Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-03T20:34:10+02:00

Ce livre peut paraitre un peu cliché au premiers abords mais reste tellement agréable à lire et devient tellement intéressant au fil des pages que l'on pardonnerait tout à l'auteur. Lancez-vous, c'est un régal !

Nous avons un personnage qui de premier abord est totalement banal, vivant une vie insipide. Sa rencontre avec un vampire va bouleverser sa vie. C'est ici, que beaucoup de côtés nous rappellent Twiligth et entretiennent certains clichés. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se rencontrent, elle tombe amoureuse de lui, il la rejette, un autre l'aime mais elle ne veut rien entendre, il se rend compte de ses sentiments lorsque survient un incident.... Toutefois, l'écriture est tellement prenante et nous avons un scénario qui s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire que les premières impressions s'estompent vite.

Nous plongeons alors dans un monde unique à l'auteur avec des personnages principaux et secondaires bien développés. L'histoire est prenante jusqu'au bout et les revirements s'enchainent sans qu'on ne s'y attendent.

L'auteur a réalisé un superbe travail ! Je recommande !

Magnifique! J'ai dévoré ce tome. Je vais lire de suite le tome 2.

premier tome intéressant Samantha est pleine de ressource et mysterieuse sur certain point une série pleine de promesse

Très surprise par ce livre ! Je n'en n'attendais pas grand chose et finalement j'ai été agréablement happée dans cette histoire qui sort un peu de ce qu'on peut lire, même si on reste dans les basiques avec les vampires.

Ici l'originalité vient de l'héroïne qui est une personne lambda, ordinaire et qui va se retrouver dans un monde tout sauf ordinaire et j'ai adoré que ses réactions face à son changement de vie soient si "réelles". Elle ne devient pas une super héroïne badass (même si elle acquiert des compétences), elle évolue naturellement.

J'ai également beaucoup aimé les joutes verbales de Sam et de Phoenix qui sont à se plier de rire.

L'humour toujours présent, mais sans en faire trop non plus, l'émotion de certaines scènes qui serrent le coeur, ont fait que je n'ai pas vu les pages défiler tellement prise dans l'histoire.

Je suis juste un peu moins emballée sur le personnage de Phoenix. Sam prend tellement de place, que même si Phoenix est tout le temps présent, j'ai moins adhéré à son personnage. Peut être que je l'aurais aimé moins froid, ou plus en phase avec ce qu'il ressent réellement. Peut être sera-t-il un peu plus développé dans la suite ?

Nous sommes dans la tête de Sam, qui nous décrit son passé ennuyeux à mourir (deuxième sens du mot) jusqu'à la fameuse rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais.

Même si cette description est assez banale, on rentre immédiatement dans l'histoire. Rigolant ou frissonnant de ce que Sam subi.

On voit que c'est une femme normal avec des formes, des défauts, un travail, presque trentenaire, qui évolue et qui prends confiance en elle, au fur et à mesure.

Les autres personnages sont également géniaux :

- Son patron, un des meilleurs guerriers (évidement !) du siècle. Et aussi le plus antipathique, caractériel et respecté de tous.

- Ses meilleurs amis

- les personnages du village, tous autant attachants les uns que les autres.

Une excellente série, je me souvenais avoir bien aimé mais lors de la sortie du dernier tome, je ne me rappelai pas grand chose à part que j'avais trouvé la saga sympa et aimé sa touche d'humour. Du coup, je relis le tout.

1 très bon 1er tome qui plante les décors, une héroïne pour une fois qui ne tombe pas amoureuse au 1er regard du beau vampire, 1 un vampire pas vraiment aimable ni même charmeur donc pour ma part une histoire qui change vraiment des grands classique de la littérature bit lit. Un livre très agréable a lire

Un bon premier tome avec une fin qui accroche le lecteur. Quelques longueurs mais cela reste raisonnable et ne gâche pas la lecture. L’histoire est intéressante et recèle bien des mystères... globalement les personnages sont plaisants - non caricaturaux ce qui est un vrai bon point - même s’ils peuvent parfois être fatiguants. Toutefois cette caractéristique étant assez réaliste : peut-on réellement en faire une critique négative ? Tout dépend de la suite ; les personnages évolueront-ils au fur et à mesure des tomes ? À vous de voir si vous avez envie de le découvrir ! Pour ma part, je n’ai pas été déçue par ce tome et les suivants. Notamment parce que j’ai trouvé une vraie originalité à cette série notamment celle de faire évoluer la relation amoureuse à un rythme qui lui est propre - même si parfois on a l’impression que l’auteure se joue de nous et qu’elle exagère (et je pèse mes mots !). De plus, le développement de l’histoire suit une trajectoire originale qu’on ne devine au début de livre même si au fur et à mesure qu’on avance on finit par en deviner le chemin. Enfin, vous l’aurez compris pour ma part je n’ai pas regretté ce livre. 7/10

Un grosse déception ! vu les précédents avis je m'attendais à un livre qui allait vraiment me plaire... mais non ! L'intrigue est pas mal, le suspens aussi ça va même si il faut aimer le genre enquête. Ce qui ne va pas du tout c'est les personnages ! Samantha j'ai pas du tout accroché, elle fait pas du tout réaliste, on ne peut pas arriver jusqu'à 28ans comme une grosse associable sans amis très timide et d'un seul coup se révéler et se faire des amis comme ça ! Je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences avec elle et finalement ça l'a rend pas réaliste ! Les autres personnages je les trouvent un peu clichés et pas du tout profond.

Bref globalement déçue mais c'est pas non plus la cata.

Dès le début l'auteure nous emporte dans son histoire. On suit Samantha qui la pauvre n'a pas beaucoup de reconnaissance sur son lieu de travail. Alors qu'elle est des plus agréable, elle va se faire incendier par une pimbêche qui se croit supérieure ( bon d'accord le pimbêche n'était pas obligatoirement mais vous comprendrez à votre lecture ) . Etant dans ses pensées, elle ne pris pas la bonne route pour rentrer chez elle. Mais elle pris le bon chemin pour changer sa vie. Je vous laisse lire pour comprendre ;) .

Une très belle plume qui happe directement le lecteur. Une histoire qui ne traîne pas du tout en longueur et qui est parfaitement dosé niveau révélation. On prend plaisir à découvrir les personnages ainsi que l'histoire aux côtés de nos protagonistes. L'histoire quoique très forte reste rempli de légèreté j'apprécie énormément. On ressent vraiment tout les sentiments et émotions des personnages. J'ai ressenti leur passion, leur colère, leur joie. Leur fou rire m'a fait sourire j'ai vraiment adoré. Une lecture très agréable.

Ce livre nous fait nous poser tellement de questions aussi bien sur Phœnix, que sur l'histoire en elle-même. Et Samantha qui est elle vraiment ? Comment se fait il qu'elle est autant de facilité à certaine chose? Phœnix est un personnage énigmatique qui reste vraiment très attachant. Je me suis vu sourire face à ses manières de faire, être en colère comme Samantha mais qu'est-ce que je l'adore ce personnage. En faite je crois que j'adore beaucoup de personnage ahah. On en découvre d'autres plus imposant dans ce livre, c'est juste waouh. Ysis qui a l'air si bienveillante malgré son aura de puissance du son rang dans la société vampirique, fait preuve d'une grande sagesse. Les personnages sont vraiment bien construit. Grâce à la plume de l'auteure si fluide, on a l'impression d'être un personnage à part entière. Comme ci nous étions une privilégier comme Sam, en un mot WAOUH!!

Ce livre nous fait nous poser tellement de questions sur l'histoire, les liens entre les personnages, l'identité de certains. C'est impressionnant, l'auteure arrive vraiment à nous rendre accro à son univers et nous pousse à lire encore et encore pour savoir la fin, enfin la fin... du premier opus... bah oui ça ne serait pas drôle sinon lol. J'ai plus que hâte c'est de pouvoir lire là suite. Nan parce que bon avec ce genre de fin c'est juste pouah!!!!

Je recommande chaudement ce livre et je ne souhaite qu'une chose! Savoir la suite !!! Un bit lit comme je les aime. J'ai été transporté avec une grande facilité c'est... en faite y a pas de mots, vraiment lisez lu il vaut le détour croyez moi vous ne serez pas déçu.

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2014-08-03 (Français)