Samantha Carter et les Vampires, Tome 1 : Les chasseurs

Description ajoutée par Bloop 2015-12-19T21:12:08+01:00

Samantha Carter croit qu’un vampire est responsable des meurtres ignobles de quatre femmes à Londres. Désireuse de prouver la nature du tueur, elle le poursuit dans le métro tard la nuit. Mais Samantha n’arrivera pas à la station suivante — elle sera plutôt entraînée dans une toute autre aventure qui la fera voyager dans le temps jusqu’au Far West, où l’amitié, le désir et même l’amour flirtent avec la mort. Pour arriver à survivre, elle devra découvrir à qui elle peut accorder sa confiance — et quand elle doit résister à la tentation. Les cauchemars de Sammy sont sur le point de se concrétiser — les vampires existent et sont encore plus dangereux que tout ce qu’elle avait imaginé…

Je m’appelle Samantha Carter, mais tout le monde dit Sammy. L’homme que je filais est sorti comme une ombre de la ruelle pour s’avancer dans la bruine. Il n’a regardé qu’une fois derrière lui avant de serrer autour de son cou le col de son manteau qui lui descendait jusqu’aux genoux. Je me suis aplatie contre le mur, et j’ai crispé mes doigts sur la bouteille d’eau bénite que je tenais dans la main. Dans l’autre se trouvait un scanneur radio branché sur les fréquences de la police. Je l’ai posé contre mon oreille.

— Nous en avons un autre, a grésillé une voix.

— Quelle est votre position ? a grincé une autre voix, comme si elle provenait d’une autre époque.

— Braham Street, à l’arrière de Sedgwick Court, a chevroté la voix. Ah, doux Jésus, il a pris la tête, cette fois. Le corps est décapité !

Je suis sortie de l’ombre, et j’ai observé la silhouette se presser sur Mansell Street. Il y avait très peu de circulation. Le seul bruit provenait des sirènes qui hurlaient au loin et se rapprochaient. Des gyrophares projetaient des éclats bleus et blancs derrière Sedgwick Court, où la dernière victime du tueur était étendue sur un carré de pelouse dans la pluie sombre.

J’ai regardé l’homme se diriger vers Aldgate High Street, puis je l’ai suivi. J’avais eu une semaine plutôt merdique, pour être honnête, et quelque chose me disait que les choses ne pouvaient qu’empirer. Karl, que je fréquentais depuis six mois, s’était vraiment fâché contre moi et avait quitté mon appart en claquant la porte ; je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis. Pas même un texto. Le sexe était bon sans être renversant, mais il me faisait rire avec ses manières bizarres. Étais-je contrariée ? Pas vraiment. J’avais d’autres sujets de préoccupation, comme l’homme que je filais en ce moment.

J'ai enfin retrouvé un gros plaisir à lire un roman sur les vampires et loups-garous Mais les vrais, les gores, les sanguinaires, ceux qui ne font pas dans la dentelles. Le trash du repas sanguinolent, de l'action à coups de revolvers sous le soleil cuisant des states en 1888. Ouais parfois faut savoir sortir de sa zone de confort, et arrêter de chercher du Edward Cullen dans toute la bit-lit. Un western avec dents longues et boules de poils purulentes, rien de tel pour se mettre en jambe.

Achat sur un coup de tête et aucun regret. Pas de temps morts, de l'action, des rebondissements et un bon moment de lecture.

Je ne sais pas si c'est la faute de la traduction mais l'auteur semble manquer de vocabulaire. 26 fois le mot wagon en 4 pages, 3 fois les mots "la langue de la femme" en 3 phrases. Il y a de bonne idée, l'histoire a du potentiel quoi que sans grosse originalité. L'action se précipite dans les 50 dernières pages alors que le début est un peu lent. Le tout faisait amateur mais ce n'était pas trop pénible.

Moi j ai adoré le contexte de voyager dans le temps

Un quasi coup de coeur pour ce roman de bit lit se passant au War West. J'ai adoré le mélange cowboys, vampires et loups-garous.

J'adore, je l'ai dévoré en un minimum de temps. Je trouve l'histoire très originale, on est loin des stéréotypes sur les vampires. Le western est un genre que je n'avais jamais lu et ici j'ai vite été emporté dans l'ambiance. Les personnages sont tous charismatique et intéressants.

Il y a quelques détails qui restent à éclaircir et je compte sur le deuxième tome pour ça.

Oula,c'était nul.Samantha est censée être une flic rusée,courageuse et prudente pourtant j'ai eu l'impression de suivre l'aventure d'une idiote qui se croit beaucoup plus futé qu'elle ne l'est.Elle a une confiance excessive en ses soi disant "amis" qu'elle a rencontrée quelques jours avant et dépend beaucoup trop d'eux.Elle aurait du être plus prudente,se poser plus de question à leur sujet au lieu de croire tout ce qui sortait de leur bouche même si au final c'était vrai.D'ailleurs je n'ai pas du tout eu confiance en eux durant tout le livre,surtout au pasteur,je m'attendais à chaque seconde à ce qu'ils retournent leur vestes.Il y a tellement d'éléments douteux à leur encontre que j'ai juste trouvé Samantha complètement débile de leur avoir déballé comme ça,sans pression,le plan de Drake.Ils se mettent tous contre elle,l'accusent gratuitement mais elle essait quand même de rester avec eux comme si ils lui faisait un cadeau.J'aurais préféré qu'elle s'en aille et fasse son enquête toute seule.Le pire c'est que 2 seconde après l'avoir tous accusé d'être la meurtrière,ils lui reprochent de ne pas les avoir cru dés le départ alors que tout était contre eux.

Il n'y a pas de réel lien de confiance entre eux,alors pourquoi vouloir autant leur approbation? on s'en fout.

Ce livre est une tuerie !

Un gros coup de coeur!

En 2012, à Londres, des femmes sont violemment assassinées .

Leur tueur semble s'inspirer du célèbre Jack l'éventreur.

Samantha Carter, commence à le traquer car elle est convaincue que le tueur est un vampire.

Alors qu'elle le traquer dans le train , quelqu'un s'en prends à elle, commence à l'étrangler ,elle s'évanouit ... et se réveille en 1888, en plein Far West.

Si j'ai d'abord été attirée par ce livre c'est à cause de sa couverture. Elle est canon et j'avoue avoir été intriguée par le fait qu'il y ai une cow girl sur la couverture alors que c'est un livre qui parle de vampires.

Le mélange des genres me semblait plutôt intéressant.

Et je n'ai pas été déçue.

Cette histoire est palpitante de bout en bout.

On est entraînés dès les premières pages par la plume de Tim O'Rourke.

Son style vif et parfois rentre dedans nous happe pour nous relâcher qu'une fois la dernière page tournée.

En commençant ce livre ,je ne savais pas que Jack l'éventreur était en toile de fond de l'histoire .

Apparemment, il me poursuit de livres en livres.

J'ai bien aimé cet aspect de ce roman, ça apporte une touche intéressante ainsi qu'une remise en question de ce que l'on croit être la vérité.

Samantha est une jeune femme au caractère bien trempé.

Elle ne s'en laisse pas facilement compté et malgré le fait qu'elle se retrouve perdue en plein Far West, elle ne se laisse pas démonter.

Même si elle a l'impression que rien n'est réel, elle continue malgré tout à suivre son destin et à avancer dans cette histoire auprès de personnages tous plus mystérieux les uns que les autres.

Samantha se retrouve à côtoyer une bande de chasseurs de vampires avec à leur tête, un pasteur plus habitué à faire la bête à deux dos qu'à faire la messe.

Le pasteur, Louise, Zoé et Harry forme une bande hétéroclite qui semble cacher un secret.

Petit à petit, on se pose de plus en plus de questions sur eux, qui sont ils vraiment?  Pourquoi semblent ils parfois différents?  Comment en sont ils arriver là?

Tout ceci en fait un livre génial.

J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans un univers dangereux mais aussi sexy et plein d'aventures.

On ne s'ennuie pas une seule seconde!

Cette année 2017 commence avec un gros coup de coeur.

Et j'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 qui pour l'instant n'est pas dans ma PAL mais je vais vite remédier à ça.

Une couverture quelconque mais un bon roman qui allie l'action, le suspense et une certaine intrigue amoureuse.

Des vampires laids et méchants, avec des loups-garous qui ne sont pas si merveilleux que ça...

Cet auteur m'était inconnu. Il a un manière intéressante de raconter l'histoire qui sait garder notre intérêt jusqu'à la fin et plus encore.

Tim O Rourke a une plume que j'adore ! À chaque fois que je découvre un roman de lui , une joie me prend! J'adore le personnage de Sammy , car elle ne fait pas l'innocente comme d'autre. J'ai hâte de voir où la relation entre Sammy et Harry va se rendre ! Je les aime le deux ensemble. Il y a du suspence comme je les aime ! Je conseil ce roman !

Samantha Carter et les Vampires, Tome 1 : Les chasseurs

• France : 2016-03-08 (Français)
  • Canada : 2016-01-15 (Français)

Flownia l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T09:51:23+01:00