Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 4

Description ajoutée par cdv25 2015-11-24T16:14:55+01:00

Découvrez le final explosif des aventures de Samantha dans ce quatrième tome, garanti 100 % action et 0 % d’inhibition !

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

– Pourquoi tu gémis ? me demande Emma.

Bon sang, je n’avais même pas calculé qu’elle avait arrêté de parler !

– Je mange du Nutella, je réponds en passant ma langue sur mes dents.

– Sans pain ?

– Bien sûr !

– Non, parce que tu sais, le pain ça fait grossir ! Dans ce genre de situations d’urgence, il vaut mieux éviter toutes calories inutiles ! Nouvel extrait

Même si le livre se lit trop vite et qu’il nous laisse sur notre faim, il suffit de lire Lola pour en savoir un peu plus. J’ai bien aimé avoir le point de vue de samantha et connaître un peu plus Thomas ainsi que les raisons de son caractère et de ses troubles.

Une petite série qui se termine bien mais tout va un peu trop vite pour terminer l'intrigue. Mais la fin me laisse un peu sur la faim. Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de la soeur qui s'annule au dernier moment avec J. Qui se fait la belle. Je vois pourquoi finir dessus si il n'y a pas d'explication ou de suites derrière

Un bon dernier tome qui vient cloturer cette série un peu déjantée (comme Lola l'était). Louisa Méonis nous fait rire et nous permet de passer un bon moment avec des personnages loufoques à qui il arrive des situations rocambolesques peu réalistes mais pleines d'humour.

Dernier de cette serie. Mais un peu déçu de l'intrigue qui avais un bon potentiel et pas assez poussé. Mais j'ai beaucoup aimé cette serie.

Ca y est enfin le dénouement on connaît l'assassin. Une fin encore avec des rebondissements de l'humour. Une série qui se laisse lire pour passer un bon moment de détente.

Je n'aurais jamais pensé que c'était lui le serial killer, waouh, intrigue bien mené, bien coordonné, mais je ne pense pas que ce soit le dernier tome, quelqu'un sait s'il y a une suite et si oui quand ? merci d'avance

Juste une chose... À quand la suite....

Le meilleur des 4 tomes.

J'ai bien rigolé et on apprend enfin qui est le serial killer.

Au final, c'est une saga divertissante et totalement déjantée.

Bon ben alors là, je ne comprends plus grand chose.

L'énigme Samantha Thomas est résolue et assez simple, et voilà que juste à la fin on nous remet une couche de Lola, en annonçant une suite. Mais une suite à quoi?...Lola ou Samantha??? Sinon, j'ai bien aimé lire l'histoire, c'est un fait, seulement l'épilogue me laisse un drôle de goût...En attente.

Avant de commencer cette chronique, je tiens à préciser que cette histoire se découpe en quatre volumes. En cette journée de St Valentin, je pense que je ne pouvais pas tomber sur une meilleure histoire. J'avais déjà complètement succombé à Lola et je dois dire que Samantha est également un personnage très attachant qui a vraiment réussi à me faire mourir de rire.

Comme dans son roman précédent, nous avons une héroïne qui a tout pour plaire et qui pourtant est complexé par son corps. Trop rousse, trop maigre, trop blanche... Tout est réuni pour la faire complexé et ce n'est pas ses relations chaotiques avec les hommes qui vont l'aider à prendre confiance en ses charmes. Ses études lui ont permis d'obtenir le diplôme de ses rêves et la conjecture l'a forcée à travailler comme caissière et retourner vivre chez ses parents, pas franchement encourageant. Nous avons des héros qui surréagisse et bizarrement ça n'a rien de dérangeant, au contraire c'est ce qui fait que certaine situation sont hilarante.

Samantha n'a qu'un souhait, enfin trouver l'Amour et lorsqu'elle va rencontrer un homme, ultra sexy les choses vont se compliquer et sa vie jusqu'alors simple, va prendre un tournant légèrement plus compliqué. A commencer par ce mec ultra-craquant, mais carrément bizarre et en même temps tellement adorable. Samantha va commencer à se monter un peu la tête, face aux petites manies un peu étranges et elle va finir par se demander si elle ne serait pas face à un psychopathe. Je dois dire que même si le jeune homme, a beau avoir quelques problèmes, ça n'empêche pas de tomber sous son charme, il est vraiment séduisant et ses maladresses sont adorables.

Le problème c'est qu'elle craque complètement pour lui et que le sexe avec lui est totalement incroyable. Je serais incapable de comprendre comment Louisa Méonis réussi à nous offrir une romance mignonne, des scènes de sensuelles, un humour parfaitement décalé et un peu d'action pour donner un peu de peps à l'histoire. Quand je lis que Louisa Méonis est une auteure délurée c'est totalement vrai. C'est l'une des rares auteurs qui arrivent à me faire rire pendant ma lecture, mais le genre de rire pas vraiment discret, celui où c'est plus fort que toi. Je ne crois pas que j'aurais pu choisir meilleure lecture. Un vrai bonheur, en attendant la fin m'a fait grincer des dents et je ne l'ai vraiment pas vu venir, c'est juste tellement frustrant, mais aussi tellement addictif !

Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 4

• France : 2016-01-20 (Français)

Brook92 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T19:18:53+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T10:00:44+02:00
pira l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T22:57:01+02:00
Diboo l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T10:05:22+02:00