Samantha, bonne à rien faire

Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:02:25+02:00

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-06T22:28:16+01:00

La plus grosse erreur de sa vie ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner votre existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui permet de rebondir.

Un des meilleurs Kinsella selon moi et un très agréable moment de détente et d'humour :)

La pauvre, bardée de diplômes, très efficace dans son travail, utilise des termes compliqués et elle ne sait même pas faire une omelette.

Hilarant

Commentaire ajouté par Rozine 2021-11-29T15:32:45+01:00

Samantha m'a fait rire, mais elle ne se repose jamais, sa vie est tournée autour de son job et de ses ambitions professionnelles.

Elle va par la suite découvrir un autre cadre de vie, moins stressant mais très drôle aussi. Livre sympa, sans prise de tête qui se lit facilement.

Un livre lu il y a plus de dix ans et dont je me souviens encore de l’histoire. C’est amusant, mignon et ce lit rapidement.

Commentaire ajouté par MH-3 2021-07-16T23:48:27+02:00

Pas loin d'être un coup de cœur l'histoire est originale comme tout ce que je lis de Sophie kinsella on est tellement bien dans l'histoire que la fin paraît trop rapide on se pose des questions j'aurais aimé un épilogue

Commentaire ajouté par winnie55 2021-07-15T17:53:08+02:00

une histoire formidable, bien écrite et très amusante. J'ai passé un super bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par eicilef 2021-04-27T01:07:56+02:00

Définitivement amoureuse de la fraîcheur, de l'humour et de la plume de Sophie Kinsella.

Encore une histoire d'amour (mais pas que!) toute mignonne, bien écrite qu'on aime lire et relire!

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-21T22:06:53+02:00

J'ai beaucoup aimée ce roman. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de Sophie Kinsella et cette auteure m'avait manquée. Je viens de la retrouver et c'est un pur bonheur. Nous avons Samantha qui se retrouve dans une ville autre que Londres. Passer d'avocat à gouvernante ne va pas être facile mais cela est vraiment amusant de ce qui va lui arriver quand on n'est pas expérimenté ? Ou de savoir comment faire ? Et au final, Samantha devra faire un choix concernant sa vie. On passe un super bon moment. On aime Samantha. Un livre qui se lit très facilement avec une plume très fluide.

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-02-06T13:15:29+01:00

bon moment de détente, touchant et divertissant

Commentaire ajouté par Faile 2021-01-09T18:01:43+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai noté quelques phrases qui m'ont interpellée pour les relire plus tard.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-08-02T19:14:44+02:00

Une histoire très touchante et recherchée, qui ne tourne jamais à la parodie. Samantha, prestigieuse avocate, s'enfuit après avoir réalisé qu'elle aurait commis une erreur aux conséquences catastrophiques. Avec l'aide d'un nouvel ami, elle va réussir une reconversion spectaculaire ! Mais elle finit par se rendre compte de la manipulation dont elle a été l'objet...

J'ai bien aimé celui ci aussi dans la lignée des Kinsella, et malgré ma passion inexistante pour la cuisine et le ménage j'ai réussi a aimer peut etre parce que l'on a un apercu sans fards sur la vie de domestique, métier peu facile...

Samantha, bonne à rien faire

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)
  • France : 2020-06-04 (Français)

6DoDo9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T09:14:07+01:00