Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-03T20:34:10+02:00

Histoire pleine de rebondissements. J'adore les personnages et leur humour. J'ai dévoré ce livre, mais que dire de la fin ... Han !! Je me précipite sur la suite.

Oh, mais lol…. C’est quoi cette fin frustrante !!!! Mais clairement j’adore. Certes pas la meilleure série que j’ai lu cette année ! Mais j’adore. Je l’ai clairement dévoré. Juste un peu longue à se lancer, ou peut-être le temps que le personnage principal change un peu, mais après… Miam ! Je l’ai clairement dévore. Il y a tout ce que j’aime dans ce premier tome : de l’action, des mystères, une intrigue, une femme forte et des êtres surnaturels ! Que demandez de mieux après tout ?

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Je suis bien surprise par cet histoire ,il y a tous ce que j'aime :aventure ,romance et femme qui as du caractère et l'intrigue est prenante .J'avais peur que ce soit un peu niais mais non ça va.

Une histoire très sympathique, originale et bien écrite. Phoenix et Samantha se découvrent très progressivement, contrairement à d’autres histoires où tout est joué en 50 pages, l’issue de leur relation est incertaine jusqu’à la fin. On est même étonné de ne pas la voir évoluer plus rapidement. Hâte de lire la suite !

Je ne m'attendais pas autant à apprécier ma lecture, et pourtant !

Déjà, l'univers est sympa, les personnages aussi et l'intrigue est plutôt prenante.

Malgré ça, le livre a pas mal de défauts : parfois j'ai l'impression que l'auteure choisissait des solutions pour se faciliter la vie et ne pas avoir à fournir d'explications. Je m'explique : le fait que Sam n'ait pas d'amis du tout au début du livre facilite clairement la rentrée dans le monde des vampires, comme ça elle n'a de compte à rendre à personne. Certains événements vont justement un peu vite pour être crédible, dès le premier chapitre ou presque on lui annonce que les vampires existent et elle dit "bon ok".

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant le dénouement de l'action, j'avoue que je suis peu surprise, c'est dommage parce que l'enquête était sympa mais les responsables on les voyait venir à des km, parce qu'à chaque fois Sam les trouve louches dès leur première rencontre.

J'avoue que le comportement de Sam m'a parfois fait lever les yeux au ciel : parfois elle est trop sentimentale et parfois au contraire elle est très froide. Ses humeurs changeantes et un peu capricieuses sont parfois un peu lourdes à lire.

Mais, malgré tous ces défauts, j'ai été totalement embarquée dans l'histoire. Je n'aurais pas cru, vu la liste que je viens de faire, mais j'ai été prise dans l'histoire !

Phoenix est un personnage intéressant, un peu cliché mais tellement mystérieux qu'on a envie d'en savoir plus !

J'aime quand les auteurs ne font pas tomber les protagonistes totalement amoureux dès le premier jour, mais j'ai l'impression que la relation avec Sam va être très frustrante pour nous, lecteurs.

Je lirai très probablement la suite en tout cas.

Ce livre peut paraitre un peu cliché au premiers abords mais reste tellement agréable à lire et devient tellement intéressant au fil des pages que l'on pardonnerait tout à l'auteur. Lancez-vous, c'est un régal !

Nous avons un personnage qui de premier abord est totalement banal, vivant une vie insipide. Sa rencontre avec un vampire va bouleverser sa vie. C'est ici, que beaucoup de côtés nous rappellent Twiligth et entretiennent certains clichés. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se rencontrent, elle tombe amoureuse de lui, il la rejette, un autre l'aime mais elle ne veut rien entendre, il se rend compte de ses sentiments lorsque survient un incident.... Toutefois, l'écriture est tellement prenante et nous avons un scénario qui s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire que les premières impressions s'estompent vite.

Nous plongeons alors dans un monde unique à l'auteur avec des personnages principaux et secondaires bien développés. L'histoire est prenante jusqu'au bout et les revirements s'enchainent sans qu'on ne s'y attendent.

L'auteur a réalisé un superbe travail ! Je recommande !

Magnifique! J'ai dévoré ce tome. Je vais lire de suite le tome 2.

premier tome intéressant Samantha est pleine de ressource et mysterieuse sur certain point une série pleine de promesse

Très surprise par ce livre ! Je n'en n'attendais pas grand chose et finalement j'ai été agréablement happée dans cette histoire qui sort un peu de ce qu'on peut lire, même si on reste dans les basiques avec les vampires.

Ici l'originalité vient de l'héroïne qui est une personne lambda, ordinaire et qui va se retrouver dans un monde tout sauf ordinaire et j'ai adoré que ses réactions face à son changement de vie soient si "réelles". Elle ne devient pas une super héroïne badass (même si elle acquiert des compétences), elle évolue naturellement.

J'ai également beaucoup aimé les joutes verbales de Sam et de Phoenix qui sont à se plier de rire.

L'humour toujours présent, mais sans en faire trop non plus, l'émotion de certaines scènes qui serrent le coeur, ont fait que je n'ai pas vu les pages défiler tellement prise dans l'histoire.

Je suis juste un peu moins emballée sur le personnage de Phoenix. Sam prend tellement de place, que même si Phoenix est tout le temps présent, j'ai moins adhéré à son personnage. Peut être que je l'aurais aimé moins froid, ou plus en phase avec ce qu'il ressent réellement. Peut être sera-t-il un peu plus développé dans la suite ?

Nous sommes dans la tête de Sam, qui nous décrit son passé ennuyeux à mourir (deuxième sens du mot) jusqu'à la fameuse rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais.

Même si cette description est assez banale, on rentre immédiatement dans l'histoire. Rigolant ou frissonnant de ce que Sam subi.

On voit que c'est une femme normal avec des formes, des défauts, un travail, presque trentenaire, qui évolue et qui prends confiance en elle, au fur et à mesure.

Les autres personnages sont également géniaux :

- Son patron, un des meilleurs guerriers (évidement !) du siècle. Et aussi le plus antipathique, caractériel et respecté de tous.

- Ses meilleurs amis

- les personnages du village, tous autant attachants les uns que les autres.

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2014-08-03 (Français)

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T08:06:21+02:00
Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T01:32:14+01:00