Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie

La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif.

Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime ...

Hedayat me guida vers l'ascenseur et appuya sur le bouton de onzième. Aussitôt, dans cet espace confiné, l'atmosphère se chargea d'une tension sexuelle à couper au couteau. Je soupirai.

- Inutile de tester vos talents de Don Juan sur moi, ça ne fonctionnera pas.

Une rire grave et terriblement sexy me caressa l'échine. Bon sang!

- Hedayat!

- Mais je ne fais rien ma douce...

Je me tournai vers lui, bras croisés sur la poitrine, les pupilles chargées d'un feu qu'il ne tenait qu'à moi de faire sortir pour embraser l'espace et tout ce qui s'y trouvait.

L'intéressé leva les mains en signe de reddition et recula :

- Qui ne tente rien n'a rien.

- Vous êtes indécrottable, ou bien suicidaire!

- Je suis juste amoureux! déclara-t-il d'un faux air innocent tout en exécutant une révérence orientale très élégante.

Je ne pu me retenir, je m'esclaffai.

- Vous voyez, vous succombez déjà à mon charme!

- Dans vos rêves, prince Dastan.

- Prince of Persia? Je peux enfiler le costume si vous le souhaitez et...

- Non merci, le coupai-je, sentant l'hilarité me gagner.

[...]

L'ascenseur s'ouvrit sur un couloir sombre menant à une porte unique dont le battant était hermétiquement fermé. Je m’arrêtai devant :

- Qu'est-ce qu'il y a là-dedans,une porte des étoiles?

Mon accompagnateur me susurra alors... :

- Non, mais je peux toujours vous ouvrir les portes de mon paradis, si vous le souhaitez, Samantha..., en m'invitant d'un clin d’œil à viser le paradis en question sous sa ceinture.

J'aurais dû regretter son retour à un comportement obsédé, mais après une seconde de battement, le temps d'être sûre d'avoir bien entendu, j'éclatai si fort de rire que je me pliai en deux en m'essuyant le coin des yeux. Hedayat aurait pu lui aussi se vexer par ma réaction, mais ce fut en me suivant dans l'hilarité qu'il ouvrit la porte.

Une nanoseconde plus tard, le prince persan faisait un vol plané avec crash si violent qu'il ne s'en releva pas, évanoui pour de bon. Mon fou rire redouble au point qu'il était heureux que je ne fusse plus humaine où j'aurais inondé ma culotte sans le vouloir.

- Et ça te fait rire ?! gronda une voix de velours particulièrement furibonde. Je l'ai entendu te proposer d'aller admirer ses... Putain! Depuis le temps que je me retenais de lui en coller une parce que je trouvais qu'il nous était utile! J'aurais dû le réduire en poussière quand il t'a testée après ton accident de voiture!

Ainsi voilà, saga terminée. Que dire si ce n'est que Samantha Watkins m'aura fait passer par de nombreuses émotions (et particulièrement ce dernier tome) et que j'ai été complètement happé par cette histoire. Ce dernier tome apporte une belle conclusion, bien que nos héros n'en ont sûrement pas fini avec les aventures. En bref, j'ai été (très) émue, j'ai versé quelques larmes (plusieurs fois) et j'ai beaucoup aimé cette saga hors du commun.

Un vrai coup de coeur !

Je suis tombée sur un lovre audio du tome 1, bien sur c’était un extrait, donc je me suis empressée d’acheter le livre que j’ai dévoré comme les suivants, un vrai coup de coeur

Bien aimée mais pas un coup de cœur pour moi. L’histoire est agréable quand même

terminé la saga, je dois dire que le 4ème tome 2ème partie est d'enfer, une petite larme pour accompagner notre couple mais je me suis régalée sur cette saga, bien ficelée. Merci à l'auteure

J'ai vécu de beaux moments en lisant ce livre. J'ai pleuré, j'ai ri, en tout cas j'ai adoré. MAIS...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne vois pas la nécessité de faire trainer en longueur ces scènes de guerres, elle aurait tout mis dans un seul livre ça aurait eu plus d'impact et été mieux que de le diviser en 2 parties. Ne parlons même pas de l'épilogue qui fait 2 pages alors qu'on vient de se farcir 500 pages de préparatif. Malgré le fait que j'ai adoré les 3 premier tomes les 2 derniers me laissent un goût amer

Un dénouement bien construit qui nous mène à une fin attendue.

J'ai lu ce tome en diagonale tellement ça traînait en longueur ! Déjà toute les scènes de sexe je l'ai ai zapper . Et même en lisant en diagonale on comprend très bien le tome , ça prouve à quelle point toutes ces longueurs n'étaient pas nécessaires. Je suis extrêmement déçue de l'épilogue quand ENFIN il y a un truc intéressant l'auteur coupe court 😒 !

Ce livre clôture bien cette série même si je lui ai trouvé quelque longueur j’ai passé un bon moment de lecture.

Dernière partie qui m'a paru longue, mais longue...

La narration oscille entre sexe et préparatifs de guerre. C'était franchement redondant. Il ne se passe finalement pas grand chose. Trop de géopolitique, pas assez d'actions concrètes. Fin toutefois correcte, même si j'espérais mieux pour certains protagonistes.

Encore la fin d'une superbe aventure . Que c'est dur de quitter des personnages auxquels pages après pages on s'attache.

Une très bonne fin meme si... le mot de la fin me laisse sur ... ma faim :)

une suite à la hauteur des précédents opus avec plein de rebondissements. On retrouve la Samantha des précédents romans, et le lien qu'elle partage avec phaenix est magnifique.

J'ai toutefois un petit bémol concernant quelques longueurs dans le roman, il aurait été judicieux de ne faire qu'un seul et unique tome 4 en retirant certains passages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Je suis néanmoins triste de quitter cet univers que j'ai beaucoup apprécié.

• France : 2016-06-01 (Français)
  • Canada : 2016-01-23 (Français)

Hellx le place en liste or
2024-02-21T02:23:34+01:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T17:05:46+01:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-25T15:54:48+02:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T18:29:08+02:00