Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-03T20:34:10+02:00

J'adore cette série, du suspense, de l'action, de l'émotion, de l'humour, du fantastique, une héroïne qui a du caractère... Tout est parfait, je recommande!!!

Ce fut la découverte d'une nouvelle héroïne.

J'admets avoir un peu de mal à être accrochée mais ça se lit vraiment bien

Belle histoire originale qui demande une suite

Bon et bien je n'ai pas réussi à entrer dans son roman. Trop de longueurs et ça manque de rythme! De plus j'ai trouvé les 2 personnages principaux un peu fades en particulier l’héroïne trop lisse à mon gout. Bref j'ai abonné ma lecture à 30% de ce tome…

Franchement, ce livre est terne. pas d'originalité une histoire sur les vampires pourtant au début on aurait pu croire qu'il alllait se passer quelque chose mais non l'hsitoire est assez morne. Sans plus.

Je dois être honnête: je suis grande fan de la romance. Si je lis des romans bit-lit c’est pour avoir une histoire d’amour dans un monde fantastique, et pas vraiment pour le côté vampire. Donc si, comme moi, vous aimez les belles histoires d’amour, ne lisez pas ce livre.

Ce n’est pas un livre que j’ai détesté, c’était juste extrêmement frustrant de lire une histoire avec un personnage qui a presque 30 ans et qui Spoiler(cliquez pour révéler) prend le livre entier pour se rendre compte qu’elle est amoureuse. C’était franchement n’importe quoi. J’ai terminé le livre parce que l’intrigue m’a beaucoup plu et j’adore le livre audio, mais vu que le second tome dure 18h … je pense que je vais me le passer si c’est pour revivre cette expérience frustrante. J’aime les romance « slow burn », mais là on a une histoire d’amour qui se déroule avec la vitesse d’un escargot. C’est pas pour moi.

Alors que dire.......ce roman m'a beaucoup plu et en même temps j'ai trouvé l'attente (partie romance) un peu trop longue à mon goût.

J'aime beaucoup la personnalité de Samantha, gentille, loyale, sincère et maladroite. L'auteur à fait en sorte que l'on puisse se retrouver dans le personnage principal qui reste une personne simple, sans une beauté exceptionnelle de prime abord et d'une intelligence inouïe. Elle se creuse la tête pour comprendre, chercher et trouver des solutions à ce qui lui arrive. C'est une battante et brave femme en vu de tout ce qui peut lui arriver.

Phoenix quant à lui, charismatique certes mais certaines fois je le trouve un peu effacé et pas assez autoritaire pour un vampire avec des pouvoir sensationnels. Il est certes protecteur envers Samantha sur certains points Spoiler(cliquez pour révéler)certaines fois je ne le comprenais pas notamment sur le fait que Samantha a failli se faire tuer plus d'une fois à ses côtés, avec la présence de son soi disant meilleur ami souhaitant la tuer et aussi le fait qu'il baisse les bras aussi aisément si il doit être condamné alors que sur d'autres événements qui se passeront et très facile à comprendre il n'aura aucune jugeote pour en déduire quoique ce soit. Donc le fait qu'il soit aussi long à comprendre des évidences, son langage un tantinet trop formel pour moi et son self control m'aura quelque peu énervé certains moments et fait que je n'ai pas apprécié à 100% la lecture de ce livre.

Encore une fois la personnalité de Samantha j'ai adoré.

Livre très prenant, je ne m'attendais pas à aussi bien ! Un univers qui prend le temps d'être installé, Samantha évolue au fil des pages, de la petite bibliothécaire mal dans sa peau à l'assistante implacable d'un vampire au placé. Dommage que l'univers de la bibliothèque ne soit pas tellement exploité, seulement un point de départ, mais cela n'enlève rien à l'histoire, qui se révèle passionnante ! Une réussite !

Histoire pleine de rebondissements. J'adore les personnages et leur humour. J'ai dévoré ce livre, mais que dire de la fin ... Han !! Je me précipite sur la suite.

Oh, mais lol…. C’est quoi cette fin frustrante !!!! Mais clairement j’adore. Certes pas la meilleure série que j’ai lu cette année ! Mais j’adore. Je l’ai clairement dévoré. Juste un peu longue à se lancer, ou peut-être le temps que le personnage principal change un peu, mais après… Miam ! Je l’ai clairement dévore. Il y a tout ce que j’aime dans ce premier tome : de l’action, des mystères, une intrigue, une femme forte et des êtres surnaturels ! Que demandez de mieux après tout ?

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2014-08-03 (Français)

Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-02T22:28:18+02:00