Samantha, bonne à rien faire

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T11:51:15+02:00

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-06T22:28:16+01:00

La plus grosse erreur de sa vie ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner votre existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui permet de rebondir.

Un des meilleurs Kinsella selon moi et un très agréable moment de détente et d'humour :)

La pauvre, bardée de diplômes, très efficace dans son travail, utilise des termes compliqués et elle ne sait même pas faire une omelette.

Hilarant

Commentaire ajouté par neawin 2019-05-06T23:42:40+02:00

Très bon moment de lecture, c'est drôle, rythmė et on se demande bien se qui va lui arriver.

C'est le deuxième livre de Sophie Kinsella que je lis, j'aime beaucoup son style.

Commentaire ajouté par Llit 2018-12-19T09:10:25+01:00

Le moments le plus drôle ,c'est la préparation du premier repas (les pois chiches au four) ,C'est un roman agréable ,mais je trouve tout de même pas très réaliste ,elle ne savait rien faire ,une vrai calamité et en deux mois ,elle prépare des plats sans recettes et avec l'habilité d'un grand chef ,je c'est bien que notre héroine et décrite avec un QI hors norme ,mais tout de même ...Je dois reconnaître que sinon le sentiments de bien être au fur et à mesure de Samantha et bien écrit ,on aspire comme elle à prendre le temps de souffler ,à profiter de chaque moments et qui ne voudrait pas buller au jardin avec un Nathanaël au milieu des framboises.

Commentaire ajouté par miss10 2018-12-05T09:23:21+01:00

Une lecture agréable avec le maniement de l’humour et du romantisme propre à Sophie Kinsella.

Un scénario loufoque pas très crédible mais cela se laisse lire. Plein de bons sentiments jalonnent cette histoire sans prétention. Une petite morale pour prendre le temps de vivre.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-17T16:41:45+02:00

Un livre sans prétention, qui m'a fait rire sans plus!

Commentaire ajouté par zarg 2018-08-10T09:16:30+02:00

Une comédie bien sympathique à lire. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Samantha m'a parfois un peu exaspérée avec son côté cruchonne alors qu'elle a un QI supérieure à la moyenne. Mais le cadre et les personnages secondaires relèvent un peu ce défaut. C'est un roman feel-good derrière lequel se cache une petite leçon de vie.

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2018-07-30T20:09:38+02:00

Une histoire drôle et parfois émouvante qui nous fait réfléchir sur ce qu’on veut vraiment faire de sa vie. Qu’est ce qui passe avant ? Le boulot ou la vie personnelle ? C’est un peu la question qu’on se pose tout au long de la lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Samantha, sa maladresse est hilarante. Vraiment un bon livre.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T14:31:17+02:00

Un nouveau livre de Sophie Kinsella avec une nouvelle histoire aussi drôle que les autres.

Un très bon livre feel good !

Je crois que c'est l'un des meilleurs que Sophie Kinsella a pu écrire !

Commentaire ajouté par bianca 2018-06-10T02:08:55+02:00

J'ai trop aimer ce livre. C'est a relire.

Samantha, bonne à rien faire

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)

zarg le place en liste or
2019-02-06T17:27:33+01:00

• The Undomestic Goddess - Anglais