Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

Classement en biblio - 1 618 lecteurs

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-03T20:34:10+02:00

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début : l'héroïne accepte la situation avec tellement de rapidité et de facilité que j'ai eu des difficultés à adhérer. Mais, passé cela, ma lecture est devenue bien plus addictive et j'ai commencé le tome 2 sans attendre.

Le début est un peu spécial mais plus l’histoire avance plus on s’attache et on veut savoir la suite…

Un debut etonnant, mais alors quel brio et humour entre elle et ce vampire

Le sourire toujours au coin de la bouche en lisant

. jeu du chat et de la souri entre eux

. elle a de la repartie, et lui se contient (on rigole de l'imaginer l ego egrantiné)

. le scenario n est pas lisse, les rebondissements donnent du corps au texte

Les heures defilent vite, un excellent moment

Bien aimée ce premier tome de cette saga. Lecture agréable je vais continuer avec la suite

C'est la seconde fois que je lis ce tome de Samantha Watkins, et comme la première fois c'est un régal ! Je l'ai dévoré en 2 jours tellement cette histoire est prenante. On est complètement dans la tête du personnage, on ressent tellement ses sentiments qu'on a l'impression de vivre sa vie. J'adore qu'on puisse assister aux évolutions de personnalité et à sa relation avec Phoenix. Il y a des rebondissements auxquels je ne pourrais jamais me remettre, la fin en faisait partie ! 😰

Une héroïne de 30 ans qui nous ressemble et un humour caustique, ça change !

Merci à l'auteur pour ce livre qui est l'un de préféré ❤️

Une histoire qui change, on y suit un vampire et son assistante malgré elle. Si l'histoire était sans véritable surprise l'héroïne cocasse et mine de rien avec un peu de caractère me donne envie de lire la suite pour voir où l'auteur nous emmène.

Relecture

J'ai adoré ce tome ! C'est rafraîchissant d'avoir une héroïne qui ne tombe pas en pamoison directement petit coeurs dans les yeux pour le beau vampire . Samantha a du caractère chose qu'on n'aurait pas cru tant elle était introvertie et no life dans le tout début du tome ! Elle me fait énormément rire que ce soit par ses répliques , ses réflexions ou sa façon d'agir parfois . J'aurai aimé avoir le point de vue de Phoenix dommage . Que dire de cette fin ? Juste que c'est insoutenable !

Très bonne lecture où les vampires sont eux aussi soumis par des lois, et notamment par le Secret lié à leur existence. On rencontre Samantha, une humaine se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment lorsque trois vampires se battent dont son protecteur. En effet, ce dernier lui ayant sauvé la vie et ne souhaitant aucunement la tuer pour rien décide de faire d'une pierre deux coups en faisant d'elle son assistante tout en la protégeant des vampires qui ne manqueront pas d'essayer de la tuer parce qu'elle connait leur existence.

Rempli de mystères et de suspense, mais aussi d'amour le tome 1 s'achève par la réalisation de l'héroïne de ses sentiments envers son patron causant ainsi un accident de la route puisqu'elle a le cœur brisé de l'avoir trouvé dans une nudité fort gênante et malaisante, ce dernier n'étant pas seul. Nous, lecteurs, sommes alors tristes pour elle mais on espère qu'il y a une grande explication derrière tous cela parce que ses sentiments sont catégoriquement réciproques. Lecture de la suite en cours !

Un livre et une histoire facile à lire, malgré que je n'est pas tout à fait entré dans l'histoire car je les trouver certain passage long et ennuyeux.

Mais sinon c'est comme même une bonne découverte ce livre.

Mon premier livre en audio, et je n’ai pas été déçu autant du format que de l histoire !

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2014-08-03 (Français)

lo-rna le place en liste or
2024-03-11T22:47:34+01:00
odaces l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T17:46:17+01:00