Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-03T20:34:10+02:00

Je dois être honnête: je suis grande fan de la romance. Si je lis des romans bit-lit c’est pour avoir une histoire d’amour dans un monde fantastique, et pas vraiment pour le côté vampire. Donc si, comme moi, vous aimez les belles histoires d’amour, ne lisez pas ce livre.

Ce n’est pas un livre que j’ai détesté, c’était juste extrêmement frustrant de lire une histoire avec un personnage qui a presque 30 ans et qui Spoiler(cliquez pour révéler) prend le livre entier pour se rendre compte qu’elle est amoureuse. C’était franchement n’importe quoi. J’ai terminé le livre parce que l’intrigue m’a beaucoup plu et j’adore le livre audio, mais vu que le second tome dure 18h … je pense que je vais me le passer si c’est pour revivre cette expérience frustrante. J’aime les romance « slow burn », mais là on a une histoire d’amour qui se déroule avec la vitesse d’un escargot. C’est pas pour moi.

Alors que dire.......ce roman m'a beaucoup plu et en même temps j'ai trouvé l'attente (partie romance) un peu trop longue à mon goût.

J'aime beaucoup la personnalité de Samantha, gentille, loyale, sincère et maladroite. L'auteur à fait en sorte que l'on puisse se retrouver dans le personnage principal qui reste une personne simple, sans une beauté exceptionnelle de prime abord et d'une intelligence inouïe. Elle se creuse la tête pour comprendre, chercher et trouver des solutions à ce qui lui arrive. C'est une battante et brave femme en vu de tout ce qui peut lui arriver.

Phoenix quant à lui, charismatique certes mais certaines fois je le trouve un peu effacé et pas assez autoritaire pour un vampire avec des pouvoir sensationnels. Il est certes protecteur envers Samantha sur certains points Spoiler(cliquez pour révéler)certaines fois je ne le comprenais pas notamment sur le fait que Samantha a failli se faire tuer plus d'une fois à ses côtés, avec la présence de son soi disant meilleur ami souhaitant la tuer et aussi le fait qu'il baisse les bras aussi aisément si il doit être condamné alors que sur d'autres événements qui se passeront et très facile à comprendre il n'aura aucune jugeote pour en déduire quoique ce soit. Donc le fait qu'il soit aussi long à comprendre des évidences, son langage un tantinet trop formel pour moi et son self control m'aura quelque peu énervé certains moments et fait que je n'ai pas apprécié à 100% la lecture de ce livre.

Encore une fois la personnalité de Samantha j'ai adoré.

Livre très prenant, je ne m'attendais pas à aussi bien ! Un univers qui prend le temps d'être installé, Samantha évolue au fil des pages, de la petite bibliothécaire mal dans sa peau à l'assistante implacable d'un vampire au placé. Dommage que l'univers de la bibliothèque ne soit pas tellement exploité, seulement un point de départ, mais cela n'enlève rien à l'histoire, qui se révèle passionnante ! Une réussite !

Histoire pleine de rebondissements. J'adore les personnages et leur humour. J'ai dévoré ce livre, mais que dire de la fin ... Han !! Je me précipite sur la suite.

Oh, mais lol…. C’est quoi cette fin frustrante !!!! Mais clairement j’adore. Certes pas la meilleure série que j’ai lu cette année ! Mais j’adore. Je l’ai clairement dévoré. Juste un peu longue à se lancer, ou peut-être le temps que le personnage principal change un peu, mais après… Miam ! Je l’ai clairement dévore. Il y a tout ce que j’aime dans ce premier tome : de l’action, des mystères, une intrigue, une femme forte et des êtres surnaturels ! Que demandez de mieux après tout ?

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Je suis bien surprise par cet histoire ,il y a tous ce que j'aime :aventure ,romance et femme qui as du caractère et l'intrigue est prenante .J'avais peur que ce soit un peu niais mais non ça va.

Une histoire très sympathique, originale et bien écrite. Phoenix et Samantha se découvrent très progressivement, contrairement à d’autres histoires où tout est joué en 50 pages, l’issue de leur relation est incertaine jusqu’à la fin. On est même étonné de ne pas la voir évoluer plus rapidement. Hâte de lire la suite !

Je ne m'attendais pas autant à apprécier ma lecture, et pourtant !

Déjà, l'univers est sympa, les personnages aussi et l'intrigue est plutôt prenante.

Malgré ça, le livre a pas mal de défauts : parfois j'ai l'impression que l'auteure choisissait des solutions pour se faciliter la vie et ne pas avoir à fournir d'explications. Je m'explique : le fait que Sam n'ait pas d'amis du tout au début du livre facilite clairement la rentrée dans le monde des vampires, comme ça elle n'a de compte à rendre à personne. Certains événements vont justement un peu vite pour être crédible, dès le premier chapitre ou presque on lui annonce que les vampires existent et elle dit "bon ok".

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant le dénouement de l'action, j'avoue que je suis peu surprise, c'est dommage parce que l'enquête était sympa mais les responsables on les voyait venir à des km, parce qu'à chaque fois Sam les trouve louches dès leur première rencontre.

J'avoue que le comportement de Sam m'a parfois fait lever les yeux au ciel : parfois elle est trop sentimentale et parfois au contraire elle est très froide. Ses humeurs changeantes et un peu capricieuses sont parfois un peu lourdes à lire.

Mais, malgré tous ces défauts, j'ai été totalement embarquée dans l'histoire. Je n'aurais pas cru, vu la liste que je viens de faire, mais j'ai été prise dans l'histoire !

Phoenix est un personnage intéressant, un peu cliché mais tellement mystérieux qu'on a envie d'en savoir plus !

J'aime quand les auteurs ne font pas tomber les protagonistes totalement amoureux dès le premier jour, mais j'ai l'impression que la relation avec Sam va être très frustrante pour nous, lecteurs.

Je lirai très probablement la suite en tout cas.

Ce livre peut paraitre un peu cliché au premiers abords mais reste tellement agréable à lire et devient tellement intéressant au fil des pages que l'on pardonnerait tout à l'auteur. Lancez-vous, c'est un régal !

Nous avons un personnage qui de premier abord est totalement banal, vivant une vie insipide. Sa rencontre avec un vampire va bouleverser sa vie. C'est ici, que beaucoup de côtés nous rappellent Twiligth et entretiennent certains clichés. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se rencontrent, elle tombe amoureuse de lui, il la rejette, un autre l'aime mais elle ne veut rien entendre, il se rend compte de ses sentiments lorsque survient un incident.... Toutefois, l'écriture est tellement prenante et nous avons un scénario qui s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire que les premières impressions s'estompent vite.

Nous plongeons alors dans un monde unique à l'auteur avec des personnages principaux et secondaires bien développés. L'histoire est prenante jusqu'au bout et les revirements s'enchainent sans qu'on ne s'y attendent.

L'auteur a réalisé un superbe travail ! Je recommande !

Magnifique! J'ai dévoré ce tome. Je vais lire de suite le tome 2.

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2014-08-03 (Français)

Hanoki le place en liste or
2021-07-19T14:14:08+02:00
barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T10:51:32+02:00
lau6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-30T21:10:12+02:00
Valba le place en liste or
2021-06-22T02:48:50+02:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T21:35:03+02:00
jujug2 l'ajoute dans sa biblio or