Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
A l’âge de treize ans, Marianne s’est retrouvée à l’hôpital pour soigner une leucémie et elle est entrée dans un cycle de traitements très lourds. « Pour faire passer ces longues journées, dit-elle, j’ai décidé de reprendre ma passion : le dessin. J’ai fait des croquis du personnel infirmier, des médecins et de Sam, mon chien, qui joue le malade !
« J’ai monté des petits sketches d’une page en m’inspirant de scènes que j’ai vécues et en veillant à ce qu’elles soient toujours drôles… J’ai continué à faire mes “BD” parce que j’ai réalisé que ça amusait beaucoup mon entourage.
« J’ai surtout dessiné histoire de “dédramatiser” un peu la situation, mais aussi pour expliquer à tous les enfants qui, comme moi, sont victimes de la maladie que l’on peut très bien ne pas se laisser “dominer” par elle… Non, mais alors ! »
L’Association Petits Princes a rencontré Marianne, trouvé ses histoires et ses dessins formidables, et su créer autour de son travail intérêt et sympathie. C’est ainsi que le rêve de Marianne : Sam à l’hôpital, a pu se réaliser.
Afficher en entier