J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Si je devais résumer ce premier tome en un mot : Aïe !

J'ai été séduite par la couverture, belle, mystérieuse, une typo adéquate, bref, un vrai boulot de professionnel. Le succès et le consensus autour de cette série m'ayant mise en confiance, je l'ai donc achetée les yeux (presque) fermés.

De plus, la 4ème de couverture est excellente. Bien construite, distillant l'essentiel pour commencer à se créer une image dans la tête, elle est très accrocheuse. J'imaginais déjà une mignonne petite jeune femme réservée portant de grosses lunettes, suivant son patron de vampire avec toujours une pile de bouquins dans les bras. Une caricature, certes, mais un truc marrant, deux personnages totalement opposés mais aussi complémentaires.

Or si caricature il y a bien, c'est celle d'une sous-Buffy désagréable. Et voilà, encore une héroïne revêche à se mettre sous les crocs. Avoir du caractère n'est pas forcément synonyme de caractériel, on ne le répétera jamais assez.

Samantha Watkins, tout juste vingt-neuf ans, vierge et prude (ses commentaires sur les nuisettes ou les clubs pour adultes puent l'ignorance et le manque de tolérance), sans ami, sans famille, sans vie sociale (parce qu'elle ne fait aucun effort), est dotée d'une sacrée dose d’auto-apitoiement.

Énième héroïne de mégère aux réactions stupides, elle se conduit comme une gamine capricieuse.

La suite de mon avis ici :

Je n'attendais pas grand-chose de ce livre, juste une lecture légère et distrayante, mais j'ai quand même été déçue. Dès les premières pages, l'ouvrage n'a pas cessé de me tomber d'entre les mains, et il m'a fallu arriver presque aux deux tiers pour y trouver de l'intérêt.

L'écriture est très plate, trop parlée à mon goût dans la narration, limite enfantine. Je crois que je ressens plus d'émotions en relisant ma liste de courses. Certains dialogues sont téléphonés et pas crédibles du tout, particulièrement avec les personnages secondaires. Spoiler(cliquez pour révéler)(L'héroïne qui visite une ville dont TOUS les commerçants se présentent par leur nom et leur prénom, et lui balancent toute leur histoire dès leur rencontre... Et en deux pages, ils sont tous les meilleurs amis du monde. On se croirait dans une publicité mal doublée du télé-achat.)

L'histoire n'a pas la moindre originalité, on dirait une succession de clichés piochés dans d'autres livres du genre. L'enquête aurait pu être intéressante et il y a des moments d'action sympa mais elle est cousue de fils blancs, on voit tout arriver très longtemps à l'avance, et les rebondissements sont grossiers et mal amenés. Les vampires et leur organisation sont ce qu'il y a de plus 'classique' et les impressions de déjà-lu m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. Spoiler(cliquez pour révéler)(La fille qui se fait enlever par un vampire sexy dans un endroit luxueux et n'a qu'une robe de soirée aguicheuse à se mettre... Je n'arrive plus à savoir combien de fois j'ai déjà lu ça.)

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils ont tous quelque chose de juvénile, des réactions et des paroles qui font plus penser à des adolescents ou de très jeunes adultes qu'à des gens qui ont parfois dépassé les cinq cents ans.

Je partais confiante avec le résumé qui parlait d'une bibliothécaire renfermée, m'attendant à une confrontation entre son passé et sa nouvelle vie. Et... en quelques semaines, elle devient la guerrière badass habituelle de bit-lit qui tient tête à tout le monde, son caractère 'timide' ne tenant apparemment qu'à pleurer et rougir tout le temps, le tout émaillé de commentaires prudes.

J'ai apprécié qu'elle ne se pâme pas tout de suite devant son bôôô vampire et que leur relation évolue au cours des pages, c'est plus crédible qu'un coup de foudre et ça met du temps à devenir mièvre. En revanche, c'est souvent amené de manière maladroite et répétitive. Spoiler(cliquez pour révéler)(L'héroïne râle, le vampire lui dit à quel point il est émerveillé parce qu'en cinq cents ans, il n'a jamais vu quelqu'un réagir comme ça, ils s'engueulent, le vampire s'excuse parce qu'il avait compris qu'il avait tort et leur relation passe à un stade supérieur).

Je suis désolée mais je n'ai pas accroché au roman. Je suis amatrice de romans ayant pour thème les vampires, j'en lis beaucoup et j'ai été très déçue. Il y a beaucoup trop de clichés, de topos. L'héroïne est agaçante et l'histoire convenue. La lecture a donc été longue et laborieuse. Cela ne reste bien évidemment que mon avis et cela ne remet pas en cause le travail de l'auteur.

Enorme coup de cœur pour cette nouvelle série!

On suit avec plaisir Sam, héroïne très attachante, et Pheonix, beau vampire froid et autoritaire, dont elle va devenir l'assistante, suite à une mauvaise rencontre un soir en rentrant chez elle. A certains moment, pour mon plus grand plaisir, j'ai eu l'impression de retrouver Mac et Baron des chroniques de Mackayla Lane;)

Beaucoup d'humour également. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage où Sam doit faire 200 abdos, m'as fait bien rire ou encore quand elle s'imagine Horacio Caine, courant et hurlant car il se fait pourchasser par des vampires:):)

Bref tout ça pour dire qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Plus qu'une hâte, lire la suite.

A dévorer d'urgence!

Un livre ingénieux, subtil, surprenant, et fantastique ! Je suis conquise !

Il gagne à être connu !

Pour moi une des meilleures histoire de vampires ! (Franchement ça m’étonne moi même, mais je crois que je le préfère à Chasseuse de la nuit, c’est peu dire !!)

L’un des mérites de ce roman est que, oui il y a des vampires, mais on ne se focalise pas sur le simple fait que ce sont des suceurs de sang, non, l’intrigue est finement tenue, les rebondissements sont nombreux, tout ne se règle pas en une attaque rapide et meurtrière ! Cela rend l’histoire réfléchie et prenante.

Vraiment j’ai adoré, et apprécié le soucis du détail, cette volonté de l’auteur de nous faire glisser peu à peu dans son univers ! Chaque personnage est introduit et développé de façon à ce que le décor soit bien planté !

Les personnages principaux sont superbes ! La construction de leur relation s’inscrit dans le temps, rien de mieux comme gage de qualité !!

Les sentiments de Samantha sont dépeins avec brio, notamment à la fin !

J’ai découvert cet ouvrage par hasard, mais je puis vous assurer que je ne suis pas prête de l’oublier, et c’est un véritable plaisir de vous inciter à profiter de cette superbe aventure !

Merci à Aurélie Vénem pour ce moment d’évasion ! C’est pour ce genre d’instant hors du temps que lire est une passion !

Ps : J’adorerais pouvoir relire ce livre en version papier !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, au point de télécharger les deux suivants avant d'avoir terminé celui-ci. Sam est très attachante avec sa maladresse, son franc parler et sa détermination, et Phoenix est mystérieux et fascinant à souhait. Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire potiche, ils participent pleinement à l'histoire, et vu que j'ai lu à l'heure qu'il est les deux autres tomes, je peux dire qu'ils vont prendre une place essentielle dans la suite.

Ce livre est juste : Wouah !

Je l'ai réellement trouvé très bien !

L'auteur réussis à faire passer les sentiments de notre héroïne a telle point que j'ai l'impression que j'y étais a sa place !

Ce livre mérite d'être lu, un ténébreux vampire et une héroïne qui ne tombe dans ses bras vous y attends !

Je lis de l'AE de temps en temps, parfois on trouve de bonnes choses mieux que dans une ME, et parfois on se dit qu'un travail éditorial aurait pu faire quelque chose d'imbattable. Ici c'est ce dernier point qui se ressent dans les cinq tomes.

L'histoire n'a rien d'originale dans le genre, on retrouve les habituels aptitudes du vampire (force, éternels, sang, soleil, colère, violence...), l'hiérarchie y est présente également, le conflit homme-vampires, etc. La petite particularité viendra du côté du personnage de Samantha, la banale humaine qui va bien sur devenir un élément clé pour la suite de l'aventure.

L'auteur insiste tellement au départ sur sa banalité, la rendant plutôt insipide que nana lambda, elle en a fait une nolife/vieille fille de 30 ans toujours célibataire qu'on a du mal à apprécier. Elle nous la transforme on ne sait comment en harpie qui passe son temps à faire des sautes d'humeur. Elle devient imbuvable tout en pleurant, s'évanouissant à tout va. J'ai eu un mal fou. Et le bonhomme alors ? Humm il est pas mal, il a ce qu'on attend de ce genre de personnage. Distant. Froid. Complexe.

On comprend ce que souhaite créer Aurélie Venem avec ce couple mais c'est tellement dommage qu'ils passent leurs temps à se crier dessus. La faute à Samantha qui ne sait pas se tenir et tient plus du comportement d'une adolescente qu'une femme d'une trentaine d'année. Quant à l'intrigue, très peu de surprises, il aurait suffit de mettre des doutes aux amitiés de départ, mettre quelques fausses pistes pour faire moins évident. Malgré ces éléments qui m'ont fait lever les yeux tellement haut, j'ai trouvé l'univers addictif et le reste des personnages secondaires attachants.

Ce que je reprocherais véritablement, c'est la mise en page toute pourrite et le texte :

- les pensées, les compléments de phrases dans les parenthèse auraient dû être faite en italique,

- les phrases en majuscule à bannir, dans une narration il y a des verbes comme Hurler, Crier, S'égosiller, Clamer... bref, on ne met pas de majuscule pour montrer que le personnage CRIE. N'importe quoi !

- un roman ce n'est pas une BD, on ne met donc pas de Hic ! Snif... Aaaaaaaaaaah ou je ne sais quoi d'autres de ce genre de borborygmes bordel. Ça, ça m'a vraiment fâchée.

- les flash back (tome 4) en italique sont une très mauvaise idée, ça casse le rythme et à partir du moment où il y avait en début de chapitre/paragraphe des lieux et dates, il suffisait de continuer comme ça. L'italique c'est à utiliser avec parcimonie car c'est très vite illisible (une lettre, une pensée, un petit paragraphe pas plus),

- les surnoms, le fait que les personnage l'appellent Samantha Watkins... sérieusement, les gens vous appellent avec votre nom complet ? Bien sûr, les autres personnages n'ont pas de noms de famille, limite ils n'ont que des surnoms... Il y a surement d'autres choses mais c'est surtout ces cinq points qui m'ont fait halluciner. Il y a des groupes d'écritures, des forums pour avoir des conseils et éviter ce genre de maladresse de débutants ou alors se trouver des betas-lecteurs qui gèrent le français et les règles de bases.

Voilà donc encore un texte que j'ai lu en roulant des yeux, en me tapant le front devant certaines bêtises, en voulant étriper l'auteur ou le personnage féminin (je ne sais pas) et pourtant, j'ai aimé l'univers, le rythme de l'aventure alors même que je savais où on allait. J'ai aimé l'ambiance, les personnages secondaires attachants et les petits plus qui ont fait que je n'ai pas abandonné la lecture au premier tome.