Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie

La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif.

Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime ...

Hedayat me guida vers l'ascenseur et appuya sur le bouton de onzième. Aussitôt, dans cet espace confiné, l'atmosphère se chargea d'une tension sexuelle à couper au couteau. Je soupirai.

- Inutile de tester vos talents de Don Juan sur moi, ça ne fonctionnera pas.

Une rire grave et terriblement sexy me caressa l'échine. Bon sang!

- Hedayat!

- Mais je ne fais rien ma douce...

Je me tournai vers lui, bras croisés sur la poitrine, les pupilles chargées d'un feu qu'il ne tenait qu'à moi de faire sortir pour embraser l'espace et tout ce qui s'y trouvait.

L'intéressé leva les mains en signe de reddition et recula :

- Qui ne tente rien n'a rien.

- Vous êtes indécrottable, ou bien suicidaire!

- Je suis juste amoureux! déclara-t-il d'un faux air innocent tout en exécutant une révérence orientale très élégante.

Je ne pu me retenir, je m'esclaffai.

- Vous voyez, vous succombez déjà à mon charme!

- Dans vos rêves, prince Dastan.

- Prince of Persia? Je peux enfiler le costume si vous le souhaitez et...

- Non merci, le coupai-je, sentant l'hilarité me gagner.

[...]

L'ascenseur s'ouvrit sur un couloir sombre menant à une porte unique dont le battant était hermétiquement fermé. Je m’arrêtai devant :

- Qu'est-ce qu'il y a là-dedans,une porte des étoiles?

Mon accompagnateur me susurra alors... :

- Non, mais je peux toujours vous ouvrir les portes de mon paradis, si vous le souhaitez, Samantha..., en m'invitant d'un clin d’œil à viser le paradis en question sous sa ceinture.

J'aurais dû regretter son retour à un comportement obsédé, mais après une seconde de battement, le temps d'être sûre d'avoir bien entendu, j'éclatai si fort de rire que je me pliai en deux en m'essuyant le coin des yeux. Hedayat aurait pu lui aussi se vexer par ma réaction, mais ce fut en me suivant dans l'hilarité qu'il ouvrit la porte.

Une nanoseconde plus tard, le prince persan faisait un vol plané avec crash si violent qu'il ne s'en releva pas, évanoui pour de bon. Mon fou rire redouble au point qu'il était heureux que je ne fusse plus humaine où j'aurais inondé ma culotte sans le vouloir.

- Et ça te fait rire ?! gronda une voix de velours particulièrement furibonde. Je l'ai entendu te proposer d'aller admirer ses... Putain! Depuis le temps que je me retenais de lui en coller une parce que je trouvais qu'il nous était utile! J'aurais dû le réduire en poussière quand il t'a testée après ton accident de voiture!

Ainsi voilà, saga terminée. Que dire si ce n'est que Samantha Watkins m'aura fait passer par de nombreuses émotions (et particulièrement ce dernier tome) et que j'ai été complètement happé par cette histoire. Ce dernier tome apporte une belle conclusion, bien que nos héros n'en ont sûrement pas fini avec les aventures. En bref, j'ai été (très) émue, j'ai versé quelques larmes (plusieurs fois) et j'ai beaucoup aimé cette saga hors du commun.

Un vrai coup de coeur !

Voilà un tome qui finit bien cette saga. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Samantha et son humour, et surtout découvert la fin des aventures de Phoenix et Sam. Ce dernier livre traine un peu plus en longueur que les autres, et à un peu moins de suspense, mais bien agréable à lire malgré tout.

Dans l ensemble c est une série très prenante et très addictive mais j avoue avoir décrocher sur la premiere partie du tome 4 mais aussi sur la seconde pourtant beaucoup de chose se passe .....

Mais j ai trouver beaucoup de longueur tout de même il me tardais d arriver a la fin pourtant en général je n est pas envie de finir une série

Samantha est attachante on sent qu elle veux sauvé tlm sans endosser le rôle de sauveuse Phenix est parfois pénible en mode surprotecteur.

Mes personnages préférée reste Isis en François jusqu au bout j aurais adorée ses personnages

Dernier livre d'une saga que j'ai lu en une seule semaine.

L'histoire s'achève. Mais d'autres commencerons!

La fin m'a fait beaucoup pleurée mais comme on le dit assez souvent: "C'est le cycle de la vie".

Dernier livre d'une saga Ô combien fantastique ! Je suis une nouvelle fois passée par tellement d'émotion ! Si le début était un peu longuet ce n'était que pour mieux préparer cette fin ! Et quelle fin ! Encore une fois, j'ai faillit mourir de frustration et même verser ma petite larme ! Parfois les fins me laisse perplexe et déçue mais celle-ci....Ne pouvait finir mieux !

C'est une évidence pour moi le fait que je rouvrirai avec plaisir l'histoire de Samantha et Phoenix un de ces jours !

Bon courage aux prochains livres que je lirais pour leur arriver à la cheville !

Enfin la fin de l'histoire et des mystères. Tout est révélée mais la guerre est bien là.

Ce dernier roman a un peu sauvé le précédent que j'avais trouvé trop lent et long.

Cette fin est parfaite même si elle l'est peut-être un peu trop.

Bon dans l'ensemble j'ai aimé lire cette saga vampirique. Et peut-être qu'Aurélie Venem ferait autre chose ensuite.

Il était temps que cela ce termine

...j'ai mis du temps à le lire

Jeux de pouvoir, stratégie, trahison, pièges, complots, morts,la guerre fait rage et les pertes sont lourdes, trop lourdes.

La victoire et la paix ont parfois un goût amer.

Un excellent dernier volume où l'action rivalise avec l'émotion.

Des moments forts, beaux, tristes et une fin qui fait espérer des jours meilleurs tant pour les vampires que pour les humains.

A lire!

Cette saga est génial, pleine d'émotion et de tendresse mais en même temps d'actions grandiose. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre sur les vampires et je n'ai pas été déçu. C'est certes un peu cliché mais j'adore les clichés !!!

Le personnage principale est une battante et nous avons envie de lui resembler par sa détermination à aider ceux qu'elle aime.

Je recommande cette saga.

Tout s'enchaîne assez rapidement, malgré quelques passages un peu longs. Une très belle fin, mais j'aurais aimé avoir un épilogue ( si pas de suite) sur la vie avec les humains au grand jour.

Je l'ai attendu très longtemps, et je pense trop longtemps car l'engouement qu'avait pu déclencher en moi la lecture des autres tomes, est retombée sans que celui-ci ne parvienne à raviver la flamme...

• France : 2016-06-01 (Français)
  • Canada : 2016-01-23 (Français)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T19:38:52+01:00
Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-10T01:57:11+01:00
No56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T20:09:59+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T09:45:15+02:00
Apowine l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-11T18:35:14+02:00