Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…

Retrouvez l'humour et la passion de Samantha Watkins dans un second tome tout aussi envoûtant que le précédent. Violence, secrets, trahison, grand amour... Tels sont les ingrédients de ce nouvel opus qui vous transportera plus loin encore dans le quotidien extraordinaire d'une héroïne qui l'est tout autant...

Ma respiration m'alourdit, mon rythme cardiaque se fit souple et régulier, le brouillard de l'inconscience était indubitablement sur le point de me happer. Et avais-je déjà basculer? Que je sentais comme dans un rêve le frisson exquis du contact caressant d'une main sur mon front, dont les doigts d'experts m'effleuraient la peau avec une lenteur délicieuse, gage d'une infinie délicatesse, et qu'une voix de velours m'accompagnait vers les portes du sommeil en me murmurant des paroles dont je ne me souviendrais pas au réveil :

- Dors mon amour, je te protège.

Ce deuxième tome est, pour moi, clairement en dessous du premier. A la fin de ce roman, il n'y a que deux mots qui me viennent à l'esprit : déçue et frustrée.

Déçue, parce que l'intrigue sur Cercle est loin d'être aussi passionnante que le trafic de sang du tome 1.

L'enquête se résume à lire des rapports, téléphoner à des gens susceptibles d'avoir des informations et surtout attendre. Encore et toujours attendre que quelqu'un se décide à parler.

L'action est quasiment inexistante en comparaison de premier roman. Plus d'une fois, j'ai eu envie de sauter des passages.

La seule chose qui m'a fait tenir, c'est la relation entre Phoenix et Sam.

Et c'est là qu’apparaît ma frustration. Et encore le mot est faible. Avec une fin aussi explosive que celle du premier tome, je m'attendais à ce que leur relation face un bon de géant dans cette suite et bien non. Quelle déception.

Pendant plus de 400 pages, c'est le jeu du chat et de la souris. Un pas en avant, pour deux pas en arrière. Pas de grande déclaration, juste des conversations de sourds, ou aucun de se mouille vraiment. Je crois n'avoir jamais été autant frustré par des personnages.

J'espère qu'on aura enfin le droit à de la romance dans le tome 3, car sinon je crois que je n'irai pas plus loin dans cette saga.

J'ai eu plus de mal avec ce deuxième tome. Ce que je redoutais dans le livre précédent s'est confirmé : Samantha est devenu assez agaçante avec ses sautes d'humeur permanentes suivies de pleurnicheries.

Et le jeu entre Phoenix et elle est juste devenu insupportable : un pas en avant , 10 pas en arrière et je recommence... Tout le livre n'a été qu'une suite de disputes, d'incompréhensions, de non-dits... Franchement je n'en pouvais plus. Phoenix de son côté n'agace pas mais c'est normal : il ne fait pas grand chose, se mure dans un silence pesant et se met en colère de temps en temps... Bref lui non plus on ne le comprend pas.

D'autant que le livre est long, trop, et je me suis souvent ennuyée à tourner les pages rapidement pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant. De plus encore une fois j'avais plus ou moins deviné le dénouement, donc pas de surprises !

Déçue, je lis le suivant pour ENFIN avoir une vraie relation entre les deux héros et ensuite je verrais si je continue car rien n'est moins sûr. J'espère que l'histoire autour de Samantha sera plus captivante !

Dommage car j'aimais beaucoup l'héroine au début, mais elle m'a vraiment trop agacé dans ce tome...

Très déçue par ce deuxième tome que j’ai eu beaucoup de mal à finir. Les situations sont répétitives, les tergiversations sans fin de Samantha et de son vampire en deviennent irritantes...On ne voit pas l’histoire avancer, c’est extrêmement long… La fin est toutefois intéressante et m’a donné envie de lire le troisième tome.

Pour moi le meilleur tome de la série, bien qu'il me reste encore le dernier à lire, ou plutôt à dévorer. Des personnages secondaires plus affirmés, une héroïne qui souffre d'un amour à sens unique et des péripéties toujours aussi bien menées. A lire sans réserves !

L'enquête de ce tome est moins passionnante que celle du précédent. Ce qui sauve l'histoire à mon goût, c'est la relation Phoenix/ Samantha. Bon roman tout de même. Hâte de lire la suite.

Ca y est tome 2 de terminer. Et même si j’aime tout autant. Grrrr j’aurais volontiers assommer nos deux héros pour qu’ils ouvrent enfin leur yeux. J’ai quand même rit plus d’une fois, ou envie de les tuer l’un ou l’autre. Même si en soit finalement leur relation n’a guère avancer mais bon. Un personnage que j’ai adorer découvrir davantage reste quand même Isis…

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Trop lent, trop répétitif ! Les derniers chapitres sont captivants mais il a fallu attendre jusque là. Je ne sais pas ce qui c'est passé entre le tome 1 que j'ai trouvé génial et ce tome 2 qui est décevant. Je vais continuer quand même avec le tome 3 en espérant retrouver le plaisir du tome 1 sinon j'arrêterai là.

On connais enfin les origines de Samantha et d ou lui viennent ses yeux si exeptionnel . Un tome qui nous tiens en haleine . Pour l avoir écouté en Audio durant mes heures de travail j ai eu beaucoup de mal a l arrêter l écoute tellement je voulais savoir la suite

Un deuxième tome, plein de rebondissements, d'humours et de quiproquos, donc à lire sans hésitation. Samantha part à la recherche du cercle de Mélindra et des parents biologiques de Matthew et trouve ses origines.

Malheureusement pour moi une suite qui a été plus décevante que le 1er tome, beaucoup de longueur. J’ai d’ailleurs sauté pas mal de page tellement je trouvais que l’on tournais en rond. Même les personnages eux même n’ont casiment pas évoluer dans ce tome au niveau de leur relation, je tente 1 troisième tomes en espérant que celui ci soit plus dans l’action et moins dan sla retenu

Un livre intéressant mais que j’ai trouvé long. Je l’ai terminé parce que l’auteure sait nous donner envie de voir l’évolution des relations entre les personnages mais l’intrigue m’a moins passionné dans ce tome. Peut-être parce que je me lassais des éternels jeux entre Samantha et son vampire. Enfin, même si ces jeux me lassent parfois ils savent me tenir en haleine. J’ai donc fini ce tome et lu le suivant qui m’a vraiment plus ! 6/10.

Un super tome 2 même si, comme cela a déjà été dit dans d’autres commentaires, le jeu du chat et de la souris entre Samantha et Phénix m’a un peu « énervée » ( mais il va lui déclarer sa flamme, oui ou non !!!!)

À part ça, j’ai adoré. Et maintenant le tome 3 ...

• France : 2014-08-21 (Français)
  • Canada : 2014-08-21 (Français)

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T21:35:46+02:00
LC63 le place en liste or
2021-05-23T09:37:13+02:00
Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T01:32:19+01:00