Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 : Pas le choix

Description ajoutée par morgane30 2013-02-14T19:13:20+01:00

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

Extrait ajouté par jessika01 2014-10-12T16:49:19+02:00

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Ce livre est juste : Wouah !

Je l'ai réellement trouvé très bien !

L'auteur réussis à faire passer les sentiments de notre héroïne a telle point que j'ai l'impression que j'y étais a sa place !

Ce livre mérite d'être lu, un ténébreux vampire et une héroïne qui ne tombe dans ses bras vous y attends !

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-08-08T08:58:11+02:00

Le livre est moyen dans l'ensemble. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire qui traîner en longueur et du fait d'une écriture assez moyenne, la seconde partie du livre est beaucoup mieux ficelé et le rythme un peu plus soutenu. Quand à l'héroïne je suis un peu septique sur certaines de ses réactions.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-07-05T22:51:34+02:00

J'ai au départ eu un peu d mal, peut être à cause de Sam ou de l'écriture. Cependant l'histoire est pleine d'actions et on se laisse prendre finalement, à partir de la moitié du livre tout s'accélère et j'ai eu quelques surprises concernant les coupables. La fin est atroce! Il faut que je lise la suite! Je trouve l'auteur très douée pour les sentiments, le personnage de Sam est très complet, elle pleure, rit et est en colère, mais c'est toujours tout à fait compréhensible si l'on prend bien en compte que sa vie a changé avec sa rencontre avec Phœnix et que cette simple bibliothécaire va devenir une vraie guerrière. Le personnage de Phœnix est également sympathique, au départ très froid, il devient plus "humain" avec le temps, mais j'attend son explication sur ce qui se passe à la fin du livre! François est gentil tout comme sa dulcinée mais pour l'instant je n'ai pas trop d'avis. Finn et Ysis me plaisent beaucoup parmi les vieux vampires. Karl à la fois séducteur et terrifiant est bien fait, une sorte de mélange entre Phœnix et François mais en plus dérangé. En tout cas j'ai bien aimé l'enquête de ce premier tome, j'ai hâtes de voir ce que nous réserve l'auteur dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-06-30T12:19:00+02:00

J'ai eu du mal à accroché au début, mais vers le mileu ça a été tout seul.

Sam a parfois eu des réactions... je dirais... excessives, peut-être ? ^^" . Je ne la comprend pas toujours mais elle est quand même un personnage attachant, tout comme Phoenix. J'ai adoré François ! J'espère que

Spoiler(cliquez pour révéler)
lui et angela seront en couple
dans le second tome.

Je suis bien préssée de voir la suite de la relation entre Phoenix et et Samantha, surtout vu la façon dont ils se voilent la face tout au long de ce premier tome.

L'écriture est fluide et il y a de bonnes blagues dans ce livre qui m'ont bien fait rire !

Commentaire ajouté par Ameliemelo 2017-06-21T16:23:30+02:00

Le premier tome est assez classique dans sa construction, mais la série est addictive, avec ses personnages tous plus passionnants les uns que les autres. Aucun n'est ce qu'il paraît vraiment, chacun a sa part d'ombre, et les retournements de situation sont légion.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-06-05T09:10:03+02:00

Un premier tome plutôt pas mal. L'histoire est bonne et les personnages attachants quoi que frustrants à certains moments. Même si je trouve que Sam est assez lunatique. Un coup elle est heureuse, 10 minutes après elle pleure et 5 minutes après elle est en colère. J'ai assez de mal à la comprendre.

Par contre, j'aimerai bien savoir ce que signifie la phrase d'Ysis comme quoi la Nuit l'a choisie. Hehe, du coup je vais me jeter sur la suite pour ça et aussi et surtout pour cette fin du tonnerre. Zut, je ne m'y attendais pas. Phoenix m'a deçu sur ce coup-là.

Commentaire ajouté par Azarea 2017-04-24T15:13:14+02:00

Un livre découvert par hasard et dont je ne connaissais pas du tout l'auteur.

Et pourtant... WAOUH, je suis sortie de ma lecture complètement emballée et tellement contente de la découverte d'une saga bit-lit que je ne connaissais pas et dont je n'en avais pas vraiment entendue parler.

Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment : humour, action, un brin de début de romance... mais c'est surtout les joutes verbales entre Samantha et Phoenix qui rendent ce roman tellement attachant et hilarant par leurs réflexions XD

Un livre à lire absolument.

Chronique complète : http://fantaza-book.blogspot.fr/2017/04/samantha-watkins-tome-1-pas-le-choix.html

Commentaire ajouté par Mehel 2017-04-21T22:42:32+02:00

Ce livre est addictif !

Je n'arrivais pas à m'arrêter !

J'aime les personnages et l'humour de ce livre.

J'ai enchaîné direct sur le tome2...

Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-04-19T23:10:52+02:00

Très bon livre je commence le thème 2

L'intrigue nous tiens en haleine les personnages sont intéressants

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-04-15T16:52:21+02:00

J'ai cette saga dans ma PAL depuis quelques temps et j'hesitais à ma lancer. Comme je n'avais plus grand chose à lire (alors que ma PAL degueule litteralement LOL) je me suis dit que j'allais lire le premier. Et quelle découverte, j'ai lu ce premier tome très rapidement tant j'ai été happée par l'histoire de Sam. Encore une fois, on parle de vampire mais là encore c'est différent de ce qu'on a habituellement. Ce monde vampirique est stricte et sans pitié, la révélation du Secret entraîne la mort. Et c'est qui aurait dû arriver à notre héroïne Samantha qui ce retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Et alors que ce qu'elle a vu devrait l'entraîner vers une mort certaine, le vampire qui devait la tuer choisi de l'épargner et de la prendre à son service en tant qu'assistante. Suite à cela nous assistons au quotidien extraordinaire de Sam.

Ce premier tome et addictif et drôle, Sam est vraiment excellente et n'a pas sa langue dans sa poche !!! Son sauveur Phœnix lui est plutôt taciturne et ça fait des décennies qu'il n'a plus vécu avec personne alors leur relation est vraiment plaisante à suivre jusqu'au final qui laisse pantois !!!

Commentaire ajouté par Aralorn 2017-04-02T00:11:24+02:00

Un roman assez intéressant qui offre un bon divertissement. Le scénario est très ordinaire (et même assez cliché) qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais il ne m'a pas empêché de finir le livre et de m'attaquer au tome suivant.

• Canada : 2014-08-03 (Français)

tes57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T22:21:50+02:00
stiff l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T20:58:54+02:00