Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie

Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n'a plus qu'une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l'un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu'une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l'absence le détruit peu à peu...

Vivez le grand frisson avec cette première partie du dernier volume de la saga Samantha Watkins. Il est peu probable que vous en sortiez indemne…

- J'ai décidé d'accepter celle que je suis et tout ce que cela entraînera comme conséquences. Je ne suis peut-être plus comme avant, mais je pense que mes sentiments envers chacun de vous font que j'ai ma place à vos côtés dans cette guerre et... font que j'ai ma place auprès de toi...

Les épaules de Phoenix se soulevaient et s'abaissaient violemment maintenant.

- Tout ce que je te demande, à défaut d'éprouver la même chose à mon encontre, c'est d'entendre que malgré tout ce qu'on a traversé, malgré tous les changements qui se sont opérés en moi, je n'ai en réalité jamais cessé et ne cesserai jamais de t'aimer.

Un grand silence nous entourait, comme si la nature elle-même retenait sa respiration quant à ce qui allait suivre. Pas un souffle de vent, pas un cri d'animal dans la forêt ; le temps semblait suspendu aux lèvres de l'homme qui me faisait face, ses yeux toujours luminescents braqués dans l'angoisse lisible dans les miens.

Et puis..

Sa bouche s'abattit sur la mienne comme ses mains m'attiraient contre lui pour me retenir captive entre ses bras.

Comme j'ai attendu ce tome 4 !! Et comme cette longue attente en valait la peine !

Cette série est une véritable merveille !! On rit avec les personnages, on pleure avec eux, on rage aussi avec eux (oui parce que bon ce cher Phoenix a quand même mit le temps pour s'exprimer... juste 3 bouquins... je dis ça, je dis rien...) En tout cas, tous ces éléments font de cette série une histoire d’exception!

Je ne vais pas non plus spoiler en donnant plus de détails, mais je n'ai qu'une chose à dire Madame VENEM (ou deux...) BRAVO et MERCI ! Réussir à égaliser le tome 3, c'était déjà un pari difficile, mais réussir aussi à le surpasser... Et pourtant, pari réussi avec brio ! :D

Arrêtez toutes vos autres lectures, achetez ce livre et dévorez le jusqu'à la fin sans vous arrêter une seule minute.

GROS GROS GROS COUP DE COEUR !!!

Vivement la suite au mois de juin c'est moi qui vous le dit.

Piouuuuuu, que dire...

Je crois que suis passée par toutes les couleurs en lisant ce livre!

D'abord, la frustration et surtout l’agacement, j'ai vraiment trouvé les 100 premières pages très très longues! Puis le stress, l’angoisse et le soulagement, puis encore la frustration et donc encore l'agacement devant une situation plus ou moins (plutôt plus que moins d'ailleurs) déjà vu dans les autres tomes, en me disant mais non pas encore! Et enfin les larmes...

Beaucoup d'émotions donc qui ne m'ont pour autant pas déçue! Je dois dire que ça reste un réel bonheur de suivre ces personnages qui, certes ne m'avais pas convaincu dans le premier tome, mais qui m'ont complètement rendue accro dès le second! Car ils ne cessent d'évoluer de tome en tome, notamment Sam, qui m'avait vraiment saoulée dans le 1er tome.

Et même si, à la lecture du tome 3, j'avais été très déçu que se soit Finn le grand méchant (encore un proche de Phoenix, pff déjà vu), je ne l'en trouve pas moins très convaincant.

La seul raison qui ne me fait pas classer ce livre en diamant mais juste or, c'est la touche d'humour, complètement absente de ce tome qui m'a énormément manquée... mais qui aurait difficilement eu sa place.

Hâte de lire la suite...

Une très belle lecture, rien à redire, j'ai beaucoup aimé

Vivement la suite

Wahou.

Cette première partie du dernier tome m'a bouleversée. Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles. J'étais tellement plongée dans l'histoire que les situations et les émotions des personnages pouvaient me rendre vraiment triste, puis joyeuse... Ils m'ont vraiment touché, surtout Phoenix, au début, ainsi que Samantha, tout au long de l'histoire. J'aime encore plus les personnages secondaires, et la fin...

Je vais me jeter sur la suite !

Dans ce tome Aurelie Venem c'est dechainé ! L'action et le suspence est juste incroyable!!!

Un gros coup de coeur meme si j'avoue avoir été deçu du fait que Sam ne revienne pas vraiment a elle meme...

Bref A lire ABSOLUMENT❤❤❤

Après la mièvrerie difficilement endurable du tome 3, je dois dire que je suis assez étonnée de ce tome 4-1 qui s’avère excellent ! On ne s’ennuie pas une minute et on tourne les pages malgré les heures qui passent pour savoir ce qui va suivre. Les personnages sont toujours aussi attachants et l’intrigue est intéressante. Sans doute pour le moment le meilleur tome de la série.

Encore un excellent tome que nous offre Aurélie Venem! Quel bonheur cette saga! Elle m'a permis d'initié grand notre de mes copines à la lecture, c'est les premiers livres que je recommande à mes amies commençant la lecture ( trop sur le tard à mon goût).

Si vous lisez ce commentaire vous avez surement déjà lu les

premiers tomes donc vous savez que cette saga est génialissime. Malheureusement ma déception fut grande concernant le dernier tome... mais ça c'est un autre problème...

Mon dieu !!!!! Cette saga va me faire craquer !!! J'ai adorée la saga est génial !! Et que j'ai pleuré avec Phoenix !!!! Il ne mérite pas sa !!! Maintenant je laisse durée le tome car je ne veux pas finir cette histoire !!! Je veux rester avec mon Andréa, François, Phoenix et Sam

Me voilà à craindre d'entamer le tome 5 ... et oui si je le commence je vais le dévorer comme les 4 précédents ... et là ce sera la fin de cette aventure. Ce tome 4 comme les précédents m'a régalé. Rires, pleurs ... bref je passe par toutes les émotions et j'adore ça !

Chaque tome est encore lieux que le précédent, c'est incroyable ! Ce quatrième tome est certainement mon préféré ! J'avoue qu'au début j'ai eu peur pour la suite de l'histoire parce qu'après tout ce que Sam et Phoenix ont traversé pour être ensemble (trois tomes quand même !), Sam perd la mémoire...Spoiler(cliquez pour révéler)deux fois. J'ai cru que j'allais m'arracher le scheveux mais en fait non: même si elle l'a perdue, elle ressent toujours des restes de son passé, et le point de vue de Phoenix au début passe vite et est agréable. En fait tout le livre passe vite et est agréable XD. La fin est juste topissime. J'ai énormément d'attente pour la suite, alors vamos !

Encore un tome incroyable. Que dire de plus que ce qui a déjà était dit. Foncez lire cette séries. Quand à moi je vais de ce pas lire la suite :)

• France : 2016-02-27 (Français)
  • Canada : 2016-02-27 (Français)

Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T21:36:20+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T15:00:47+01:00
Skye45 l'ajoute dans sa biblio or