Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Après avoir lu les commentaires j ai été tentée de le lire et je dois dire que je suis très déçue l'histoire en soit n'est pas mauvaise mais je n'ai pas aimé les personnages principaux.

Samantha, bien que forte de caractère et grande gueulle, elle reste selon mon point de vue comme les autres héroïnes qui s'entichent d'un homme et ne le laissent pas tomber même si il est affreux avec elles et ne leur montre aucun intérêt.

Le personnage masculin principale est détestable, je peux très bien comprendre qu'on soit secret mais de la à faire mal a la femme qu'on aime soi-disant des le début est ce que j exécre le plus et il lui faut plus de 2 tomes et demi pour enfin baisser sa garde après avoir fait souffrir samantha et après qu'elle ai failli trépasser je ne sais combiné de fois.

Bref j ai survolé les 3 premiers tomes et je ne vais même pas finir la sage

Très déçue

Pour moi, c'est un coup de cœur!

La lecture est fluide et addictive et j'ai très facilement accroché aux personnages et à leurs relations

Je vous le recommande chaudement!!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Samantha Watkins,l'intrigue est bien ficelée, l'écriture est fluide, ça se lit sans problème. Et puis pour une fois ce n'est pas le grand amour entre l'héroïne et le vampire au bout de quelques chapitres et ça c'est rafraîchissant.

Pas un coup de cœur en soit mais ce livre a quand même un goût addictif...

Honnêtement, j'ai trouvé le début très long... un côté "la Belle (pas tout à fait belle) et la Bête" version XXIe Siècle à la sauce vampire, je n'étais pas convaincue, mais je me suis dit, "bon allez pourquoi pas... je lis ce tome et basta". d'autant moins convaincue par cette héroïne à l'opposé de ce qu'on a l'habitude de trouver dans ces romans, pas du tout, mais alors, pas du tout badass! Petite fille de 30 ans, gentille et bien élevée et surtout toujours vierge!! franchement, son côté pudibond et chialeuse m'a vraiment gonflé au début... Puis, je ne saurai dire à quel moment, je me suis attachée à ces personnages, à l'histoire, à l'intrigue (que j'ai trouvé bien construite d’ailleurs). Sam cesse d'être soûlante, et son "nian-nian" est compensé par son autodérision. Elle en devient même marrante et attachante!

Au final, on n'est pas sur un schéma classique de l'héroïne Bombasse et Badass qui tombe amoureuse du beau vampire solitaire et qui sauvent le monde. Pour moi cela a bien matché puisque j'ai commencé à lire le tome 2 et que je trouve qu'il commence très fort!

Donc, un conseil: passez outre les premiers chapitres un tantinet longs, chiants et pleurnichards, et vous passerez un bon moment.

Le début a été un vrai supplice, héroïne me tapait sur les nerfs, Phoenix se mettait en colère pour un rien, c'était long et il ne se passait rien. Et plus globalement c'est cliché et prévisible. Mais bon tout n'est pas si négatif au bout d'un moment la lecture ma quand même plus, mais ce n'était pas extraordinaire comme laisse sous-entendre la plupart des avis que j'ai vu.

Avis assez partagé car d'un côté je n'ai pas réussi à décrocher de l'histoire mais de l'autre, je trouve l'héroïne assez chiante (à pleurer ou piquer des crises tout le temps) et pitoyable (la meuf n'a jamais eu d'ami !).Je trouve aussi les personnages trop tranchés, tout est trop blanc ou noir, bref pas très subtil.

Une histoire très prenante avec tout ce qu'il faut du suspens des rebondissements et des amitiés sincères. Un très bon début qui mets en place tout un univers et des personnages dont on a hâte de connaître l'histoire. Vivement la suite.

J'ai adoré ce bouquin, la preuve je l'ai lu deux fois de suite ... J'ai ris, pleurer et aimé ... J'ai hâte de lire la suite qui devrais arriver dans une semaine ....

J'ai bien aimé ce livre mais je suis un peu déçue par le caractère de Samantha.

Par moment je la trouvait vraiment agaçante et nunuche.

Mais j'ai quand même apprécié ce livre et je lis actuellement le tome 2!

Un gros coup de coeur pour ce premier tome...

Wahouuu une très bonne histoire !

Merci à ma jumelle pour m'avoir fais découvert ce livre. :)

J'ai adoré Sam, elle est vraiment super, elle ne lâche jamais rien. Phoenix est super aussi, sauf pour la fin où je l'aurais bien étranglé...

Les autres personnages sont géniaux, on se prends vite d'affection pour eux.

Je crois que je vais me prendre la suite directement, c'est pas possible une fin comme ça ! Hâte de lire la suite !

• Canada : 2014-08-03 (Français)

l-mdjb le place en liste or
2019-05-05T00:26:17+02:00
maun_b l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T09:43:46+02:00