coup de cœur pour moi. Et bien malgré le fait que j'ai mis une semaine à lire ce deuxième tome (la joie de la reprise des cours), ce second tome est aussi un coup de cœur.
Nous retrouvons Lily et les ghost walkers, quelques mois après les avoir quitté à la fin du premier tome. Comme promis, notre scientifique est partie à la recherche des petites filles qui ont été « élevé » en même temps qu'elle. Elle vient justement de retrouver Dahlia qui a pour compétence d'attirer l'énergie. L'un de nos militaires doit se dévouer pour aller la chercher et c'est Nicolas qui s'y colle.
Le résumé de ce second tome donne l'impression que seulement Dahlia et Nicolas vont être présents. Ce n'est pas totalement faux puisqu'à partir du moment où notre volontaire par à la recherche de cette jeune fille, l'auteur ne parle plus du tout des autres personnages jusqu'à ce que Nicolas est besoin de renfort. A partir de ce moment là, nous apprenons à mieux connaître un petit peu les autres ghost walkers. Malheureusement, Lily et Ryland sont très peu présents. Je trouve ça dommage ces nouvelles saga qui ne nous permettent pas de suivre la suite des aventures des précédents personnages. Ça nous laisse trop sur notre faim, pour ma part en tout cas.
Revenons en aux aventures de Dahlia et Nicolas. Cette fois plus d'action que dans le tome précédent puisque notre héros arrive en pleine tentative d'enlèvement et que pendant la majeur partie de l'histoire ils vont devoir échapper à des méchants.
Nicolas présenté comme un solitaire dans le premier tome va se révéler pas si solitaire que ça mais surtout très protecteur et très possessif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage qui se fait peut-être un peu trop rapidement parfois.
Dahlia est une jeune fille solitaire, pas par choix mais par obligation, suite à ce que le professeur Whitney lui a fait subir lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Elle se pose beaucoup de question sur Nicolas, sur ses "amis", ses ennemis, sur elle, sur le comportement qu'elle doit avoir... Je trouve que c'est un personnage très intéressant et très complexe. Malgré tout, je trouve qu'elle accepte facilement, peut-être même trop facilement, certaines choses.
Ce sont donc deux personnages très attachants que l'on aimerait connaitre encore plus. Mais vu le fonctionnement de cette saga, je pense qu'il ne faut pas trop s'y attendre.
Côté histoire d'amour, vous vous en doutez il va se passer quelque chose entre les personnages principaux. C'est dommage parce que l'on retrouve un peu le même genre de scénario qu'entre Lily et Ryland bien que les raisons soient différentes et bien plus compréhensives.
Côté sexe, il est clair que cette saga aura du sexe dans tous ces tomes, il faut patienter quelques pages de plus que dans le tome précédent mais les scènes sont très nombreuses. Cette fois, l'auteur a trouvé une explication pour l'existence de ces passages mais je trouve que malgré tout elles sont un peu voire beaucoup trop présentes.
Pour conclure, un livre à ne pas mettre en toutes mains qui nous emmène à la chasse au traitre en compagnie d'un couple et de leurs amis avec qui on ne s'ennuie pas.
Encore merci au forum et à la maison d'édition de m'avoir fait confiance et vivement le troisième tome pour apprendre à connaître plus en profondeur un troisième ghost walkers et sa prétendante (je suppose).
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa
Linda Saint Jalmes   
UNE BELLE HISTOIRE !

Un tome différent du premier qui était écrit sous le sceau d'un humour débordant, nous faisant nous exclamer de rire plus de fois que je ne peux les compter. Ne vous méprenez pas, cet opus est lui aussi rempli d'un humour de bon goût et de bon ton mais ce n'est pas cela qui en fait son essence, mais plutôt l'histoire contée qui est belle et intense.
Oh soyez tranquille, un excellent moment de lecture vous attend et vous pouvez compter sur la " seanmhair " Barabal pour vous ravir de ses pitreries et réparties impayables.

L'attirance entre Logan et Sophie-Elisa est fulgurante, empreinte d'une passion dévorante brûlant tout sur son passage, les consumant l'un l'autre et les nourrissant d'un amour farouche, sauvage et sans concession.
Nous retrouvons les anciens personnages 22 ans après, découvrons les jumeaux Cameron et Lisa et cette fois-ci nous avons droit à l'interaction directe des Dieux, les Sidhes...
Le grimoire, le " Leabhar an ùine " a de nouveau une place prépondérante dans ce tome et la quête à mener est bien plus complexe avec des conséquences aux ramifications multiples.
C'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire et me réjouis d'avance de lire l'ultime volume de la trilogie des enfants des Dieux.
A LIRE !


par ccmars
Ghostwalkers, Tome 4 : Jeux Interdits Ghostwalkers, Tome 4 : Jeux Interdits
Christine Feehan   
J'ai été un peu déconcerté au début par ce quatrième tome car s'il a pour héros un ghostwalker Jack Norton qui lui aussi à été modifié ,il n'appartient pas à la même équipe que nos trois héros précédents , il appartient au second groupe. Il est brièvement apparu dans le tome 2 lors d'un face à face avec Nico , il est comme lui un sniper redoutable. Nous avons également eu un aperçu de sa mission dans le tome 3, parti au Congo pour essayer d'exfiltrer son frère jumeau Ken lui aussi militaire, il s'est fait tiré dessus et a demandé aux autres ghoswalkers de le laisser sur place pour éviter de les ralentir.

Lorsque le récit commence nous trouvons Jack au milieu du camp des rebelles qui le retiennent prisonnier, il a été effroyablement torturé de manière cruelle et sadique,mais c'est un militaire et surtout un ghostwalker. La haine qu'il ressent le nourrit si profondément qu'elle va l'aider et le soutenir durant son évasion. C'est un homme épris de justice, dur et froid ,qui ne rit jamais,il ne voit que la laideur des choses ,il est emprisonné dans une carapace un univers bien à lui où seul son frère parfois accède. Ce battant ne renonce jamais, son désir de vengeance alimenté par la souffrance qu'à subit son jumeau et qu'il revit dans ces cauchemars est tel qu'au lieu de s'enfuir de suite ,il va rester au péril de sa vie et essayer de tuer celui qu'il rend responsable de sa torture et de celle de son frère.

Briony Jenkins travaille dans le milieu du cirque avec ses frères,elle ne leur ressemble en rien et pour cause c'est une des enfants ayant subies les expériences du Professeur Whitney. C'est une jeune femme qui ne sait pas exactement pourquoi elle a ses capacités psychiques,pour sa famille elle souffre tout simplement d'une forme d'autisme du fait que lorsqu'elle souffre de maux de tête ,elle s'isole et se balance de longues heures et se renferme dans un monde bien à elle ( symptôme et attitude que Dalhia héroïne du second tome ressentait également ). D'autre part comme ses consœurs elle supporte difficilement le contact physique. Elle se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle est:pourquoi ses parents ont voulu lui faire suivre un entrainement physique rigoureux?pourquoi a t'elle un médecin attitré qui saute dans un avion dès qu'elle a le moindre rhume?

La rencontre fortuite (mais l'est elle vraiment?) entre Jack et Briony se fait dans le chaos, c'est très étrange ses deux personnes que tout oppose ,ne sont dans le principe pas fait pour être ensemble mais une attraction irrésistible les attire l'un vers l'autre. Est ce du aux manipulations du professeur si oui dans quel but ? de la même façon que le couple précédent nous resterons sur notre faim. C'est malgré tout une très jolie relation que nous décrit l'auteure différente.
Si ce tome au départ m'a désorienté ,au final il m'a permis de répondre en partie aux questions que je me posais. Il est différent dans la construction et l'approche des caractères ,cependant il est tout aussi intéressant que les autres et avec les réponses qu'il donne c'est une excellente transition pour la suite de la série. Car Christine Feehan n'en a pas finit loin de là avec cette expérience scientifique et si elle nous satisfait nous lectrices avec certaines explications , elle ne répond pas à tout et nous lance sur une autre piste pour mieux nous allécher.
Il faut espérer que Milady n'attendra pas trop longtemps pour traduire et publier le tome 5.

par samba
Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte
Keri Arthur   
Autant je reprochais aux précédents tomes la légèreté et la désinvolture de Riley, autant celui m'a convenu à ce niveau.
Dans celui-ci notre héroïne est plus réfléchie et mature, sa relation avec Kellen prend une tournure différente d'avec ses anciens partenaires et Riley s'ouvre davantage dans ses ressentis, ses craintes et ses sentiments.
L'enquête est intéressante mais sans plus, l'intrigue bien menée et sans longueur mais tout de même un peu faible en comparaison des précédentes.
J'ai beaucoup apprécié ce changement d'attitude chez Riley qui la rend plus sensible et attachante.
Je suis aussi d'accord avec la majorité en disant que Quinn brille par son absence mais reste omniprésent dans le coeur de Riley malgré leur passé douloureux.
Je souhaite sincèrement qu'il sera présent avec une place prépondérante dans le prochain tome.
A SUIVRE

par ccmars
Riley Jenson, Tome 7 : Désir mortel Riley Jenson, Tome 7 : Désir mortel
Keri Arthur   
Cette saga se bonifie de tomes en tomes.
L'auteur a une écriture fluide, on dévore les pages sans s'en apercevoir.
L'enquête de Riley est très prenante avec de l'action et du suspens.
Son histoire avec Quinn est très touchante. j'avais les larmes aux yeux lors des dernières pages du livre ( cf extrait que j'ai rajouté).
J'attends le prochain tome avec impatience.

par Adèle