Comme j'ai attendu ce tome 4 !! Et comme cette longue attente en valait la peine !

Cette série est une véritable merveille !! On rit avec les personnages, on pleure avec eux, on rage aussi avec eux (oui parce que bon ce cher Phoenix a quand même mit le temps pour s'exprimer... juste 3 bouquins... je dis ça, je dis rien...) En tout cas, tous ces éléments font de cette série une histoire d’exception!

Je ne vais pas non plus spoiler en donnant plus de détails, mais je n'ai qu'une chose à dire Madame VENEM (ou deux...) BRAVO et MERCI ! Réussir à égaliser le tome 3, c'était déjà un pari difficile, mais réussir aussi à le surpasser... Et pourtant, pari réussi avec brio ! :D

Dans ce tome Aurelie Venem c'est dechainé ! L'action et le suspence est juste incroyable!!!

Un gros coup de coeur meme si j'avoue avoir été deçu du fait que Sam ne revienne pas vraiment a elle meme...

Bref A lire ABSOLUMENT❤❤❤

Avant de vous faire part de mon ressenti sur ce tome, je tiens à prôner un avertissement. Sachez qu'avant de commencer votre lecture, il est impératif que vous vous munissiez de deux accessoires indispensables: une boîte de mouchoirs et un punching-ball.

Ensuite, vous devez vous installer confortablement avec une réserve de nourriture, car une fois commencé, vous n'allez pas lâcher votre livre, trop amène de connaitre la fin.

Enfin! Après plus d'un an d'intense frustration et d'horribles crises de manque, j'ai pu de nouveau me replonger dans les aventures de Phoenix et de Sam. Ce que je peux vous dire, c'est qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue. Aurélie a mis du temps pour l'écrire. Elle souhaitait nous livre un travail de qualité. Eh bien! en ce qui me concerne, le résultat est parfaitement à la hauteur de nos attentes. Bien entendu, désormais, je vais devoir attendre la suite en me rongeant les ongles. Mais je me console en me disant que le délai sera beaucoup plus court, ouf.

Ai-je besoin de vous rappeler comment le tome trois se terminait? Je ne pense pas, tout le monde se souvient de la disparition de Sam et de l’anéantissement de Phoenix, hurlant la perte de son amour absolu. J'ai donc commencé ma lecture avec cette question qui me brûlait tant les lèvres: Sam est-il en vie ou bien Aurélie a-t-elle décidé d'être cruelle avec Phoenix et ses lecteurs. J'ai donc agi de façon très puérile et me suis empressée de vérifier la fin pour obtenir la réponse. J'en vois déjà qui vont s'offusquer et me parler de sacrilège, pendant que d'autres vont sourire, car ils auront fait la même chose ou du moins auront pensé a le faire. En ce qui me concerne, j'assume totalement.

En tout cas, je ne vous dévoilerai rien à ce niveau, nah!!

Voyons un peu ce dont je ce que je peux vous révéler.... Tout d'abord, ce tome est très sombre. Aurélie n'y va pas avec le dos de la cuillère et ses personnages vont souffrir tant physiquement que psychiquement. Mais rassurez-vous, l'humour est toujours présent et placé toujours dans les moments opportuns permettant d'alléger l’atmosphère.

Une chose que j'ai beaucoup appréciée ici c'est le fait que cette fois, nous entrons dans la tête de notre beau Phoenix. Ce dernier qui est brisé, mais ne peut pas se suicider à cause de la promesse de protéger Blodwyn jusqu'à la fin de la guerre, va nous offrir de très belles anecdotes sur Sam. Nous allons enfin découvrir comment il est tombé amoureux, mais aussi la torture qu'il s'est auto affligée en mettant volontairement une distance avec elle. Ce dernier m'a fait énormément de peine et j'ai eu envie de le consoler tout du long. Mais il m'a aussi surprise et subjuguée. J'ai fait connaissance avec ses deux facettes: le Phoenix de Sam, attentionné, doux, humain et le l'Ange, sans cœur, impitoyable, vampire.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai retrouvé avec un immense plaisir Angela et d' Artagnan, non pardon, Saint François. Pour tout vous avouer, François est mon chouchou depuis le début!! Angela est toujours aussi pétillante et son mari toujours aussi bavard au grand damne de Phoenix.

Il ne faut pas oublier Ysis et Temalus qui m'ont étonnée par moment et qui s'avèrent ne pas être aussi inhumains qu'ils le laissent croire. Matthew qui s'est assagi est présent pour calmer les conflits et son père reste fidèle à lui même.

Puis, il y a Blodwyn. Vampire égocentrique et prétentieuse que l'on souhaite étrangler à mains nues, mais qui devrait nous surprendre dans le dernier tome.

Enfin, nous avons Flinn..... je vous laisse vous faire votre propre opinion, car je préfère éviter de penser à ce monstre.

Au niveau du scénario, ce dernier est toujours aussi intense. Les rebondissements s'enchainent rapidement. Nous allons de surprise en surprise. Aurélie m'a bluffée sur de nombreux points notamment avec la richesse de sa plume et de son intrigue. L'action est omniprésente: la guerre se prépare et notre groupe doit faire front et organiser la résistance. Ce qui ne se fera pas sans heurt ni sans dommage collatéral.

Pour terminer, je vais vous faire part des émotions qui se sont succédé en moi durant toute ma lecture. Comme je vous l'ai indiqué plus haut, il vous faut des mouchoirs. Aurélie a réussi à me faire pleurer ce qui est assez rare quand je lis, c'est pour vous dire!!! Plusieurs fois, mon cœur a manqué un battement face à des situations très critiques. Mon angoisse ne m'a pas lâchée et j'ai tourné les pages fébrilement, avide de connaitre la suite. Avec ce tome, j'ai souri, j'ai eu envie de crier, de tuer. J'ai reniflé, sangloté et plus encore...

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur comme pour toute la saga.

Avant de vous quitter, je souhaite donner une mention spéciale aux scènes intimes. Aurélie n'a pas écrit de scènes érotiques, non, elle a écrit des scènes d'amour et c'est tout à son honneur!!

En bref, je suis prête pour la suite!!!

Boulimique des livres

Livre dévoré en 1 journée, si vous avez des doutes, arrêtez, et achetez le directement, lisez toute la saga, je vous promet de ne pas être déçu.

Saga complètement addictive, vite la suite

Cette première partie est génialissime!! Quelle émotion!Mais j'ai quand même envie de dire quelle torture!! non pas parce que ce fut horrible à lire au contraire mais parce que Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles entre sam et phoenix furent extrêmement émouvantes, j'en ai pleuré, je n'en pouvais plus de les voir de nouveau se fuir comme dans les premiers tomes, quel soulagement quand enfin ils se sont parlés et retrouvés, merci Angela!

J'attends la deuxième partie avec impatience, vivement, vivement!!

Je n'entrerai pas dans les détails de l'intrigue, car je risquerais de spoïler, et ce serait bien dommage, car ce 4è tome est riche en surprises.

Aurélie Venem a réussi le pari pourtant difficile de nous étonner, encore et encore, avec une histoire forte, dure parfois. Ses personnages sont charismatiques, complexes, et méchamment chahutés par l'auteur, qui n'est décidément jamais à court d'idées quand il s'agit de les plonger dans des situations délicates, voire dramatiques.

Le roman alterne action, introspection, émotions et parfois rires. Quoique plus sombre, l'intrigue ménage tout de même de beaux moments de complicité et parfois d'humour, même si la saga a pris un vrai tournant depuis le premier tome. On retrouve les personnages que nous avons appris à aimer au fil des tomes, le méchant que nous avons commencé à détester à la fin du tome 3 et qui s'avère particulièrement retors et haïssable dans ce 4è opus. Phoenix, dans sa quête, est poignant, on ressent son désarroi et sa détermination.

Cette Guerre cruelle dans laquelle s'engagent nos personnages s'annonce longue et faite de sacrifices, préparez les mouchoirs, vous en aurez besoin !

Je l’ai attendu... J’ai guetté un nombre incalculable de fois sa page Facebook pour savoir où en était cette suite... Je me suis demandée maintes fois si le prochain tome allait être la hauteur des précédents… J’ai tenté de m’imaginer la suite sans jamais réussir à me la figurer… J’ai un peu maudit Aurelie Venem pour cette fin à s’arracher les cheveux… Pour ensuite la remercier d’avoir créer cette superbe histoire, portée par des personnages vraiment géniaux…

Bref j’ai patienté bon gré mal gré, comme tout le monde ! ; )

Et le voilà !!!!!! (Je vous épargnerais les détails de ma crise de folie quand j’ai réalisé que ce tome 4 tant désiré était arrivé ^^)

Je l’ai acheté, et je me suis jetée dessus ! Ma famille a dû faire sans moi pour le reste de la journée ! Mdr

Mais j’en suis ravie ! Aurelie Venem vous êtes décidément très forte ! J’adore cette histoire ! Vous réussissez à rendre vos personnages (que ce soit les héros principaux ou les secondaires) plus vrai que nature, on ne peut que s’y attacher. C’était un réel plaisir de les accompagner une fois de plus dans ces aventures plus que mouvementées (il n’y a pas à dire vous ne les épargnez pas nos chers amis) !

Je ne veux pas gâcher la surprise du lecteur donc je préfère ne pas commenter le déroulement de ce tome, mais je ne prends pas trop de risques en vous assurant que vous ne serez pas déçus du voyage ! ^^

Pour ceux qui tombent sur ce livre sans avoir lu les précédents, dépêchez-vous d’aller rattraper votre retard !!

Pour finir je dirai simplement : Merci ! Ça valait le coup d’attendre ! Hâte d’être en juin !

PS: La couverture est sublime !

Ce 4ème opus ne s'est pas révélé à la hauteur de mes attentes.

BlodwynSpoiler(cliquez pour révéler)vampire de 4000 ans à la tête du Conseil se comporte comme une vulgaire ado détestable, à l'intelligence limitée, et je crains le pire en ce qui concerne son béguin. Perso je préfèrerais qu'elle se prenne un rateau, histoire que je me marre.

On a droit aussiSpoiler(cliquez pour révéler)à un bis repetita de Sam et Phoenix se courent après, version lourdingue une fois était largement suffisante. J'ai bien aimé cependant la version 2.0 de Samantha, dommage que ça ne dure pas.

Angela,Spoiler(cliquez pour révéler)son devenir était prévisible dès le premier tome, encore un mauvais point, pas de surprise.

Heureusement Finn est là pour remonter un peu tout ça, en méchant il est d'enfer, un peu franchement barré comme je les aime.

Quant à la suite je la lirais, j'espère y trouver de l'inédit, du drôle.

Déçu, je ne trouve pas ce 4ème tome a la hauteur des trois premiers.

Spoiler(cliquez pour révéler) - Bon le coup de "perte de mémoire" à deux reprises me déçois, surtout que l'on a attendu trois tomes pour que Phoenix et Sam se mettent ensemble et là rebelote ça recommence. Je m'attendais à ce que l'histoire passe à autre chose.

- Blodwyn, la crétine de service (bon c'est son rôle qui veut ça), une vraie peste immature pour une vampire de 400 ans. Je suis d'accord avec YvieSan, je crains le pire pour son "béguin".

- Et pour Angela c'était prévisible depuis le début. La faire mourir aurait supprimé deux personnages de l'histoire (Elle et François).

J'espère que dans le prochain tome Hedayat Javan sera mis un peu plus en avant, j'aime bien ce personnage ^^

Une des meilleures aventures de bit lit que j'ai lues à ce jour! Je ne pensais pas que Cat et Bones pourraient de la compétition mais....OUI!!!! Un énorme coup de foudre pour tous les acteurs présents dans cette série, dépêchez- vous de sortir la suite, mes coronaires ne supporteront pas très longtemps l'attente...