Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie

Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n'a plus qu'une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l'un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu'une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l'absence le détruit peu à peu...

Vivez le grand frisson avec cette première partie du dernier volume de la saga Samantha Watkins. Il est peu probable que vous en sortiez indemne…

- J'ai décidé d'accepter celle que je suis et tout ce que cela entraînera comme conséquences. Je ne suis peut-être plus comme avant, mais je pense que mes sentiments envers chacun de vous font que j'ai ma place à vos côtés dans cette guerre et... font que j'ai ma place auprès de toi...

Les épaules de Phoenix se soulevaient et s'abaissaient violemment maintenant.

- Tout ce que je te demande, à défaut d'éprouver la même chose à mon encontre, c'est d'entendre que malgré tout ce qu'on a traversé, malgré tous les changements qui se sont opérés en moi, je n'ai en réalité jamais cessé et ne cesserai jamais de t'aimer.

Un grand silence nous entourait, comme si la nature elle-même retenait sa respiration quant à ce qui allait suivre. Pas un souffle de vent, pas un cri d'animal dans la forêt ; le temps semblait suspendu aux lèvres de l'homme qui me faisait face, ses yeux toujours luminescents braqués dans l'angoisse lisible dans les miens.

Et puis..

Sa bouche s'abattit sur la mienne comme ses mains m'attiraient contre lui pour me retenir captive entre ses bras.

Comme j'ai attendu ce tome 4 !! Et comme cette longue attente en valait la peine !

Cette série est une véritable merveille !! On rit avec les personnages, on pleure avec eux, on rage aussi avec eux (oui parce que bon ce cher Phoenix a quand même mit le temps pour s'exprimer... juste 3 bouquins... je dis ça, je dis rien...) En tout cas, tous ces éléments font de cette série une histoire d’exception!

Je ne vais pas non plus spoiler en donnant plus de détails, mais je n'ai qu'une chose à dire Madame VENEM (ou deux...) BRAVO et MERCI ! Réussir à égaliser le tome 3, c'était déjà un pari difficile, mais réussir aussi à le surpasser... Et pourtant, pari réussi avec brio ! :D

Dans ce tome Aurelie Venem c'est dechainé ! L'action et le suspence est juste incroyable!!!

Un gros coup de coeur meme si j'avoue avoir été deçu du fait que Sam ne revienne pas vraiment a elle meme...

Bref A lire ABSOLUMENT❤❤❤

Mais quel tome ! Plus sombre et d'une insoutenable tension.

Grincements de dents,larmes de dépit, de joie, colère et tristesse: Aurélie Venem ne nous épargne rien.

Des qu' une situation s'arrange ,une encore plus délicate se profile à l'horizon.

wahou!!!! Quelle claque.

Déjà j'ai commencé avec quelques réticences après la fin du trois ayant peur de m'ennuyer .Mais le tome 4 m'a encore plus plu surtout après les premières pages.En effet elles posent les bases donc un peu plus longue et ou en somme ils ne se passent pas grand choses mais intéressantes par rapport à Phoenix. Ensuite nous enchaînons entre retournement de situation , désillusions , incompréhension ,euphorie qui nous portent nous lecteurs.Vraiment pas déçu me tarde de lire le dernier tome !!!!

Je me suis un peu perdue en chemin..

Trop de temps s'est écoulé entre ma lecture du Tome 3 et du 4. Du coup pour les personnages secondaires on repassera. Ils étaient comme des étrangers qu'on implante là. Seul les personnages principaux n'ont pas fait défaut à ma mémoire. J'ai eu du mal à plonger.. Cette séparation, cette amnésie, tout çà avait l'air trop mal barré à mon goût.. C'était loonngg.. Mais quand Samantha sort des griffes de Finn tout va mieux. Je plonge tête la première, avec un semblant de déjà vu et de marche arrière. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand mon désespoir allait à son comble surtout au sujet d'Hedayat en me faisant la triste réflexion qu'il est vraiment mort, pouf j'ouvre le livre et je suis rassurée et contente. Les personnages sont toujours les mêmes, même Samantha qui malgré son amnésie reste fidèle à celle qu'elle était dans les Tomes précédents. L'auteure a réussi à me replonger totalement dans son histoire, elle m'a à nouveau fait accrocher. Et ce malgré que j'ai oublié les personnages secondaires, j'ai pas été perdu pour autant sur la base. On va dire que je suis comme Samantha, je les aient apprécié malgré mon amnésie. Au final j'ai eu en quelque sorte le point de vue de Samantha.

Je pense que je vais apprécier la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais bien au vu du déroulement de l'histoire et des précisions, que Samantha ait sa place dans le futur conseil. On verra, on verra.. Blodwyn seule peut en décider.

Piouuuuuu, que dire...

Je crois que suis passée par toutes les couleurs en lisant ce livre!

D'abord, la frustration et surtout l’agacement, j'ai vraiment trouvé les 100 premières pages très très longues! Puis le stress, l’angoisse et le soulagement, puis encore la frustration et donc encore l'agacement devant une situation plus ou moins (plutôt plus que moins d'ailleurs) déjà vu dans les autres tomes, en me disant mais non pas encore! Et enfin les larmes...

Beaucoup d'émotions donc qui ne m'ont pour autant pas déçue! Je dois dire que ça reste un réel bonheur de suivre ces personnages qui, certes ne m'avais pas convaincu dans le premier tome, mais qui m'ont complètement rendue accro dès le second! Car ils ne cessent d'évoluer de tome en tome, notamment Sam, qui m'avait vraiment saoulée dans le 1er tome.

Et même si, à la lecture du tome 3, j'avais été très déçu que se soit Finn le grand méchant (encore un proche de Phoenix, pff déjà vu), je ne l'en trouve pas moins très convaincant.

La seul raison qui ne me fait pas classer ce livre en diamant mais juste or, c'est la touche d'humour, complètement absente de ce tome qui m'a énormément manquée... mais qui aurait difficilement eu sa place.

Hâte de lire la suite...

Une très belle lecture, rien à redire, j'ai beaucoup aimé

Vivement la suite

Wahou.

Cette première partie du dernier tome m'a bouleversée. Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles. J'étais tellement plongée dans l'histoire que les situations et les émotions des personnages pouvaient me rendre vraiment triste, puis joyeuse... Ils m'ont vraiment touché, surtout Phoenix, au début, ainsi que Samantha, tout au long de l'histoire. J'aime encore plus les personnages secondaires, et la fin...

Je vais me jeter sur la suite !

Bref A lire ABSOLUMENT❤❤❤

Après la mièvrerie difficilement endurable du tome 3, je dois dire que je suis assez étonnée de ce tome 4-1 qui s’avère excellent ! On ne s’ennuie pas une minute et on tourne les pages malgré les heures qui passent pour savoir ce qui va suivre. Les personnages sont toujours aussi attachants et l’intrigue est intéressante. Sans doute pour le moment le meilleur tome de la série.

Encore un excellent tome que nous offre Aurélie Venem! Quel bonheur cette saga! Elle m'a permis d'initié grand notre de mes copines à la lecture, c'est les premiers livres que je recommande à mes amies commençant la lecture ( trop sur le tard à mon goût).

Si vous lisez ce commentaire vous avez surement déjà lu les

premiers tomes donc vous savez que cette saga est génialissime. Malheureusement ma déception fut grande concernant le dernier tome... mais ça c'est un autre problème...

Mon dieu !!!!! Cette saga va me faire craquer !!! J'ai adorée la saga est génial !! Et que j'ai pleuré avec Phoenix !!!! Il ne mérite pas sa !!! Maintenant je laisse durée le tome car je ne veux pas finir cette histoire !!! Je veux rester avec mon Andréa, François, Phoenix et Sam

• France : 2016-02-27 (Français)
  • Canada : 2016-02-27 (Français)

Tinou05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T21:55:59+01:00
Xela87 le place en liste or
2019-12-14T17:52:52+01:00
MadyBk l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T22:19:45+02:00

Quiz terminés récemment