Samantha, Intégrale

Description ajoutée par Sobooks 2016-06-01T19:47:26+02:00

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Extrait ajouté par Significantly 2019-04-27T14:10:41+02:00

Salut Sam, désolé, mais pour ce soir, c'est mort. J'ai décidé de partir au Népal refaire ma vie et élever des lamas. Bonne continuation, bisous, Polo.

Commentaire ajouté par Significantly 2019-04-29T15:58:55+02:00

Un début long.. très long. Beaucoup de détails complètement inutile et qui m'ont donné envie de changer de livre. Mais une fois ces pages passées l'histoire débute et on s'éclate, autant qu'avec Lola. On reconnaît bien l'écriture de Louisa ! Un bon moment.

Commentaire ajouté par phanie37 2018-09-06T22:54:56+02:00

Le livre est très drôle avec un pointe se suspense. Lecture très sympathique ou l'on veut connaître le déroulement. Je ne m'attendais vraiment pas que le tueur soit ….ce personnage. Thomas est mystérieux, étrange. Ne connais pas l'histoire de Lola donc ne peut pas comparer. Les parents de Samantha sont amusants aussi, nous pouvons nous identifiés à eux idem pour Samantha . Maintenant, il ne reste plus qu'à lire les séries sur Lola.

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2018-04-24T18:29:39+02:00

Je remercie tout d’abord les éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. J’avais déjà entendu parler de Louisa Méonis avec son roman Lola petite grosse et exhibitionniste et j’étais curieuse de voir ce que pouvait réserver l’intégrale de Samantha. Il faut dire que cela fait un moment que je n’avais pas lu de Chicklit du genre et j’appréhendais un peu cette lecture. Toutefois, j’ai été agréablement surprise et j’ai passé, au final, un bon moment.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de la dite Samantha, une jeune femme qui semble revêtir la poisse comme une seconde peau. À bientôt 30 ans, Elle n’a pas de petit ami, est retournée vivre chez ses parents et travaille comme caissière faute de trouver un boulot correspondant à son diplôme universitaire. Samantha n’est donc pas ce qu’on pourrait appeler une femme accomplie et épanouie. Sa vie va se retrouver chamboulée du jour au lendemain lorsqu’elle découvre le corps sans vie d’une de ses collègues et qu’elle fasse la rencontre de Thomas, un homme aussi mystérieux qu’inquiétant.

Le récit nous entraîne à travers le quotidien mouvementé et rocambolesque de cette chère Samantha. Entre maladresses, malentendus et autres péripéties, on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’intrigue est bien rythmée et le côté enquête policière est bien mené. J’avoue ne pas avoir deviner l’identité du coupable avant la fin.

Bien sûr qui dit Chicklit, dit romance évidemment. Pour le coup, je me suis laissée embarquée dans une histoire d’amour à la fois légère et attendrissante. Par ailleurs, le récit ne manque pas d’humour et me me si certaines situations peuvent paraître tirées par les cheveux et un poil caricaturales, j’ai ri de bon coeur la plupart du temps. La plume de l’auteur est aussi très fluide et agréable avec un style simple et accessible qui rend la lecture vive et entraînante.

Samantha est une de ces héroïnes que je qualifie d’attachiante ! Je m’explique : autant j’ai pu la trouver amusante avec sa malchance et son côté sarcastique, autant certaines de ses réactions m’ont exaspérée, à l’instar de la manière qu’elle a de se dévaloriser et se plaindre assez souvent. Pour ce qui est de Thomas, j’avoue avoir eu du mal à le cerner au début et j’ai clairement pensé qu’il était dérangé et flippant mais, au fur et à mesure qu’on apprend à le connaître, il est difficile de ne pas craquer. Ses tics et ses difficultés à interagir avec les autres lui donne un côté attendrissant et moins froid.

J’ai apprécié que les chapitres alternent entre les points de vue de Samantha et de Thomas ce qui nous permet de mieux les connaître et avoir une idée plus intime de leurs pensées. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on aura ainsi affaire à toute une palette de personnalités aussi loufoques que hautes en couleurs.

En bref, Louisa Méonis nous offre avec Samantha, un récit drôle, frais et qui nous fait passer un très bon moment de détente et de bonne humeur. Si vous recherchez une histoire sans prise de tête, cette intégrale est faite pour vous !

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2018-03-19T10:57:53+01:00

j'ai lu ce livre après Lola, ce qui éclaire quelques passages qui ont été bâclés dans Lola. Mais je trouve qu'il y a quelque loupé dans la chronologie entre Lola et Samantha. Bref j'ai aimée cette histoire car elle permet de mieux comprendre certain passage de Lola mais après j'ai été plus emballée par Lola que Samantha.

Commentaire ajouté par Fanny-47 2018-03-18T17:04:54+01:00

J'avais hésité avant d'acheter... puis j'ai eu raison de le faire!!

J'ai adoré j'ai rigolé.. c'est entre l'histoire romantico sexy et policier.

Thomas .. le pauvre.. qu'elle rencontre et quelle famille.. mais a tomber.. j'adore! lu en 4 jours!!

Commentaire ajouté par klauschapter 2018-03-09T14:28:43+01:00

J'ai vraiment adoré les aventures de Lola et J, mais je suis super déçue de l'histoire entre Samantha et Thomas. Je ne l'explique pas vraiment mais je me suis ennuyée, et c'est bien dommage car j'apprécie beaucoup cette auteure. Maintenant que je l'ai lu, j'espère retrouver Lola bientôt (qui sait?) et à partir de maintenant, je ne pourrais plus JAMAIS écouter du Dany Brillant sans être hilare!

Commentaire ajouté par cindy03 2018-02-04T10:45:02+01:00

Livre rempli d'humour avec une pointe de suspense pour le tueur .Je m'attendais à une comédie légère ,romantique ,j'ai trouvé un petit policier comique même s'il y a beaucoup de stéréotypes agréable à lire

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-01-10T08:05:35+01:00

J'ai A-DO-RE ce bouquin qui est très drôle, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai beaucoup aimé retrouver la famille Morell... complètement déjantée. Thomas est un personnage très attachant. Par contre, je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Samantha qui m'énerve pas son égocentrisme... elle ne connait même pas le prénom de ses collègues avec qui elle travaille depuis 6 ans.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-01-01T09:03:44+01:00

J'adore cette autrice il n'y a pas à dire. C'est drôle à souhait. Après Lola qui déjà était un sacré phénomène, Samantha en tient aussi du lourd. C'est d'un côté totalement invraissemblable et loufoque et de l'autre côté nous avons des héroïnes "normales". Pas des canons de beauté, drôle dans leur maladresse, leurs doutes... Bref de quoi passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par fadabook 2017-03-12T08:00:56+01:00

Une petite bombe de Roman!! On éclate de rire sans cesse avec les pensées de Sam. La famille Morell est complètement déjanté et comme l'héroïne, on est estomaqué par leur discussion mais j'adore !!!! J'ai accroché immédiatement avec Sam contrairement à Lola. Où il m'a fallu plusieurs tomes. Et le Thomas est tout simplement adorablement "sexy" et " attachant " avec les Spoiler(cliquez pour révéler)tocs .... Un héro qui change un peu de mes lecteurs habituelles...

Samantha, Intégrale

• France : 2016-07-01 (Français)
  • France : 2018-01-10 - Poche (Français)

cricou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T21:41:55+01:00
syl08 le place en liste or