Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T17:30:09+01:00

Sans réfléchir, j'ai sauvé la vie du président des Etats-Unis. Comment ?

En me jetant tout naturellement sur l'homme armé qui se tenait à côté de moi et qui s'apprêterait à tirer. A partir de ce moment-là, ma vie a basculé.

En un rien de temps, je suis devenu une héroïne, j'ai été nommée ambassadrice des Nations Unies pour la jeunesse etpour couronner le tout, j'ai fait la connaissance du séduisant et mystérieux David, fils du président.

Pas moins...

- Qu'est-ce que tu en penses ?

Je me suis approchée et j'ai vue mon nom, Sam, à côté de celui d'Amy Carter, de Chelsea Clinton et de David.

- Je pense que tu es fou, ai-je déclaré, très sérieusement.

- Ah bon ? a t-il fait en rangeant son couteau suisse. Je dois dire que ça me vexe un peu, venant de la part d'une fille qui dessine des ananas quand elle n'en voit pas, qui se débarrasse d'une part de gratin dans les toilettes et qui se jette sur des inconnus armés.

J'aime la façon légère dont Meg Cabot à écrit ce roman . Légèr et marrant les ados doivent se mettre à la place de SAmantha . De plus j'aime beaucoup la façon dont samantha analyse sa vie en dix points et surtout bien quelle se considere la plus médiocre , elle n'hésite pas à se comparer à Gwen Stephani , une célèbre chanteuse . J'adore ! Une bonne partie de détente .

Un livre fluide à lire, simple ... Avec lequel on ne se prend pas la tête. Le style d'écriture de Meg CABOT est toujourd aussi léger que dans "journal d'une princesse" ce qui facilite la lecture et la rend plus agréable !

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-11-14T14:27:03+01:00

Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, la plume de Meg Cabot m'avait déjà conquise depuis longtemps et j'avais adoré découvrir l'histoire de Samantha. Ça reste une lecture d'ado, pas le roman du siècle, mais j'aime beaucoup.

La plume de Meg Cabot nous donne encore un livre simple avec des personnages attachants et une histoire assez simple et légère. C'est toujours un bon moment sans prise de tête. J'apprécie assez ces lectures ;)

C'est un premier tome assez agréable à lire, du Meg Cabot tout craché. J'ai vraiment apprécié retrouver Samantha et David ainsi que tous les autres !

J'ai beaucoup aimé retrouver le plume de l'auteur qui est toujours aussi légère et je me suis tapée une franche rigolade comme à chaque fois que je lis un livre de meg cabot ! Je recommande fortement ce livre comme petite lecture d'été, qui ne prend longtemps à être lu et qui est vraiment agréable et sympathique, d'une part pour son histoire qui est assez originale dans l'ensemble (m^me si l'histoire d'amour ne l'est pas) et d'autre par parce qu'elle est bourrée d'humour !

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-29T17:32:54+02:00

Comme les autres livres de l'auteur, l'écriture est fluide, de même que l'histoire.

On s'attache aux personnages et on a envie d'en savoir plus sur eux.

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Ce livre est rapide et facile à lire, la lecture est fluide.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T13:02:00+02:00

Encore une fois l'histoire aurait pu être pas mal mais elle est gâchée par le style de l'auteure beaucoup trop immature.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-03T14:46:11+02:00

Une très bonne lecture en compagnie de notre héroïne Samantha.

J'ai vraiment tout aimé de l'histoire jusqu'aux personnages, je recommande fortement.

C'est sympa comme lecture mais l'écriture ou du moins le livre en général est très accès jeunesse. J'ai l'habitude pourtant de ce genre de livre mais là, avec toutes ces liste, j'avoue que ça m'a un peu "agacé". Surtout qu'en plus le thème de ces listes sont dans la même veine ou répétitifs. Ma soeur, son petit copain, Gwen Stephani.

Je trouve ça très "superficiel". Dans le sens où j'men fous. C'est plat comme "sujet".

Le reste est pas mal. Certains personnages sont même très bien écrits. L'histoire aurait pu largement être beaucoup mieux surtout au vu de l'idée de départ. J'ai vu qu'il y avait un tome 2, mais je ne lirais pas. Car même si il y a des bonnes choses dans celui-ci, ce n'est pas assez pour que j'apprécie amplement ma lecture.

Dommage .

Ce livre est très sympa. L'héroïne un peu atypique et son entourage sont plutôt réalistes et attachants, et on n'a pas l'impression que l'intrigue se force pour ajouter des péripéties. Le style est très abordable et l'histoire est vraiment drôle.

Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour

• France : 2012-11-14 - Poche (Français)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T21:24:04+01:00
Camly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T00:28:18+01:00

Quiz terminés récemment