Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-03T20:34:10+02:00

Un livre somme toute sympathique à découvrir avec en plus une écoute audio livre agréable.

L'univers n'est pas ultra original et les influences d'autres romans du genre sont évidentes, mais j'ai passé un agréable moment avec ce premier tome.

Du coup j'enchaine avec le second qui vient également de sortir en livre audio.

Le début m'a un peu laissé perplexe : elle accepte comme ça de tout plaquer pour vivre avec un inconnu à crocs ? Même si sa vie était peu intéressante et qu’apparemment elle ne manque à personne, j'ai trouvé ça un peu facile.

Bref, ça mis à part, j'ai trouvé l'intrigue intéressante et le tandem fonctionne bien. Le dénouement était prévisible mais agréable à lire. Sam est une fille à laquelle on peut facilement s'identifier dans son caractère, du coup je l'apprécie. Phoenix garde encore beaucoup de secrets, frustrant mais néanmoins fidèle, ce personnage est intriguant. Leur relation nous tient en haleine et la fin fait mal au coeur.

Bonne lecture

Pas réussi à finir ce livre, je ne me suis pas accrochée aux personnages, c'est dommage.

J'ai trouvé l'histoire géniale et passionnante. J'ai parfaitement bien réussi à m'identifier dans le personnage de Sam, ce que je ne pensais pas au début. De plus, j'ai particulièrement aimé les personnages et l'intrigue, donc tout ce qu'il faut pour un bon roman ! Bref, j'ai passé un moment merveilleux, et je vous recommande vivement cette lecture addictive et saupoudrée d'humour ! ;)

Samantha, jeune femme banale, mène une vie banale dans une ville banale jusqu'au jour où elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et là, ce qui va suivre est loin d'être banal!

Phoenix la sauve en l'embauchant comme assistante.

Leur cohabitation n'est pas de tout repos mais petit à petit une certaine routine s'installe. Leur but:trouver les responsables et mettre fin aux disparitions qui sèment le trouble dans l’État.

Drôle et plein d'action, un excellent premier tome.

J'ai donc commencé la saga "Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire". Bon j'ai lu 2 tomes sur 5. Soit le 1 et le 3 avec un tout petit peu le début du tome 2.

Je n'ai pas vraiment aimé cette saga, pour sa défense je l'ai lu juste après les trois premiers tome de la saga Rebecca Kean que j'ai à contrario totalement adorée !

J'ai trouvé les romans mou, très mou, l'avancé du personnage de Samantha pas très réaliste voir pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelqu'un ici est-il, n'ayant jamais fait d'abdos de ça vie, capable de faire 200 abdos sans s'arrêté ? Et ça TOUS les jours ?

Si encore la romance aurait pu être attractive, mais hormis un ou deux passages honnêtement rien de folichons, juste deux ânes qui se tournent autour et qui ont mangé ma patience.

Au final je n'irais pas jusuqu'au bout.

Tout d'abord bonjour ! Ce livre a été un véritable coup de cœur dès la première lecture, je vous le conseille réellement ❤️ Je l'ai lu quand j'étais en 6e (en 2016) et je l'aime toujours autant en étant en 2nd maintenant ! Il y a de l'humour, de l'amour (pas encore très commencé mais on le sent quand même haha), des références et de l'originalité pour un livre de vampires je trouve. Je m'explique : il y a un véritable univers derrière et un suspense juste génial à mon avis. Il y a des rebondissement aussi, enfin bref, il est génial, foncez !

Je viens de finir les trois premiers tomes, je les ai dévorer en quelques jours.

L'écriture est fluide et le personnage de Samantha est très attachante avec son caractère et son tempérament.

J'aime le fait que l'héroïne ne tombe pas amoureux de l'ange tout de suite, les autres personnages tel qu'angela a été travailler et pas mis de côté comme le reste.

Il y a bcp de détails tout le long de l'histoire qui permet de découvrir une écriture pleine de malice.

Une très bonne découverte et je continue de lire la suite car je ne m'en lasse pas.

Une magnifique histoire et qui m'a vraiment captivé. Tous les personnages sont intéressants, même ceux qui l'on aime moins. Et que dire de l'intrigue et de l'action qui nous tient éveillé malgré la fatigue. Cette série est une véritable découverte et je la conseille a tous

Je n'arrive pas à me lancé pleinement dans l'histoire. Impossible pour moi d'accrocher à la plume de l'auteure.

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2014-08-03 (Français)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T01:23:01+01:00
sophfi le place en liste or
2020-02-15T08:08:55+01:00

Quiz terminés récemment