Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Samael3j : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Les guerres de l'ombre et de la lumière tome 2, Les nefs de Merior Les guerres de l'ombre et de la lumière tome 2, Les nefs de Merior
Janny Wurts   
J'ai eu du mal au début par manque de temps à me fondre dans l'histoire, mais après j'ai été emportée aux côtés d'Arithon et de Lysaer. Il est difficile de choisir entre les deux. En effet, ils sont tous les deux gentils et émouvants, ils sont condamnés à se battre à cause d'une malédiction. Dans le premier tome, je mettais plus attacher à Arithon, mais dans celui-çi, j'ai découvert le bon côté de Lysaer qui pense bien faire pour sauver son peuple. Vraimen bien.Je vais continuer la série avec le troisième tome.

par Whitangel
Les guerres de l'ombre et de la lumière, Tome 1 : La brume des Spectres Les guerres de l'ombre et de la lumière, Tome 1 : La brume des Spectres
Janny Wurts   
Un livre original dans lequel le personnage maniant l'obscurité n'est pas forcément le plus mauvais. J'ai bien aimé ce détournement de stéréotype et le frère de l'ombre a un nom magnifique... ^o^

par Aeryn
Halo, La Saga Forerunner, Tome 3 : Silentium Halo, La Saga Forerunner, Tome 3 : Silentium
Greg Bear   
Durant les dernières années de l'empire Forerunner, le chaos règne en seul maître.

Le Parasite est arrivé en force d'au-delà des limites de la galaxie, en plus de cela il a été aidé par des alliés totalement inattendus.

Mais ce n'est pas tout, les défenses de l'Écumène Forerunner se sont considérablement affaiblies à cause de nombreuses dissensions internes.

Face à l'effondrement imminent de leur civilisation, la Bibliothécaire et le Didacte originel révèlent ce qu'ils savent à propos des liens qui existent entre les mythiques Précurseurs et le Parasite.

Les Précurseurs ont donné la vie à de nombreuses espèces dans la galaxie, et plus particulièrement aux Humains et aux Forerunners.

Cependant, les origines du Parasite peuvent être retrouvées dans un acte d'une abominable cruauté qui a été exécuté il y a plus de 10 000 ans, bien au-delà des limites de la Voie Lactée.

A cause de cette cruauté malveillante, un mal plus grand encore refait surface.

Seuls la Bibliothécaire et le Didacte originel, mari et femme propulsés dans ce conflit désespéré, détiennent les clés du salut.

Face aux conséquences d'une tragédie mythique, l'un d'eux doit à présent commettre la plus grande atrocité de tous les temps afin d'empêcher un mal ancestral de dominer l'univers tout entier.

par Mika-117
Halo, La Saga Forerunner, Tome 2 : Primordium Halo, La Saga Forerunner, Tome 2 : Primordium
Greg Bear   
Une aventure fascinante, passionnante et envoûtante. Un voyage fantastique qui apporte son lot de révélations et de mystères, dans la plus grande tradition de la saga.

par Mika-117
Halo, La Saga Forerunner, Tome 1 : Cryptum Halo, La Saga Forerunner, Tome 1 : Cryptum
Greg Bear   
Un roman très maussade:

Pour ce qui en est du global, ce roman est un spin off plutôt quelconque de l'univers de Halo. Les personnages ne sont pas particulièrement charismatique et on arrive même à les confondre dans certains dialogue.
Certains moment du roman arrive cependant à être très bon avec des vrais idée bien sympathique.

En réalité le livre mets des lustres à commencer (250 pages sur les 380) pour nous faire vraiment entré dans un univers forerunners.

A conseiller uniquement au fan pur et dur à la fois de la série de jeu et de lecture simple.
(ayant profité de l'offre milady je lirais le tome 2)

par Gyna
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth
Anne Robillard   
Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! [spoiler]Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! [/spoiler] Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste
Anne Robillard   
L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est [spoiler]la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! [/spoiler] Voilà un super tome comme d'habitude !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles
Anne Robillard   
Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth
Anne Robillard   
J'ai beaucoup aimé la nouvelle relation entre Dylan et Dinath ^^. J'aime beaucoup ^^

par Améliane
  • aller en page :
  • 1
  • 2