Samantha, bonne à rien faire

Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:02:25+02:00

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Classement en biblio - 1 493 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-06T22:28:16+01:00

La plus grosse erreur de sa vie ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner votre existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui permet de rebondir.

Un des meilleurs Kinsella selon moi et un très agréable moment de détente et d'humour :)

La pauvre, bardée de diplômes, très efficace dans son travail, utilise des termes compliqués et elle ne sait même pas faire une omelette.

Hilarant

Un roman creux et sans prétention qui remplit son office de moyen de se vider la tête sans reflexion. C’est simpliste, cousu de fil blanc et pas très surprenant mais ça correspond à l’attente qu’on en a. Idéal dans une période de coup de mou où on veut éviter l’effort intellectuel.

J’ai vraiment bien apprécié cette lecture 📖😇

L’écriture et l’histoire sont légères effectivement, mais l’histoire ne part pas dans tous les sens et transmet un beau message sociétal de nos jours.

Je ne lisais pas ce genre de livres et j’ai adoré 😊

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-08-19T21:47:30+02:00

J'adore ! Lecture hyper feel good, j'ai dévoré le livre en 4 jours. La fin est une vraie prise de conscience sur la société et le manque d'équilibre entre sa vie pro et sa vie perso.

Commentaire ajouté par Jessica90 2023-08-19T09:24:10+02:00

On me l'a prêté à un moment de baisse de moral. Il y quand même un bon tiers du bouquin qui est la mise en place du contexte, on s'y ennuie mais c'est nécessaire pour amener la suite.Je ne m'attendais certes pas à un chef d'oeuvre mais pas à un ouvrage aussi peu ambitieux. L'histoire est caricaturale mais aussi prévisible au possible. Le personnage principal n'a aucune épaisseur, et les traits d'humour tombent à plat. Franchement, cela ne vaut pas grand chose.

Commentaire ajouté par math-gee 2022-12-23T11:46:47+01:00

Franchement j'ai adoré ce bouquin! J'aurais aimé un peu plus de précision sur l'avenir des deux personnages principaux... Un épilogue de quelques pages peut-être? Mais sinon dans l'ensemble c'était vraiment top!

Malgré que ce soit le roman feel good par excellence je pense qu'il peut s'adresser à beaucoup d'entre nous. Surtout à une époque où beaucoup remettent en question leurs choix de vie sur le plan professionnel ou même personnel. Lecture facile et agréable.

Une lecture feel good, qui passe bien le temps, avec des personnages clichés, une histoire farfelue, un revirement de situation un peu tiré par les cheveux et une conclusion à la hollywoodienne.

C'est facile à lire, on ne se prend pas la tête et ça détend.

Commentaire ajouté par Loor 2022-04-23T09:21:29+02:00

Je suis tombée sur ce livre dans une boîte à livre donc totalement au hasard ! Je ne pensais pas du tout que j'allais adorée à ce point ! ! J'avais du mal a lâché ce livre. Je trouve qu'il y a un vrai suspense sur comment cela va se dénouer.

Samantha vie pour son travail d'avocate, elle n'a que ça dans sa vie ... Elle laisse de côté tout le reste son appartement, ses relations, les loisirs, les repas bref tout son temps est consacré à son travail !

Une seule "erreur" va tout bousculer et faire qu'elle change de vie totalement.

Ce que j'ai aimé c'est que l'on découvre ce qui est en faite important pour Samantha dans sa vie : d'avoir du temps , d'être respecté... Elle découvre qu'elle est doué pour faire autre chose et elle apprécie ce qu'elle fait. Samantha a su rebondir sur un coup dur de la vie. Elle pensait que tout allais s'écrouler mais elle a su en tirer le meilleur parti !

Les personnages sont très attachant : Iris bienveillante, compréhensive, a l'écoute. Nathaniel honnête , généreux. Trish très excentrique , gentille et très drôle a lire ! Samantha déterminer , exigeante , intelligente elle est loin d'être une bonne a rien !

Par contre j'ai détesté la mère de Samantha , centré sur elle et sur l'image...

Les bémols : jai l'impression que Samantha coupe un peu les monts avec son amie Freya lorsqu'elle débarque à la campagne chez les GEIGER. J'aurais aimé un épilogue pour en savoir plus comment cela va se passer ect ?

Commentaire ajouté par Rozine 2021-11-29T15:32:45+01:00

Samantha m'a fait rire, mais elle ne se repose jamais, sa vie est tournée autour de son job et de ses ambitions professionnelles.

Elle va par la suite découvrir un autre cadre de vie, moins stressant mais très drôle aussi. Livre sympa, sans prise de tête qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-10-07T20:00:00+02:00

Un livre lu il y a plus de dix ans et dont je me souviens encore de l’histoire. C’est amusant, mignon et ce lit rapidement.

Samantha, bonne à rien faire

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)
  • France : 2020-06-04 (Français)

Cynda l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T21:39:28+02:00
ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:22:53+01:00

• The Undomestic Goddess - Anglais