Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie

La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif.

Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime ...

Hedayat me guida vers l'ascenseur et appuya sur le bouton de onzième. Aussitôt, dans cet espace confiné, l'atmosphère se chargea d'une tension sexuelle à couper au couteau. Je soupirai.

- Inutile de tester vos talents de Don Juan sur moi, ça ne fonctionnera pas.

Une rire grave et terriblement sexy me caressa l'échine. Bon sang!

- Hedayat!

- Mais je ne fais rien ma douce...

Je me tournai vers lui, bras croisés sur la poitrine, les pupilles chargées d'un feu qu'il ne tenait qu'à moi de faire sortir pour embraser l'espace et tout ce qui s'y trouvait.

L'intéressé leva les mains en signe de reddition et recula :

- Qui ne tente rien n'a rien.

- Vous êtes indécrottable, ou bien suicidaire!

- Je suis juste amoureux! déclara-t-il d'un faux air innocent tout en exécutant une révérence orientale très élégante.

Je ne pu me retenir, je m'esclaffai.

- Vous voyez, vous succombez déjà à mon charme!

- Dans vos rêves, prince Dastan.

- Prince of Persia? Je peux enfiler le costume si vous le souhaitez et...

- Non merci, le coupai-je, sentant l'hilarité me gagner.

[...]

L'ascenseur s'ouvrit sur un couloir sombre menant à une porte unique dont le battant était hermétiquement fermé. Je m’arrêtai devant :

- Qu'est-ce qu'il y a là-dedans,une porte des étoiles?

Mon accompagnateur me susurra alors... :

- Non, mais je peux toujours vous ouvrir les portes de mon paradis, si vous le souhaitez, Samantha..., en m'invitant d'un clin d’œil à viser le paradis en question sous sa ceinture.

J'aurais dû regretter son retour à un comportement obsédé, mais après une seconde de battement, le temps d'être sûre d'avoir bien entendu, j'éclatai si fort de rire que je me pliai en deux en m'essuyant le coin des yeux. Hedayat aurait pu lui aussi se vexer par ma réaction, mais ce fut en me suivant dans l'hilarité qu'il ouvrit la porte.

Une nanoseconde plus tard, le prince persan faisait un vol plané avec crash si violent qu'il ne s'en releva pas, évanoui pour de bon. Mon fou rire redouble au point qu'il était heureux que je ne fusse plus humaine où j'aurais inondé ma culotte sans le vouloir.

- Et ça te fait rire ?! gronda une voix de velours particulièrement furibonde. Je l'ai entendu te proposer d'aller admirer ses... Putain! Depuis le temps que je me retenais de lui en coller une parce que je trouvais qu'il nous était utile! J'aurais dû le réduire en poussière quand il t'a testée après ton accident de voiture!

juste un petit mot pour l'auteur, j'espère qu'elle pourra écrire un autre saga comme celle-ci . Cette saga je l'ai tellement aimé que je l'ai dévoré trois fois

Ils sont de ces livres sur lesquels l'on tombe par hasard au détour d'un rayon, et dont l'on ne se doute pas de la pépite qu'ils sont. C'est clairement ce qu'il m'est arrivé avec cette saga. Et que dire de ce dernier tome, après un tome 4.1 plus que sombre, on retrouve tous nos protagonistes dans une atmosphère quelque peu tendue, bien que l'auteur trouve le moyen de nous faire rire. Ce dernier tome traine quelquefois en longueur, cependant la fin a largement su réhaussée cette attente. Spoiler(cliquez pour révéler)Et que dire de cette fin, elle m'a fait verser toutes mes larmes, la mort de François était déjà suffisamment triste sans y ajouter la mort en sursis d'Angela. Ces deux anges ne méritaient certainement pas cela. En bref cette saga a su ce montrer à la hauteur de mes espérances et bien plus encore.

Piouuuuu!!!

Je dois dire que cette saga et encore plus ce tome, ont eu le mérite de me rendre complètement schizophrène!! Une partie de moi à envie de dire que J'AI A-DO-RE!!! et l'autre NOOOOONNN!

Comme sur les autres tomes, j'ai adoré les personnages et leur évolution (même si j'aurai aimé un peu plus de Hadayat tant il drôle...). J'ai également beaucoup ri, aux éclats même (notamment avec la scène de Star Wars dans l'avion) mais j'ai aussi trop pleuré... à chaudes larmes!! et je déteste pleurer...

J'ai d'ailleurs eu toutes les peines du monde à finir l'épilogue tant je pleurais... Je ne suis pas particulièrement fan de cette fin, qui au demeurant est quand même plutôt "couillu" je trouve! car pour une fois, et contrairement à ce que l'ensemble de l'oeuvre m'avait fait penser, j'ai été bien surprise par celle-ci!

Cette saga m'a quand-même fait palpiter pendant une semaine entière! donc, nul doute qu'elle est géniale (surtout grâce à ces personnages) mais je regrette (en plus de mes larmes) certaines longueurs, notamment dans les récits de stratégies militaires et géo-politiques qui m'ont moins passionnée et que j'ai lu en diagonal...

Merci Aurélie Venem pour cette semaine riche en émotions!

Une jolie fin !

Je n'ai pas pu m'empêcher de dévaler les lignes et de lire le livre d'une traite...

Jolie série tout de même je dois dire...

Un des meilleurs livre vampire que j'ai lu.

Wahou.

C'est avec bonheur et tristesse que j'ai refermé ce dernier tome de la saga, après l'avoir dévoré. J'ai tout aimé dans ce livre, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Moi qui croyait ne plus pouvoir être autant bouleversée après la fin du tome 3 et la première moitié du tome 4, eh bien j'ai été surprise. J'ai même pleuré à un moment donné.

J'ai été ravie de retrouver tout ce petit monde. Certains personnages que je n'aimais pas forcément avant, ont fait leurs preuves dans cette fin de saga, et chacun d'eux a su trouver une place dans mon cœur. Je pense notamment à Dennis, Steve, Hedayat, Valérie et Ginger. Matthew était déjà vraiment remonté dans mon estime, et là, il s'est surpassé ! Pour ce qui est de Angela et François, je les aimais déjà énormément, ainsi que Talanus et Ysis (faut l'avouer, je les ai trouvé hilarants et très touchants, loin d'être les personnages glacials que je pensais au début de la série, car on apprend à les connaître), que je ne m'étais pas imaginé autant aimer un jour. Et quant à Samantha et Phoenix... Je ne sais pas quoi ajouter à part que je les aime d'amour, l'un comme l'autre, malgré leurs disputes quand ce n'est pas le moment, même s'ils m'ont souvent fait lever les yeux au ciel... Ils m'ont également ému aux larmes, fait sourire mais aussi beaucoup rire. C'est un couple qui m'a énormément marqué et leur amour m'a profondément touché. Oui, je suis très fleur bleu, mais tant pis. J'ai lu beaucoup de livres dans lesquels l'amour était très fort, et les personnages d'Aurélie Venem font parti des couples que j'ai le plus aimé et qui partagent un lien qui surpassent d'autres que j'ai pu lire.

Le scénario de cette fin était génial. Cette guerre était très prenante et tout ça me tenait en haleine, car j'avais toujours peur de voir des personnages que j'aime mourir. Et avec les prédictions de cette chère Léthalée (que j'ai également fini par beaucoup apprécier), j'avais peur de l'issue de cette guerre. Le suspens était là du début à la fin et certains passages, quand de parfaits étrangers montrent leur soutien à nos héros, m'ont impressionné et m'ont bouleversé.

Je suis heureuse d'avoir lu cette série, même si je suis triste de quitter les personnages. Samantha, notre chère Sam, avec son courage, son fort caractère, son côté protectrice et qui est prête à tout pour ceux qu'elle aime... Elle va vraiment me manquer. C'est une héroïne comme on en voit peu : courageuse, mais qui a aussi sa dose de défauts et de faiblesse, ce qui fait qu'elle n'est pas (Alléluia !) l'héroïne "parfaite" comme on peut en trouver dans pas mal de romans. Justement, elle m'a parfois vraiment agacée, mais c'est aussi ce qui me plaisait chez elle : elle a des défauts comme tout le monde. Elle aussi aurait parfois envie de baisser les bras en attendant que tout se résolve sans elle, car elle en a bavé. Et pourtant, elle se relevait à chaque fois.

Et Phoenix... Dieu que je l'aime, celui-là ! Les mêmes qualités et défauts que Samantha, et grâce à lui, j'ai lu des déclarations d'amour envers Samantha que je classe dans les meilleures déclarations que j'ai pu lire dans ma vie. Sam et lui se sont bien trouvés, et leur couple m'a fait rêver, même si c'était parfois vraiment niais (ce que j'adorais, en plus...). Après tout le temps qu'ils ont mit pour se trouver, le fait qu'ils vivent leur relation à fond m'a fait sourire.

C'est une saga qui m'a transportée, et je ne sais pas quand je pourrais à nouveau être autant happée par une histoire. Je verrai bien, mais en attendant, foncez, car c'est une histoire et un univers incroyables.

Que dire j'adore cette saga. Ce livre a été difficile à ire, car c'est le dernier et je ne voulais pas quitter Sam et Phoenix. J'ai beaucoup aimé les moment drôle avec le couple Ysis et Talanus. Mais y a une chose que j'ai vraiment détesté, c'est ce sacrifice. Jamais j'aurai cru que l'auteur ferai ça !!! J'en est chialé au dernière page !!!! Après sa reste une excellente saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et beaucoup de tristesse à finir.

Je tiens à préciser que Aurélie a une très belle écriture, et qu'elle apporte beaucoup d'humour qui m'a fait beaucoup rire.

C'est avec tristesse que j'écris ce dernier commentaire pour cette saga.

En train de lire

je t appartiens ...... a jamais

C’est le tome que j’ai le moins aimé et que j’ai eu le plus de mal à lire. Ça traine en longueur et on n’a plus envie de tourner les pages... le suspens ne fonctionne pas.

Les personnages sont quand même toujours aussi attachants donc on se force à aller jusqu’au bout mais je pense que c’est bien que la série s’arrête là.

Ce fut une très belle série de livres à lire. On se laisse prendre par l’histoire, même si oui c’est une Nième histoire de vampire, mais elle a quand même sa touche particulière !

J'y suis arrivée ! Voilà ce que je retiens de cette deuxième partie, bien trop longue.

Si j'avais trouvé le tome 1 et 2 bien trop plat et lent, que dire de celui ci ? J'ai lu en diagonale et encore une fois j'avoue avoir sauté des pages pour arriver à l'épilogue. il ne se passe absolument rien, on revit sans cesse les mêmes choses. Au final on se lasse et on s'ennuie.

C'est très dommage, car malgré tout, j'ai passé de bon moment avec ces personnages, cette saga avait de quoi séduire si seulement l'auteur avait pas autant fait traîner en longueur et en redit.

• France : 2016-06-01 (Français)
  • Canada : 2016-01-23 (Français)

s_lgne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T21:30:00+02:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T21:36:56+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T15:01:46+01:00
Skye45 l'ajoute dans sa biblio or