Samantha, bonne à rien faire

Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:02:25+02:00

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-06T22:28:16+01:00

La plus grosse erreur de sa vie ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner votre existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui permet de rebondir.

Un des meilleurs Kinsella selon moi et un très agréable moment de détente et d'humour :)

La pauvre, bardée de diplômes, très efficace dans son travail, utilise des termes compliqués et elle ne sait même pas faire une omelette.

Hilarant

Commentaire ajouté par MH-3 2021-07-16T23:48:27+02:00

Pas loin d'être un coup de cœur l'histoire est originale comme tout ce que je lis de Sophie kinsella on est tellement bien dans l'histoire que la fin paraît trop rapide on se pose des questions j'aurais aimé un épilogue

Commentaire ajouté par winnie55 2021-07-15T17:53:08+02:00

une histoire formidable, bien écrite et très amusante. J'ai passé un super bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par eicilef 2021-04-27T01:07:56+02:00

Définitivement amoureuse de la fraîcheur, de l'humour et de la plume de Sophie Kinsella.

Encore une histoire d'amour (mais pas que!) toute mignonne, bien écrite qu'on aime lire et relire!

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-21T22:06:53+02:00

J'ai beaucoup aimée ce roman. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de Sophie Kinsella et cette auteure m'avait manquée. Je viens de la retrouver et c'est un pur bonheur. Nous avons Samantha qui se retrouve dans une ville autre que Londres. Passer d'avocat à gouvernante ne va pas être facile mais cela est vraiment amusant de ce qui va lui arriver quand on n'est pas expérimenté ? Ou de savoir comment faire ? Et au final, Samantha devra faire un choix concernant sa vie. On passe un super bon moment. On aime Samantha. Un livre qui se lit très facilement avec une plume très fluide.

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-02-06T13:15:29+01:00

bon moment de détente, touchant et divertissant

Commentaire ajouté par Faile 2021-01-09T18:01:43+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai noté quelques phrases qui m'ont interpellée pour les relire plus tard.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-08-02T19:14:44+02:00

Une histoire très touchante et recherchée, qui ne tourne jamais à la parodie. Samantha, prestigieuse avocate, s'enfuit après avoir réalisé qu'elle aurait commis une erreur aux conséquences catastrophiques. Avec l'aide d'un nouvel ami, elle va réussir une reconversion spectaculaire ! Mais elle finit par se rendre compte de la manipulation dont elle a été l'objet...

J'ai bien aimé celui ci aussi dans la lignée des Kinsella, et malgré ma passion inexistante pour la cuisine et le ménage j'ai réussi a aimer peut etre parce que l'on a un apercu sans fards sur la vie de domestique, métier peu facile...

Commentaire ajouté par Tify 2020-05-10T08:47:09+02:00

Gros coup de cœur pour ce livre que j'ai dévoré ! J'ai passé un très très bon moment de lecture. On suit Samantha une brillante avocate qui du jour au lendemain se retrouve comme bonne à tout faire alors qu'elle ne sait faire ni le ménage ni la cuisine (ça promet…)

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, ce livre est rempli d'humour, certaines situations sont assez comiques et Samantha est plutôt attachante et puis il y a le beau Nathaniel pour ne rien enlever au plaisir. J'aime beaucoup l'écriture de Sophie Kinsella, fluide, assez rythmé, on a juste envie de tourner les pages encore et encore pour continuer notre lecture. On vit "avec" Samantha, j'ai ressenti plusieurs émotions, ses joies, son stress, etc. Quand j'ai lu la dernière phrase je me suis dit "non, ça peut pas être déjà fini", et bien si. C'est un livre qui nous transporte dans la campagne Londonienne, petit dépaysement qui fait du bien et qui donne envie d'y être.

La fin est plutôt prévisible mais l'histoire reste tout de même originale. Elle est drôle et on est vite imprégné par les personnages et le rythme que Sophie Kinsella a su insuffler tout au long de ce roman . Livre très agréable à lire.

Samantha, bonne à rien faire

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)
  • France : 2020-06-04 (Français)

Sam0108 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T15:34:15+02:00