Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 1

Faites connaissance avec Samantha, une héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition !

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Ce mec doit être une bête de sexe !

Je tourne la tête, admire son profil parfait, la route, lui...

- Pourquoi moi ? je demande tout à coup, rompant le silence qui s'est installé.

- Comment ça ?

- Vous êtes beau, très beau, la voiture, les fleurs... Enfin, de toute évidence, vous avez de l'argent, et bon, moi... eh bien, je ne suis pas une bombe atomique, j'ai des cheveux bizarres, une Clio et des dettes.

- Je ne saisis pas vraiment la question, dit-il sans quitter la route des yeux.

- Vous avez des problèmes sexuels ?

-Quoi ? demande-t-il en me regardant comme si j'étais folle.

- Un nombre anormalement élevé de testicules ?

- Hein ?!

- Vous vivez chez votre mère handicapée qui a elle-même un chien handicapé ?

- Euh ? ! Non !

- Alors, pourquoi ? je chuchote.

_ Je suis peut-être tout à fait normal ! s'énerve-t-il.

Je croise les bras sur ma poitrine et mon regard se perd dans la nuit.

- J'en crois pas un mot ! dis-je dans un souffle.

Il se met à rire. Et en plus, ça le fait rire.

- Et pourquoi pas ? m'interroge-t-il, amusé.

Parce qu'un homme comme lui n'a rien à faire avec une fille comme moi !

Je remets mes lunettes en place et décide de garder mes pensées pour moi.

Rafraichissant : Samantha est une jeune femme de 28 ans dont la vie n’a rien d’excitant : elle est caissière dans un magasin de bricolage alors qu’elle est diplômée, elle est retournée vivre chez ses parents parce qu’elle est endettée et sa vie amoureuse est inexistante malgré ses recherches sur les sites de rencontres. Elle est déjantée, gaffeuse, maladroite mais ça en fait un personnage drôle et attachant. Lors d’une soirée, elle fait la rencontre d’un inconnu qui va de nouveau se retrouver sur son chemin mais qui, avec son comportement, fait se poser beaucoup de questions à Samantha puisqu’elle le prend pour un psychopathe mais un psychopathe très séduisant. Pour ne rien arranger un cadavre est retrouvé à son travail... Divisé en quatre épisodes, voilà le genre de livre à lire pour se détendre et passer un bon moment. Thomas m’a beaucoup plu ainsi que les chapitres écrits de son point de vue. Leur premier rendez-vous est tout simplement un régal ! Bonne lecture sans prise de tête pour se changer les idées.

J’aime beaucoup l’écriture de Louisa meonis et celui la ne fais pas exception.

C’est rafraîchissant, drôle et tellement réaliste.

J’ai vraiment hâte de lire la suite, j’ai cependant trouver qu’il était très court.

Je suis fan de louisa Méonis. Et cette série ( Samantha ) j'adore qu'elle rejoigne la série Lola. Ca donne de la profondeur aux personnages, ont découvre un autre point de vue. Juste superbe ..Et l'écriture, un petit bijoux

J'aime le style de Louisa Méonis mais j'ai préféré la série de Lola.

Morte de rire pour ce début de serie. Et je me dis pourquoi je ne l'ai pas lu quand il etais sorti. Bref je redécouvre cette auteur que j'aime tant. Samantha est vraiment une fille rigolote mais il a beaucoup de mystère autour d'elle.

Ce premier tome est dans la même lignée que la série "Lola, petite, grosse et ..." du même auteure.

Histoire divinement drôle, avec une héroïne très attachante, simple, réaliste et qui se fourre toujours dans des situations délirantes.

C'est vraiment rafraichissant et surtout sans prise de tête.

J'adore le style de Louisa Méonis.

Je n'ai qu'une hâte lire la suite des aventures de Samantha !

Ce roman c'est un enchainement de fous rires !

Samathan est complètement folle et il faut dire que la façon dont dérive ses pensées c'est juste drôlissime. Un peu bras cassée sur les bord (elle est quand même de retour chez ses parents après une crise financière). Elle semble un peu se laisser porter par la vie, prend peu de résolution, tout en se plaignant beaucoup de sa situation. Le temps qu'elle passe à se geindre m'a un peu ennuyé, maaaais, ça fait partie de son charme.

Face à elle, Thomas, un mec qui semble tout aussi fou que Samantha dans le sens névrosé et handicapé social. Quand les deux sont ensemble, la situation est carrément décapante.. leur rencontre est assez charmante et puis finalement la façon dont il la retrouve/ traque, c'est un peu flippant, avouons-le.

Un roman qui commence comme une comédie hilarante et qui finit sur un mystère sorti de nulle part. Il me tarde d'en savoir plus sur Yaourt et ce qui l'a éparpillée.

Ah lala pauvre Samantha, ces péripéties me font vraiment bien rire, ces petits discours intérieur aussi, on se retrouve toutes un peu je pense ....

une lecture pleine de rebondissements avec beaucoup d'humour ! l'histoire est bien ficelée avec du suspens; un très moment à passer

Dans cette série (4 livres d'une 60aine de pages) j'ai retrouvé avec plaisir le style policier humoristique de Louisa Méonis que j'avais découvert avec Lola. On se situe vraiment dans le même genre de littérature, avec une héroïne différente de Lola mais tout aussi gaffeuse, et du suspense. J'ai trouvé le dénouement plus "satisfaisant" que dans Lola, ou j'étais un peu resté sur ma faim par rapport à l'intrigue.

Remarque: A lire APRÈS Lola ...

Loufoque

Au début j'ai eu du mal avec l'héroine qui était trop surjouée à mon goût.

PUIS je m'y suis fais.

L'histoire est rocambolesque mais la fin de ce tome 1 donne envie de lire la suite.

Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 1

• France : 2015-12-09 (Français)

Brook92 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T19:18:15+01:00
Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T11:44:10+02:00
Chat le place en liste or
2020-09-22T22:18:44+02:00